plateau repas de nuit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

plateau repas de nuit

oui
28
32%
non
55
63%
parfois
5
6%

Nombre total de votes : 88

fenta
Habitué
Habitué

plateau repas de nuit

Message par fenta »

Hello toutes et tous,

je voudrais savoir si dans vos service, la nuit vous avez des plateaux repas ou des p'tits encas...

merci d'avance pour vos réponse car gros different avec notre administration... Pour nous le personnel de nuit il n'y a rien du tout à manger....

fenta
Curosurf
Régulier
Régulier

Message par Curosurf »

Bonsoir,
Nous dans notre établissement notre petit encas (si on peut dire ) se compose : d'une compote (harchi sucrée!), d'un biscuit (type gateau roulé ou petit beurre) et le must c'est la petite boite de pâté!!!! (sans pain bien évidement). Il faut noter que quelques fois nous avons des sardines à l'huile.
Certe c'est déjà pas mal, mais il faut savoir que l'on a que ça, dans mon service, en pédiatrie, on peut même pas dire de manger les restes des patients, il y a que du lait!!!!!!!!!!!!!! (lait artificiel et lait féminin????)
En résumé, si tu veux tenir 12 heures de nuit apporte toi quelque chose...............
laure
Insatiable
Insatiable

Message par laure »

nous nous devons apporter notre pitance :clin:
karinos

Message par karinos »

ben partout où je vais y'a toujours des plateaux :)et là le must c'est un big plateau avec une entree un plet et du fromage plusieurs dessert et c'est tres bon .....nb tous les etbt sont sences donner un repas sinon cela apparait sur la fiche de paie
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

nous ,nous avons un casse-croute:1 viande ou quiche ,1 légume , yaourt ou fromage, fruit ou compote,1 petit pain
benead
Insatiable
Insatiable

Message par benead »

karinos a écrit :.....nb tous les etbt sont sences donner un repas sinon cela apparait sur la fiche de paie

Ah bon t'as un texte de loi ou kelk choses la dessus???? Car nous nous n'avons aucun plateau, seulement ce qui reste dans le frigo. C'est a dire en ce moment...le désert !!!! et sur mon salaire je n'ai jms vu de complement pour les repas.

Souvent il reste juste 2 ou 3 moulinés...et la franchement c'est au dessus de mes force..pour avoir gouté sur du pain c bof bof!!! tout comme le fortimel * d'ailleur!!!
La théorie est un substitut de l'expérience avancé par quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il dit.
Novocaïne
Insatiable
Insatiable

Message par Novocaïne »

Chez nous, les casse-dalle sont prévus pour les équipes garde et veille, et la cuisine tente de faire quelque chose d'équilibré, genre un plat, un produit laitier et un fruit.... :roll:
Ce qui donne, vu par notre chef cuistot, chili con carne sans viande (riz et haricots rouges, hmmmmmm!!!!), un gateau de riz ( y'a sûrement un peu de lait, dedans...) et une banane.... :lol:
Miam, miam, c'est fin, très fin, ça se mange sans fin!!!! :hum:
Mary
Forcené
Forcené

Message par Mary »

A P HP oblige , Je dine comme Novocaîne !!

Sauf que chez nous le chef il est pas Mexicain , il doit pas savoir cuisiner , donc ce qu'il affectionne c'est les quiches surgelés !
Quiche ausx lardonx , mais aussi tarte au fromage , aux oignons , quiche du pêcheur , aux poireaux , etc...

A une epoque il avait eu un lot de coquille de pôisson a refourguer du coup on avait ça deux fois voire trois par semaine !!

Miam !!!

Euh moi j'amène systématiquement mon en cas de la nuit comme ça je suis sure de manger , parce qu'en plus les commandes sont souvent "ric et rac" donc il est arrivé qu'il n'y ait pas assez pour l'equipe de nuit .
Un taboulé pour 5 ouais !!!euh , petit le taboulé en plus !!lol
Dus
Fidèle
Fidèle

Message par Dus »

Curosurf a écrit :Nous dans notre établissement notre petit encas (si on peut dire ) se compose : d'une compote (harchi sucrée!), d'un biscuit (type gateau roulé ou petit beurre) et le must c'est la petite boite de pâté!!!! (sans pain bien évidement). Il faut noter que quelques fois nous avons des sardines à l'huile.

