Alimentation et mcv
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Alimentation et mcv
Slt, je fais une recherche sur les conséquences des maladies cardio-vasculaires liées à l'alimentation sur l'organisme...
Ex une plaque d'éthérome peut s'ulcérer ou se fissurer,c'est donc un point d'appel pour pour la formation d'une thrombose locale !
Etant en 1° année et n'ayant pas fait le module cardio, je vous demande dans la mesure du possible de m'aider...
Merci d'avance
Ex une plaque d'éthérome peut s'ulcérer ou se fissurer,c'est donc un point d'appel pour pour la formation d'une thrombose locale !
Etant en 1° année et n'ayant pas fait le module cardio, je vous demande dans la mesure du possible de m'aider...
Merci d'avance
-
- Habitué
Tu recherches quoi exactement? Quel alimentation favoriserait la fabrication de plaques d'athéromes ou des mesures d'hygiène alimentaire?
1er cholestérol tout vient de là, qui est apporté par notre alimentation mais aussi produit par le foi c'est une augmentation du LDL(mauvais cholesterol)ds le sang qui entraine la formation de plaque d'athérome et tu as aussi d'autre facteur qui favorise les mcv (tabac, diabète, HTA, sédentarité...)Hygiène alimentaire régime méditéranéen : réduire sa conso d'acide gras saturé, préféré les huiles végétals réduire son apport en glucide....et y en a d'autre!!
Voici quelque pistes!
Bon courage
1er cholestérol tout vient de là, qui est apporté par notre alimentation mais aussi produit par le foi c'est une augmentation du LDL(mauvais cholesterol)ds le sang qui entraine la formation de plaque d'athérome et tu as aussi d'autre facteur qui favorise les mcv (tabac, diabète, HTA, sédentarité...)Hygiène alimentaire régime méditéranéen : réduire sa conso d'acide gras saturé, préféré les huiles végétals réduire son apport en glucide....et y en a d'autre!!
Voici quelque pistes!
Bon courage
Slt, en faite ce que tu m'as donné se sont des causes et non pas de conséquences. Je te donne un ex de ce qui m'a été demandé:
Pour un accident thrombo-embolitique, les conséquences peuvent être:
-risque de mort subite, trouble du rythme, troubles conduction auriculo-ventriculaire.
Voilà c'est de ce style là qu'il me faut
Pour un accident thrombo-embolitique, les conséquences peuvent être:
-risque de mort subite, trouble du rythme, troubles conduction auriculo-ventriculaire.
Voilà c'est de ce style là qu'il me faut
-
- Habitué
Ta plaque d'athérome n'est pas une complication d'une MCV c'est un facteur favorisant elle va entrainé quoi??? Une diminution de l'apport O2 d'ou un angor, et si il y a obstruction un infarctus du myocarde ça c'est au niveau des coronnaires, sinon une obstructions des carotides AVC ou AIT.
Voilà! mais si ce n'est toujours pas ça que tu cherches alors là!!!
Bon courage c'est pas faute d'avoir essayer!!!!
Voilà! mais si ce n'est toujours pas ça que tu cherches alors là!!!
Bon courage c'est pas faute d'avoir essayer!!!!