Vers quoi voulez-vous vous tourner ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre

Vers quoi voulez-vous vous tourner ?

IDE (ça me va !)
184
31%
IADE
78
13%
IBODE
51
9%
Puériculture
192
32%
Sapeurs Pompiers
28
5%
Fonction publique
13
2%
Cadre
51
9%

Nombre total de votes : 597

steph32
Habitué
Habitué

Message par steph32 »

j'ai pas dit que je les infantilisait, c'est leur attidute parfois que je qualifie, quand il font leur caprices, ou ralent pour certaines choses sinon je suis tout a fait d'accord avec toi
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

pas de problème, chacun a le droit de s'exprimer.... Je voulais juste repréciser ma pensée :clin:
Infirmière puéricultrice
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

Myasas a écrit :je veux etre formatrice!!! tu l'a oublié ds ton sondage!
C'est CADRE: tu as cadre infirmier, ou cadre formateur...
dj_freddy
Habitué
Habitué

Message par dj_freddy »

Pour moi l'avenir s'orientera surement vers pompier infirmier ou infirmier aux urgences !
voilou
++
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

mystiq a écrit :
steph32 a écrit :les personnes âgées sont de grands enfants

Je ne suis pas d'accord avec ta phrase... Cela revient à les infantiliser et à les considérer plus faibles qu'ils ne sont pas. Ce ne sont pas de grands enfants mais des personnes ayant vécu et ayant perdu certaines de leurs facultés...

quote]

Je suis d'accord avec toi MISTIQ c'est une forme de violence psycologique l'infantilisation de nos PA :clin:
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Dragon
Habitué
Habitué

Message par Dragon »

Moi non plus je ne suis pas d'accord dans l'appelation "grands enfants" !-!'
surtout qu'ils sont souvent plus très grand du fait des nombreux tassement vertébraux et autres courbures...!!!
Encore "petits enfants" ou "vieux enfants", j'aurai accépté, mais là c'est intolérable !

:D

Nan plus sèrieusement (ben oui faut bien l'être des fois :P ) le terme grand enfants c'est pas térrible.
S'ils n'avaient pas tous les problemes liés au vieillissement (sénilité, sénéscence, et autres patho) je ne pense pas qu'ils se comporteraient comme certains sont "obligés" de se comporter.

En fait leur comportement découle de pas mal de facteur que j'ai la flemme d'énumerer. Mais ce n'est pas pour ca qu'il faut croire qu'ils retournent au stade de l'enfance.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Pour revenir au sondage..... Je voudrais être IDE pendant quelques années et par la suite, de la puériculture!! J'adore les enfants...mais ce n'est pas une motivation assez suffisante!! :?

Mais j'ai le temps d'y réfléchir et peut-être que j'aurais changé d'avis d'ici là...
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

IADE oui c'est déjà très très bien ma foi et précisement je vise le service gériatrie, je fais partie d'une minorité je pense.
Mais il est évident qu'en 3 ans d'études on à le temps de changer de projet....
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

ben moi j'ai répondu ibode mais franchement je suis interessée par plein de secteur...... on verra bien, je pense que ça va évoluer avec les années, l'experience, lavie ! etc.......
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

flongoub' a écrit :ben moi j'ai répondu ibode mais franchement je suis interessée par plein de secteur...... on verra bien, je pense que ça va évoluer avec les années, l'experience, lavie ! etc.......

Je suis tout à fait du même avis. Pour l'instant j'ai mis iade, mais je connais surement pas tous les avantages/désavantages, de loa spécialité et peut etre que autre chose me bottera plus.

J'ai fait ce sondage juste pour avoir une petite impression, aprés se serait sympa de le refaire dans les 3 ans pour comparer, et voir les differentes voies empruntées !
(2005-2008)
Bina
Habitué
Habitué

Message par Bina »

Moi ce serait plutôt puericultrice mais j'attends avant de voir vraiment ce qui m'attend. Peut etre qu'avec les stages je verrai un domaine qui me plaira encore plus.
IDE au Bloc
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

je ressors le sujet de dessous le lit, pour ma part je suis super accés SMUR (comme toi dilon). mais pour avoir discuter avec un iade smur ca devient assez vite lassant j'ai donc ouvert mon esprit a d'autre services.

Donc mon projet serait plutot d'etre ispv (inf ponpier volontaire) pour faire un peu de secours un peu de formation et de prevention au sein des SP; puis tenter le smur, mais je pense evoluer vers de la réa ou les urgences

je sais ces services sont assez stéréotypés mais j'ai etait eduque aux soins a victimes par les SP ca me reste ca me motive j'ai envie de m'investir dans ce milieu la. (a suivre......)
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

c'est vrai que ce doit être intéressant d'avoir une expérience dans le milieu carcéral, moi j'aimerai avoir cette expérience mais y envisager une carrière professionnelle je ne pense pas..il est vrai par ailleurs qu'une carrière avec les sapeurs pompiers peut également être très enrichissante...je n'y avais pas encore penser!

pour le moment je me concentre sur mes concours tout simplement...avec une préférence pour l'infirmière de bloc opératoire
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Je voudrais bosser en soins palliatifs et participer à la Recherche en tant qu'infirmière clinicienne.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

moi depuis l'age de 7 ans je veux devenir puéricultice :D , durant mes stages on a essayé de me démotiver, mais je sais à quoi m'attendre et c'est ce que je veux faire!! :clin:
IDE depuis le 30/04/09 !!
Répondre