grosse rémunération en formation...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Eloïse a écrit :
BogosseFive74 a écrit :Il y a encore un an , dans mon IFSI l'allocation d'études était de 820euros/ mois, aujourd'hui elle est de 520 euros :?

estime toi heureux la mienne est de 475 euros

M'en fiche Eloïse, je veux pas travailler pour nos hôpitaux..... :roll: politique qui ne me tient pas à coeur
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

BogosseFive74 a écrit :

M'en fiche Eloïse, je veux pas travailler pour nos hôpitaux..... :roll: politique qui ne me tient pas à coeur

moi non plus et en plus je suis prète à lacher
IDE de nuit en haute patate!
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

pourquoi tu dis ca elo ? allé motive toi : tu en es à la moitié du parcours !!
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

parce que j'en ai marre, ceci dit ce n'est po le sujet ;)
IDE de nuit en haute patate!
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Rien à voir mais le SMIC n'est pas de 900€ mais de 1090€ mensuel
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi aussi je vais demander le contrat d'apprentissage pour la 2e année, ça permet d'avoir 60% du smic pendant la 2e année et 78% pendant la 2e. ça permet aussi d'avoir le statut de salarié : donc ça nous fait 2 ans de gagné pour la retraite et puis on a plus à payer la sécu étudiante. Les frais de l'ifsi sont aussi pris en charge par la structure qui nous prend et chez nous on ne doit qu'un mois de travail par an répartit comme on veut sur les vacances. De plus, on a pas d'obligation de travailler pour la structure après le DE si on a pas envie. Par contre les places sont chères : il n'y a que 10 contrats d'apprentissage proposés cette année.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ça permet aussi d'avoir le statut de salarié : donc ça nous fait 2 ans de gagné pour la retraite et puis on a plus à payer la sécu étudiante

en même temps quand tu rachetes tes années d'études tu récupères tes 3ans....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

L'armée paye très bien pendant les études à partir de la deuxième (y a deux ans ils payaient 7500 Fr par mois, fo juste se farcir un mois en formation militaire de base et accepter l'ambiance après!!
------> MITHA
babsou
Adepte
Adepte

Message par babsou »

1090 euro c'est le smic brut et pas net ... et c'était avant la revalorisation ! Même si revalorisation ou pas c'est pas beaucoup...
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Oui c'est sur que c'est mieux de prendre un contrat avec une clinique qui paye que 4000 Fr par mois et y en a plein!!!!!!!!!
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Kenny a écrit :en même temps quand tu rachetes tes années d'études tu récupères tes 3ans....

sauf qu'à ce qu'on m'a dit, c'est pas donné le rachat des années d'études.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

irina derevko a écrit :Moi aussi je vais demander le contrat d'apprentissage pour la 2e année, ça permet d'avoir 60% du smic pendant la 2e année et 78% pendant la 2e. ça permet aussi d'avoir le statut de salarié : donc ça nous fait 2 ans de gagné pour la retraite et puis on a plus à payer la sécu étudiante. Les frais de l'ifsi sont aussi pris en charge par la structure qui nous prend et chez nous on ne doit qu'un mois de travail par an répartit comme on veut sur les vacances. De plus, on a pas d'obligation de travailler pour la structure après le DE si on a pas envie. Par contre les places sont chères : il n'y a que 10 contrats d'apprentissage proposés cette année.

on ne peux pas le faire des la première année >??
à qui doit on s'addresser ??

merci
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

irina, j'ai quelques questions pour toi :

:fleche: peux tu nous éclairer quant aux conditions de sélection pour signer un contrat d'apprentissage?

:fleche: dans votre promotion, combien de personnes sont intéressées ?

:fleche: doit-on faire tous nos stages dans l'hôpital avec lequel on a signé le contrat ?

:fleche: doit-on des années de travail à l'hôpital après la fin du contrat ?

:fleche: sais-tu comment se repartissent les 224h que l'on doit ? conserve-t-on les vacances estivales ?

merci pour tout
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Alors déjà je crois qu'on ne le fais pas dès la première année pour la simple et bonne raison qu'on a pas grand chose à apporter à la strucutre qui nous reçoit (pas encore l'équivalence AS) ...
- Les conditions de sélection, je crois qu'il n'y en a pas, sauf que les personnes qui sont en contrat de retour à l'emploi ne peuvent pas postuler, sinon c'est à chaque élève de faire la démarche auprès des structures (envoyer cv + lettre de motiv), ensuite il y a un entretien et forcément les structures doivent avoir leur propres critères(prendre les meilleurs non ?).
- Ma promotion est de 134 personnes et pour l'instant j'ai vu qu'une 20taine de personnes vraiment interressés mais je n'ai pas parlé avec tout le monde et puis certains se posent encore la question.
- Sur Toulouse il n'y a que des structures privées (donc pas l'hôpital) qui proposent ce genre de contrat ... en échange tu t'engages à faire tes stages chez eux dans la limite où ils peuvent te fournir un stage dans les spécialités que tu dois faire pendant ton cursus. Chez nous, c'est la directrice de l'ifsi qui s'occupe en relation avec la structure de ton plan de stage (tu n'as donc plus trop le choix ... bien que ça dois pouvoir se discuter si on sait si prendre).
- Je sais que sur Paris, effectivement le contrat d'apprentissage implique qu'à la fin de tes études tu bosses pour la structure pendant un certain temps, sur Toulouse, pas d'obligation stipulée dans le contrat donc tu es libre après ton DE si tu le désires de quitter la structure et d'aller voir ailleurs.
- Apparemment (dixit des 3e années qui sont en contrat d'apprentissage dans mon ifsi), on leur doit 140h (1 mois de boulot) répartis comme on veut sur nos vacances (par exemple : 1 sem à noel, 1 à paques et 2 l'été) et quand on fait plus (genre des week-end, c'est pas obligatoire) si tu acceptes tu reçois une rémunération supplémentaire). Après si tu veux garder tes vacances d'été c'est à toi de voir avec la structure mais quoi qu'il en soit, je pense qu'en discutant tout est possible.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

merci beaucoup à toi, irina derevko
je pense effectivement que tes lumières vont bel et bien m'aiguiller pour le choix possible de cette forme de formation
Répondre