infirmier ou aide-soignant?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
-
- MissPurple
- Star VIP
les aides soignants sont parfois plus proches des patients car ils les voient plus pendant les toilettes mais dans les 2 cas on court
les deux sont complémentaires et c'est à toi de voir une fois en stage dans un service ce que tu te sens capable de faire ou non et surtout si tu en as envie. Tous les aides soigants ne veulent pas devenir infirmier, c'est un métier en lui même. Les Ide ont aussi beaucoup de paperasse.
Bon courage en tous cas tu as le temps de voir ou la vie te mènera

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
misspurple a écrit :les aides soignants sont parfois plus proches des patients car ils les voient plus pendant les toilettes mais dans les 2 cas on courtles deux sont complémentaires et c'est à toi de voir une fois en stage dans un service ce que tu te sens capable de faire ou non et surtout si tu en as envie. Tous les aides soigants ne veulent pas devenir infirmier, c'est un métier en lui même. Les Ide ont aussi beaucoup de paperasse.
exact ... d'ailleurs c'est ce qui m'a decidé a ne pas passer le concours cette année, je préfère pour le moment maitriser a fond mon métier et avoir tous les reflexes, niveau hygiène et surveillance pour ensuite entammée la formation d'infirmière et Connaitre déjà le role propre...

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- oOoLeïlaoOo
- Habitué
Je rejoins les autres pour dire que les deux professions se complètent.Certes,en tant qu'aide soignant,le contact est primordial,notamment pendant la toilette etc...Tu auras moins de responsabilités certes si tu décides d'être as,mais tu auras tout de même beaucoup de boulot!Etre aide soignant n'est pas de tout repos,mais ça vaut le coup.J'ai décidé de commencer par cette voie afin de prendre confiance en moi et peut être un jour devenir IDE.Mais te concernant,je pense que tu es le seul,en te renseignant bien sur les deux métiers et en t'interrogeant sur ta propre personnalité à savoir quoi choisir!Bon courage!
oOoAuqUaVeRdEoOo
-
- Accro
Le mieux serait qu'après le bac, tu passes le concour d'entrée à l'école d'infirmier. Au cas où cela ne te plairais pas, tu pourra toujours arrêter ta formation, sachant qu'au bout de la première année tu seras diplômé aide soignant.
Il faut savoir aussi que c'est plus façile d'entrée en école d'infirmier que l'école d'aide-soignant.
Il faut savoir aussi que c'est plus façile d'entrée en école d'infirmier que l'école d'aide-soignant.
infirmière
pablo gad a écrit :pour etre infirmier , il faut le bac
non
il suffit d'avoir 3 ans d'ancienneté en tant qu'aide soignant pour passer le concours ou de valider les acquis professionnels apres 3 ans (je crois) d'experience professionnelle
pour ce qui est du temps passé auprés des patients pour moi, as et ide c'est le meme ,les ide font aussi les toilettes.....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- MissPurple
- Star VIP
juanito a écrit :pablo gad a écrit :pour etre infirmier , il faut le bac
non
il suffit d'avoir 3 ans d'ancienneté en tant qu'aide soignant pour passer le concours ou de valider les acquis professionnels apres 3 ans (je crois) d'experience professionnelle
pour ce qui est du temps passé auprés des patients pour moi, as et ide c'est le meme ,les ide font aussi les toilettes.....
c'est une equivalence dans ce cas il faut qu'il fasse aide soignant d'abord.. non ??? dans ce cas qu'il fasse aide soignant
rise up
pablo gad a écrit :juanito a écrit :pablo gad a écrit :pour etre infirmier , il faut le bac
non
c'est une equivalence dans ce cas il faut qu'il fasse aide soignant d'abord.. non ??? dans ce cas qu'il fasse aide soignant
non ,3 ans de cotisation a la sécu
http://www.education.gouv.fr/vae/default.htm
carpe diem
pablo gad a écrit :juanito a écrit :pablo gad a écrit :pour etre infirmier , il faut le bac
non
Oui c'est sur mais s'il veut être infirmier par la suite il aura perdu quelques années, alors autant passer le bac, faire le concours IDE, puis voir pendant la première année ESI si ça lui plaids vraiment.
Sachant que la première année ESI, c'est un peu comme celle des aides soignants. Là au moins il n'aura pas perdu d'année, et aura le bac au cas ou...
infirmière
didi13 a écrit :pablo gad a écrit :juanito a écrit :pablo gad a écrit :pour etre infirmier , il faut le bac
non
Oui c'est sur mais s'il veut être infirmier par la suite il aura perdu quelques années, alors autant passer le bac, faire le concours IDE, puis voir pendant la première année ESI si ça lui plaids vraiment.
Sachant que la première année ESI, c'est un peu comme celle des aides soignants. Là au moins il n'aura pas perdu d'année, et aura le bac au cas ou...
c'est la voie que j'ai utilisé et je suis loin d'avoir perdu mon temps....

carpe diem