faut dire ou pas dire ???

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

valy13300
Accro
Accro

faut dire ou pas dire ???

Message par valy13300 »

Bonjour je me suis fais L..... a mon premier concurs 73eme en liste complementaire et c decevant car je pensais que cela c etait bien passé.
je passe un nouvel oral demain apres midi et je dois dire que g perdu confiance en moi !!
alors il y a une question des jury qui va revenir "pourkoi pas IDE?"
au premier oral g du que je preferais demarer par as pour connaitre les facettes du metier et apres devenir ide
mais je pense que ca a du coincer et je pense qu ils attendaient pas ca comme reponse
alors je ne sais plus si on doit etre franche ou pas au sujet de cette question et koi repondre pour etre convaincante
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

salut
je sais pas si sa peut t'aider mais a cette question a l'oral j'ai repondu:
que pour le moment ce qui m'interesse c'est les soins d'hygiene et de confort, les soins technique ne m'attire pas pour le moment mais peut etre lorsque je serais AS, je passerais le concours d'infirmiere. mais actuellement c'est aide soignante que je veux faire.
bon courage
June

Oral

Message par June »

Ne le prend pas mal mais ta façon d'écrire est difficile à décrypter
A part ça, si tu ne sais que répondre à la question que le jury t'avais posée, est-ce parce que tu ne sais pas également pourquoi tu veux être AS?
Etre proche des gens, favoriser au mieux leur confort, leur bien-être, les aider à réaliser des gestes quotidiens qu'ils ne peuvent plus executer par eux mêmes, etc...
J'ai souvent constaté que les patients préfèrent voir arriver l'AS que l'IDE auprès d'eux car pour eux, l'AS est synonyme de bien être, portage, aide au repas alors que l'IDE vient généralement pour une piqûre, un pansement, les pilules à avaler....
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

pourquoi pas ide ?? tu réponds simplement que tu trouves que l'approche avec le patient est plus "intense" quand on est aide soignante. que le contact est dfférent : c'est vraiment le confort, le relationnel... qui entre en jeux
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
cedr1c

Message par cedr1c »

l'as est plus proche des patients , le relation avec le patient n'est pas la meme entre un soin d'hygiene et un soin technique ou le patient sera beaucoup moins a l'aise
ASPSY
Régulier
Régulier

Message par ASPSY »

de plus en tant qu as tu as plus de temp a consacrer au patient globalement et pas seulement a sa patho, ce qui est le lot de nos IDE actuellement a cause du manque de personnel et du surcroit de travail que ca represente. De plus les informations receuillies par les aides soignants sont importanta pour le bon fonctionnement du soin et l approche du patient dans sa globalite.
Le Fou c est celui qui ne l est pas. (meditons la dessus)
Répondre