Vers quoi voulez-vous vous tourner ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
mystiq a écrit :steph32 a écrit :les personnes âgées sont de grands enfants
Je ne suis pas d'accord avec ta phrase... Cela revient à les infantiliser et à les considérer plus faibles qu'ils ne sont pas. Ce ne sont pas de grands enfants mais des personnes ayant vécu et ayant perdu certaines de leurs facultés...
quote]
Je suis d'accord avec toi MISTIQ c'est une forme de violence psycologique l'infantilisation de nos PA

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
En vacances Retour le 02 aout
Moi non plus je ne suis pas d'accord dans l'appelation "grands enfants" !-!'
surtout qu'ils sont souvent plus très grand du fait des nombreux tassement vertébraux et autres courbures...!!!
Encore "petits enfants" ou "vieux enfants", j'aurai accépté, mais là c'est intolérable !
Nan plus sèrieusement (ben oui faut bien l'être des fois
) le terme grand enfants c'est pas térrible.
S'ils n'avaient pas tous les problemes liés au vieillissement (sénilité, sénéscence, et autres patho) je ne pense pas qu'ils se comporteraient comme certains sont "obligés" de se comporter.
En fait leur comportement découle de pas mal de facteur que j'ai la flemme d'énumerer. Mais ce n'est pas pour ca qu'il faut croire qu'ils retournent au stade de l'enfance.
surtout qu'ils sont souvent plus très grand du fait des nombreux tassement vertébraux et autres courbures...!!!
Encore "petits enfants" ou "vieux enfants", j'aurai accépté, mais là c'est intolérable !

Nan plus sèrieusement (ben oui faut bien l'être des fois

S'ils n'avaient pas tous les problemes liés au vieillissement (sénilité, sénéscence, et autres patho) je ne pense pas qu'ils se comporteraient comme certains sont "obligés" de se comporter.
En fait leur comportement découle de pas mal de facteur que j'ai la flemme d'énumerer. Mais ce n'est pas pour ca qu'il faut croire qu'ils retournent au stade de l'enfance.
- Cati
- Insatiable
Pour revenir au sondage..... Je voudrais être IDE pendant quelques années et par la suite, de la puériculture!! J'adore les enfants...mais ce n'est pas une motivation assez suffisante!!
Mais j'ai le temps d'y réfléchir et peut-être que j'aurais changé d'avis d'ici là...

Mais j'ai le temps d'y réfléchir et peut-être que j'aurais changé d'avis d'ici là...
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
-
- Fidèle
flongoub' a écrit :ben moi j'ai répondu ibode mais franchement je suis interessée par plein de secteur...... on verra bien, je pense que ça va évoluer avec les années, l'experience, lavie ! etc.......
Je suis tout à fait du même avis. Pour l'instant j'ai mis iade, mais je connais surement pas tous les avantages/désavantages, de loa spécialité et peut etre que autre chose me bottera plus.
J'ai fait ce sondage juste pour avoir une petite impression, aprés se serait sympa de le refaire dans les 3 ans pour comparer, et voir les differentes voies empruntées !
(2005-2008)
je ressors le sujet de dessous le lit, pour ma part je suis super accés SMUR (comme toi dilon). mais pour avoir discuter avec un iade smur ca devient assez vite lassant j'ai donc ouvert mon esprit a d'autre services.
Donc mon projet serait plutot d'etre ispv (inf ponpier volontaire) pour faire un peu de secours un peu de formation et de prevention au sein des SP; puis tenter le smur, mais je pense evoluer vers de la réa ou les urgences
je sais ces services sont assez stéréotypés mais j'ai etait eduque aux soins a victimes par les SP ca me reste ca me motive j'ai envie de m'investir dans ce milieu la. (a suivre......)
Donc mon projet serait plutot d'etre ispv (inf ponpier volontaire) pour faire un peu de secours un peu de formation et de prevention au sein des SP; puis tenter le smur, mais je pense evoluer vers de la réa ou les urgences
je sais ces services sont assez stéréotypés mais j'ai etait eduque aux soins a victimes par les SP ca me reste ca me motive j'ai envie de m'investir dans ce milieu la. (a suivre......)
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
c'est vrai que ce doit être intéressant d'avoir une expérience dans le milieu carcéral, moi j'aimerai avoir cette expérience mais y envisager une carrière professionnelle je ne pense pas..il est vrai par ailleurs qu'une carrière avec les sapeurs pompiers peut également être très enrichissante...je n'y avais pas encore penser!
pour le moment je me concentre sur mes concours tout simplement...avec une préférence pour l'infirmière de bloc opératoire
pour le moment je me concentre sur mes concours tout simplement...avec une préférence pour l'infirmière de bloc opératoire
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)