infirmier ou aide-soignant?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
pour boixanneon:
si ça peut t'aider : je suis AS depuis 2 ans , j'ai 27 ans et je viens d'etre reçue en ifsi pour la rentrée de septembre . Il est vrai que j'ai un bac ,mais j'ai choisie de faire AS car je voulais etre proche du patient .En revenche apres avoir travaillé en chu et pour finir pendant 1/2 an en foyer ,j'ai eu envie de faire des soins plus techniques ,d'avoir plus de responsabilitée...
tu peux tres bien continuer en cursus "général ",puis le bac en poche passer le concours d'infirmiere en sachant que a la fin de ta 1ere année tu valides le diplome d'AS.cette 1ere année te permettra sans doute de te faire une opinion sur ces 2 proffessions ....Ainsi si tu veux devenir IDE , tu sera déja dans un IFSI ( dans les deux cas tu gagnera ainsi , peut etre quelques années!!)
J'ai dis une grosse betise ou c'est cohérent tt ça ??
j'espere ça répond un peu a ta question ...
si ça peut t'aider : je suis AS depuis 2 ans , j'ai 27 ans et je viens d'etre reçue en ifsi pour la rentrée de septembre . Il est vrai que j'ai un bac ,mais j'ai choisie de faire AS car je voulais etre proche du patient .En revenche apres avoir travaillé en chu et pour finir pendant 1/2 an en foyer ,j'ai eu envie de faire des soins plus techniques ,d'avoir plus de responsabilitée...
tu peux tres bien continuer en cursus "général ",puis le bac en poche passer le concours d'infirmiere en sachant que a la fin de ta 1ere année tu valides le diplome d'AS.cette 1ere année te permettra sans doute de te faire une opinion sur ces 2 proffessions ....Ainsi si tu veux devenir IDE , tu sera déja dans un IFSI ( dans les deux cas tu gagnera ainsi , peut etre quelques années!!)

J'ai dis une grosse betise ou c'est cohérent tt ça ??

j'espere ça répond un peu a ta question ...
boixanneon a écrit :Je suis motivé, et les études sa ne me fait pas peur.
P1 ?

