La peur de ma vie.....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

les rats pour les uns, et les crapauds pour les autres :roll: :!:
un gros et vilain crapaud au bord de son lit en pleine nuit, ça vous tente :?: et un peu plus, mon mari marchait dessus :choque: :choque:

pour ton problème, bec, je ne vois que le chat, effectivement, mais prends le, déjà adulte, car un rat, ce n'est pas une souris, et puis les morsures de rats, c'est assez dangeureux :!: ou tu as des services de dératisation, efficace :!: il faudrait que tu saches ce qui les attire, que tu prennes le problème à la source :roll:
bonne chasse :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

ah la la, il ne faut pas grand chose pour faire perdre leurs moyens aux dames ! Un p'tit ratounet tout mimi en fait hurler plus d'une, comme si qu'il allait se jeter gueule grande ouverte sur les mollets de ces dernières et leur sucer le sang :lol:
Restons sérieux. Il y a des trucs qui sont beaucoup plus effrayants que ça quand même. Alors, je dis, pour un p'tit rat, il faut re-la-ti-vi-ser. wouala :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
boixanneon

Message par boixanneon »

Beurrrkkke!!!! :x
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

" j'en avais un dans ma cuisine qui bouffait mes fruits! le jour où je l'ai vu, je ne suis pas retourné dans ma cuisine pendant 2 jours! "

Les hommes ont peur aussi apparemment !

Avant-hier , mon collègue a vu un cafard dans notre bureau , il était tout retourné le pôv :!: :clin:

Comme me disait ma maman quand j' étais petite et que j' avais peur d' une toute petite araignée :
" les petites bêtes ne mangent pas les grosses "
marie-pierre
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

m-p a écrit :" les petites bêtes ne mangent pas les grosses "

Wouai, pi en plus, c'est surement les p'tites bêtes qui doivent plus froler la crise cardiaque que nous ! T'imagines pour un rat on est des monstres géants !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
boixanneon

Message par boixanneon »

m-p a écrit :" j'en avais un dans ma cuisine qui bouffait mes fruits! le jour où je l'ai vu, je ne suis pas retourné dans ma cuisine pendant 2 jours! "

Les hommes ont peur aussi apparemment !

Avant-hier , mon collègue a vu un cafard dans notre bureau , il était tout retourné le pôv :!: :clin:

Comme me disait ma maman quand j' étais petite et que j' avais peur d' une toute petite araignée :
" les petites bêtes ne mangent pas les grosses "

Un cafard dans votre bureau? :choque:
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Bien sûr , il y en a beaucoup dans les hôpitaux !
des chats et des souris aussi . :clin:
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi j'aime bien les rats enfin un par un c'est le nombre de bestioles (cafards, grenouilles, sauterelles) que je crains plutôt. Moi la peur de ma vie c'était une mygale en Corse elle s'était installée sur mon tas de Mickeys (le journal...j'avais 9 ans :clin: ) je voulais en prendre un autre j'ai failli juste tendre la main sans regarder, heureusement que je l'ai vue! J'ai hurlé tout le monde a cru que je m'étais cassé quelque chose :lol:

à choisir je préfère un rat à un crapaud :? Moi c'est plutôt des 'tits lapinous que je trouve enfin des bouts, c'est ce que nous offrent nos chattes. Sympa non?

J'ai réussi à sauver une merlette et un merle de leur griffes et mon homme et moi avons sauvé un lapinou (enfin on peut toujours rêver on ne l'a pas revu en pieces chez nous au moins) c'est dur d'avoir des chats quand on aime les zozios et les lapinous au moins avec mon caniche je ne craignais iren il en a peur :lol: :lol: :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
oOoLeïlaoOo
Habitué
Habitué

Message par oOoLeïlaoOo »

je comprends ta peur des rats,moi j'ai celle des araignées.en revanche,les rats ne me gênent pas du tout au contraire!Par contre,si une araignée se trouve à moins d'un mètre de moi,je deviens folle.
oOoAuqUaVeRdEoOo
Bec

Message par Bec »

Mignons ou pas, les rats sont potentiellement porteurs de maladies. Une infestation chez soi n'est pas un prospect très agréable, car pour les rats comme les souris, quand il y en a un il y en a forcément 2 et quand il y en a 2 il y a vite une colonie! Et là mes amis c'est plus le même problème.

Je viens d'appeller la Mairie, ils ont trouvé bizarre qu'il y en a en zone pavillonaire. Est-ce qu'ils sont à la recherche de nourriture à cause de la sécheresse? En tout cas, ils prennent note car s'il y a d'autres plaintes, ils feront une campagne de dératisation.

Ciao,

Bec
oOoLeïlaoOo
Habitué
Habitué

La chaleur provoque souvent la pourriture des déchets,comme les poubelles,si elles ne sont pas évacuées assez vite.Je ne dis pas que tu ne sors pas tes poubelles,pas du tout lol!!!Simplement,si elles sont devant chez toi et que les éboueurs ne passent pas tous les jours,tu es tranquille que les rats arrivent.L'été il y a deux ans,celui de la canicule,les éboueurs de ma rue ont été en grève une semaine:Je peux te dire que les rats,ça grouillait.Dans ce contexte,en effet,je ne les aime pas...
oOoAuqUaVeRdEoOo
Bec

Message par Bec »

Je sais pas, c'est vrai que les ébroueurs ne passent que 2 fois par semaine. Mais bon, j'ai une grande poubelle fermée (fourni par la Mairie), et rien n'est posé par terre.

C'est un mystère. J'espère qu'il n'était que de passage..... :snif:

Bec
oOoLeïlaoOo
Habitué
Habitué

Je pense que même avec des poubelles fermées,ils peuvent être attirés par l'odeur.Renseignes toi en effet à ta mairie.
oOoAuqUaVeRdEoOo
hcm

Message par hcm »

en 2003, j'ai partagé mon appart avec 21 souris ( parties une par une dans l'au delà...grâce à une tapette et du chocolat :choque: :x car elles n'aimaient pas le gruyère :roll:
effet canicule?
hcm

Message par hcm »

(petite précision: pas de problème de poubelles... :clin:
seulement:construction "ancienne")
Répondre