L'histoire de Lou-Salomé
Modérateur : Modérateurs
- arnautylus
- Régulier
- arnautylus
- Régulier
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Bec...comme je l'ai dit plus haut, je l'ai lu l'année dernière.
Je sais pas pourquoi d'un coup j'ai pensé à ça.
Du coup j'ai recherché sur le net...et j'ai relu les dernières pages.
Bref...une chose est sure c'est que je ne pourrai jamais m'en déssaisir.
Je sais pas pourquoi d'un coup j'ai pensé à ça.
Du coup j'ai recherché sur le net...et j'ai relu les dernières pages.
Bref...une chose est sure c'est que je ne pourrai jamais m'en déssaisir.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
L'histoire de Lou-Salomé sort ce mois ci sur papier (au prix de 20€), vous pouvez le commander en téléchargeant le bon de commande sur le site de la donation Lou-Salomé :
http://www.donationlousalome.org./fichi ... l_actu.htm
(bon de commande)
Une grosse pensée pour sa maman qui est elle même maintenant atteinte d'une tumeur médiastinale avec métastases... c'est de Wendy.
Elle ne m'a pas quitté ce petit ange, et j'y pense souvent...
Je le redis ici, bon courage à sa maman.....
http://www.donationlousalome.org./fichi ... l_actu.htm
(bon de commande)
Une grosse pensée pour sa maman qui est elle même maintenant atteinte d'une tumeur médiastinale avec métastases... c'est de Wendy.
Elle ne m'a pas quitté ce petit ange, et j'y pense souvent...
Je le redis ici, bon courage à sa maman.....
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
arnautylus a écrit :Bec a écrit :Je ne peux pas la lire.
Bec
pourquoi?
Parce que ça fait trop mal. Trop d'identification de ma part. J'ai passé bcp de temps pdt une année dans les services pédiatriques, 1) avec ma fille pour qui on a eu un diagnostique d'handicap t t lourd, et 2) la même année avec mon fils qui a l'age de 5 semaines a été hospitalisé en urgence avec une méningite.
Je savais avant d'entamer cette formation que je ne pourrais jamais travailler en pédiatrie. Je ne pourrais prendre le recul nécessaire.
Bec
- oOoLeïlaoOo
- Habitué
-
- Accro
-
- Accro
Je l' avais déjà lu l' année dernière et cela me fait toujours aussi mal de lire cette histoire .
Moi aussi , je suis très en colère contre certains soignants et surtout certains médecins qui n' ont pas su soulager cette petite fille courageuse .
Pourquoi s' acharner à faire toutes ces transfusions , ces examens douloureux et inutiles , pourquoi essayer de prolonger une vie si douloureuse en vain alors que le pronostic vital est connu ?
Comme c'est difficile la souffrance d' un enfant , elle est si injuste !
Bon courage à la maman qui se bat à son tour contre un cancer et à sa famille .
Moi aussi , je suis très en colère contre certains soignants et surtout certains médecins qui n' ont pas su soulager cette petite fille courageuse .
Pourquoi s' acharner à faire toutes ces transfusions , ces examens douloureux et inutiles , pourquoi essayer de prolonger une vie si douloureuse en vain alors que le pronostic vital est connu ?
Comme c'est difficile la souffrance d' un enfant , elle est si injuste !
Bon courage à la maman qui se bat à son tour contre un cancer et à sa famille .
marie-pierre
- mimil
- VIP
"Ceux du dehors ne savent pas, ils rient, ils discutent, ils sont insouciants. Comme tout le monde, ils se croient à l'abri; ils ne savent pas que nous, qui marchons à côté d'eux, vivons une épreuve inqualifiable; ils ne savent pas que ça pourrait leur tomber dessus d'un jour à l'autre, et qu'alors eux aussi deviendraient des martiens. Ils ne savent rien, ils rient. Nous avons définitivement changé de monde, nous vivons dans une dimension parallèle où les valeurs ne sont plus du tout les mêmes."
Je suis en train de le lire...
Je suis en train de le lire...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
-
Quel echo quand on est soit même parents!!!
Impossible de lire cet histoire sans passer par une phase d'identification: et si c'était le mien???
J'ai fais un stage en onco-hémato pédiatrique lors de ma formation, mais on ne peux pas envisager les choses de l'autre coté de la barrière, on garde toujours un peu un oeuil professionnel.
Avec un texte de ce genre, on imagine un peu ce que peuvent ressentir les parents....
Une belle leçon de vie (s'il est besoin de leçon pour apprendre la vie)
Impossible de lire cet histoire sans passer par une phase d'identification: et si c'était le mien???
J'ai fais un stage en onco-hémato pédiatrique lors de ma formation, mais on ne peux pas envisager les choses de l'autre coté de la barrière, on garde toujours un peu un oeuil professionnel.
Avec un texte de ce genre, on imagine un peu ce que peuvent ressentir les parents....
Une belle leçon de vie (s'il est besoin de leçon pour apprendre la vie)
Cédric
IDE Réa Med
IDE Réa Med