Je devais être dans le même établissement ... mais moi j'avais jamais de sardines à l'huile, juste une alternance entre pâté de campagne et pâté de foie !!!
Dus ... avec un D ... comme Dus !
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Nous on a une collation la nuit. Attention ils tiennent au nom de collation, parce que si c'était des plateaux repas, ça serait chaud. Enfin bon, de toute façon, c'est pas bon !
Donc on a une entrée (salade diverse, mais pas variés c'est toujours la même chose), un fromage, un dessert ou un fruit, un pain chacun.
Ce qui est galère c'est que c'est souvent le même chose.
Exemple : durant 10 jours, on a eu des clémentines comme dessert. Maintenant on sait qu'ils commandent les fruits par tonne !

Voilà, personnellement, j'emmène mon repas.
IPDE aux urgences pédiatriques
Novocaïne
Insatiable
Insatiable

Message par Novocaïne »

Mary a écrit :le chef il est pas Mexicain

MDR!!!
A Trousseau non plus, je ne crois pas, sinon, vu la tronche de son chili, sa mère peut le renier!!

Kalinox a écrit :durant 10 jours, on a eu des clémentines comme dessert

Sur les menus, ils écrivent joliment "fruit de saison"...
En fait, quand ce ne sont pas des bananes, ce sont des oranges... C'est toujours la saison des bananes et des oranges quelque part sur le globe... :lol:
Enogris
Fidèle
Fidèle

Message par Enogris »

dans mon hopital , si tu veux manger la nuit il faut que tu emmène ton propre panier ! :(
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Chez nous, il y a la collation, AP-HP oblige avec des quihes, 1 jour sur 3, de plus en plus petites d'ailleurs, elles finissent même par devenir ridicule, 1j/3 salade de riz pas cuit avec thon ou surimi (Dommage, vous êtes allergique à l'iode ? Nous on fait que le repas sans porc...) et 1j/3, je eux manger : sauté de porc petit pois, tagliatelle bolognaise : c'est des plats william saurin qui périment dans la semaine et qui sont reconditionnés.

Côté, plateau repas des patients, winrest, logiciel de commande des plateaux repas calcule au plus juste, même pour les patients : 1 litre 1/2 d'eau pas plus/j, 20cc de café max au petit dej, 1 pain ou 2 bisottes, 1 beurre, 1 confiture, 1 sucre pour le petit dej, les diététiciennes n'auront bientôt plus rien à faire car les repas des patients tournent peu (faut pas rester + de 5 jours...
si un patient arrive après 8h45 le matin, il faut que les surveillantes, à défaut les médecins qui se seraient bien gardés de cette fonction, fasse un bon aux cuisine. Après 11h, pas de repas pour le midi, c'est vivable encore mais pas d'eau de la journée sauf celle du robinet où il y a des autocollants marqués qu'elle est impropre à la consommation (si, si).

L'autre jour, j'ai un patient qui m'a fait un crise car il m'a vu boire une bouteille d'eau (que je m'étais ramenée) et que lui n'en avait pas (il était pas comptabilisé). Ca vient de sortir, ce logiciel, mais à mon avis ça va pas durer longtemps car la qualité des soins, parlons-en...
fresiae

Plateau repas de nuit

Message par fresiae »

Salut!
Dans l'hôpital où je travaille, nous avons un repas prévu par les cuisines, stocké la journée dans des boites isothermes, le personnel de jour est chargé de le récupérer et de le mettre dès réception dans le réfrigérateur de l'office. A noter que quand nous avons des élèves, elles aussi ont droit à leur repas.
Ce sont les mêmes repas que les patients et pendant les fêtes nous avons droit à un extra accompagné d'une bouteille de Crémant!
Alors, j'arrête de me plaindre dès aujourd'hui, promis!!!
kamasutra

Message par kamasutra »

dans la clinique où je boss de temps en temps les filles ont un repas complet(pas forcement appétissant) alors qd on a des surplus de midi genre yahourts, fromage, beurre, confiture on les laisse dans le frigo mais il arrive que l'un des deux chefs nous apporte des plats arabes (hummmmmmmmmm) et on les laisse aux filles dans le frigo.
sinon pour mon chéri à l'AP à marseille les équipes de nuit qui font 10 heures n'ont rien !
novocaine si c'est ton Bébé sur ton avatar il est super chou j'adore ! :clin:
carole
bon courage au fait pour ceux qui bossent de nuit et merci de souvent nous laisser un service nickel !
Répondre