Bon moi je te conseillerai évidement IDE. Pourquoi ? Parceque.
Mais après ca depend de ce que toi tu te sent capable de faire.
IDE c'est plus de responsabilité...
Mais bon, au pire tu entre en IFSI tu fais ta 1iere année en temps qu'ESI et si ca te plait pas infirmier, une fois la 1iere année validé t'es AS.
Bon courage clinton ^^
boixanneon a écrit :Remarquez médecine après un bac sms c'est possible?
Non c'est pas possible. Tu peux toujours t'inscrire en premiere année si tu as ton bac mais sans remise a niveau, c'est impossible.
(Que personne ne me dise que si on peut y arriver, quand on veut on peut etc...,c'est impossible. A la fac de grenoble en 30 ans une seule personne a reussi médecine sans faire S, elle faisait STT et avait fait une remise a niveau).
Il faut savoir aussi que c'est plus façile d'entrée en école d'infirmier que l'école d'aide-soignant.
C'est un concours. Il faut voir le nombre d'inscrit et le nombre de recu. J'ai connu plusieurs personne qui avait reussi le concours d'aide soignant et pas d'infirmier. Mais c'est vrai que le concours, il y a plein de biologie et pour certaines personne c'est assez contraignant.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
patchanka a écrit :Non c'est pas possible. Tu peux toujours t'inscrire en premiere année si tu as ton bac mais sans remise a niveau, c'est impossible.
(Que personne ne me dise que si on peut y arriver, quand on veut on peut etc...,c'est impossible. A la fac de grenoble en 30 ans une seule personne a reussi médecine sans faire S, elle faisait STT et avait fait une remise a niveau).
T'es peut-être au courant que des facs de médecine y'en a pas qu'a Grenoble non ?
Moi je peux te donner des exemples de personnes de bac sms qui ont passé la P1 sur panam.
Et oui c'est cette motivation cette organisation cette connaissance de soi même qui fait qu'on réussi P1.
En effet il y a pas que grenoble mais ca prouve bien que sans bac S on peut pas y arriver sauf prepa avant.
Ces personnes que tu dis connaître elles sont arrivés comme ca avec leur bac sms, directement apres le bac sans y etre préparé? Je doute beaucoup qu'on puisse apprendre de maniere innée tout ce qu'on fait en scientifique.
Ces personnes que tu dis connaître elles sont arrivés comme ca avec leur bac sms, directement apres le bac sans y etre préparé? Je doute beaucoup qu'on puisse apprendre de maniere innée tout ce qu'on fait en scientifique.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Moui. Elles ont juste préparé durant les vacances.
Et tu sais, toutes les facs ne sont pas forcément accé sur les matières physique, maths, chimie. Y'en a même une qui n'en propose pas.(exepté de la biochimieet biophysique, largement accéssible à un non S.)
Après on dira que ceux ayant un bac général sont plus "préparés" au niveau travail perso, méthode etc... et c'est vrai; mais bon preuve que des sms peuvent réussir.
Et tu sais, toutes les facs ne sont pas forcément accé sur les matières physique, maths, chimie. Y'en a même une qui n'en propose pas.(exepté de la biochimieet biophysique, largement accéssible à un non S.)
Après on dira que ceux ayant un bac général sont plus "préparés" au niveau travail perso, méthode etc... et c'est vrai; mais bon preuve que des sms peuvent réussir.
coucou, boixaneon!
j'ai effectué un bep sanitaire et social, ensuite le bac sms et en septembre je rentre a l'ecole d'ide. pour moi le metier d'ide est plus interessant car tu as plus de responsabilité, plus de choix de carriere, mais bon ça c chacun son avis.
au cours de tes differents stage tu pourra observer le metier d'as et ide,plus celui d'as quand mm, et la tu pourra te faire ta propre opinion.pendant les vacances d'êté je te conseille de trouver un petit boulot dans un hopital en tant qu'ash, ce qui te permettra d'observer encore le boulot d'as et d'ide.
après je pense que tu saura quoi choisir, tu as le temps de réfléchir (2 ans)alors passe de bonne vacances!
j'ai effectué un bep sanitaire et social, ensuite le bac sms et en septembre je rentre a l'ecole d'ide. pour moi le metier d'ide est plus interessant car tu as plus de responsabilité, plus de choix de carriere, mais bon ça c chacun son avis.
au cours de tes differents stage tu pourra observer le metier d'as et ide,plus celui d'as quand mm, et la tu pourra te faire ta propre opinion.pendant les vacances d'êté je te conseille de trouver un petit boulot dans un hopital en tant qu'ash, ce qui te permettra d'observer encore le boulot d'as et d'ide.
après je pense que tu saura quoi choisir, tu as le temps de réfléchir (2 ans)alors passe de bonne vacances!
- irina derevko
- Insatiable
Dragon a écrit :Et tu sais, toutes les facs ne sont pas forcément accé sur les matières physique, maths, chimie.
C'est vrai mais la plupart le sont au niveau de la P1, ce qui rend le niveau difficilement accéssible aux BAC autres que S. Et puis même avec une prépa et une bonne organisation, intégrer la P2 n'est pas toujours évident.
Sinon je rejoins l'avis de ceux qui conseille de tenter l'IFSI car comme on dit qui peut le plus, peut le moins et puis si tu valides ta première année tu auras l'équivalence AS si c'est vraiment ce qui t'interresse le + au final.
- caro2
- Adepte
Medecine avec un bac sms .....
Ca me parait vraiment très difficile !!!!! Déjà avec un Bac S, les étudiants ont bcp de mal à s'en sortir ... alors avec un bac sms ... je n'imagine pas !
En médecine, pour passer en PCEM1 il a 15 à 20% de réussite ... et la majorité sont des bac S spécialité maths !!!!
Ca me parrait vraiment difficile pour un bac sms
@+ Caro

En médecine, pour passer en PCEM1 il a 15 à 20% de réussite ... et la majorité sont des bac S spécialité maths !!!!
Ca me parrait vraiment difficile pour un bac sms

@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy