émission dans un instant FR2, service enfants hôp trousseau
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice
émission dans un instant FR2, service enfants hôp trousseau
s'il y en a que ça intéresse... je sais pas exactement de quoi ça parle, je vais voir ! 

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Paris. Hôpital Armand-Trousseau. Une trotteuse sur le mur pâle martèle sans répit ces milliers de secondes, chaque jour, indifférente aux drames qui se nouent autour d’elle. Ici, le personnel soignant est confronté à de jeunes patients angoissés par leur opération, leur avenir, la mort... Dans chaque chambre, une vie, un enfant et sans aucun doute, le destin d’une famille.
Accompagnés de Carole Gaessler, nous pénétrons dans ce lieu unique où les clowns du "Rire médecin" et tous ces héros du quotidien, médecins, chirurgiens, infirmières ou encore anesthésistes, tentent de redonner le sourire et l’envie de vivre à ces enfants malades : premiers pas vers la guérison, le personnel de l’hôpital Armand-Trousseau en est convaincu.
Norma-Léa a 8 ans. Suite à une greffe, son cuir chevelu a été très endommagé. Elle va subir une nouvelle opération. Dans le service des jeunes brûlés, nous retrouvons Nicolas, 13 ans. Gravement atteint au dos et aux jambes, il devra surmonter sa douleur et se battre pendant des mois. Non loin de lui, il y a Jordy, quelques mois seulement. Il a été victime d’un accident domestique qui lui a marqué la moitié du visage ainsi qu’une partie du bras. Dans le service de chirurgie maxillo-faciale, les parents de Jonathan, 6 mois, attendent. Leur enfant est né avec une fente labio-palatine : ils ont opté pour l’intervention chirurgicale. Quatre heures d’opération, autant d’angoisse pour ce jeune couple. Lisa-Marie a 7 ans. Elle aussi attend. Atteinte d’une leucémie, prisonnière de sa bulle, dans un secteur totalement protégé de l’hôpital, la petite fille espère de meilleurs résultats pour sortir, peut-être dans quelques jours, pour l’anniversaire de sa sœur... L’équipe d’Immersion totale était là, discrète parmi ces familles, immortalisant ces instants qui allaient transformer leur vie.
Moi aussi je suis devant et j'enregistre !
