racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-ciel- a écrit :Coshka a écrit :Oui je raconte tout sur notre topic des vieilles (LT)
LT c quoi sa ????
toujours à la treine moi...
LT c'est surement Libre Tribune!!!!

je t'aime plus que tout ma T'Choupinette

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

bon voilà les deux derniers oraux, cette semaine....
tout d'abord à charles perrens bordeaux un sujet sur la télématique et le manque de communication... J'ai pas compris ce qu'etait la télématique donc j'ai totalement foiré!!!!
Ensuite le deuxieme à la crf de toulouse: que vous évoque le mot respect. Ben là je me suis un peu embrouillée....
bref l'horreur quoi!!!
en plus je suis recalée pour l'aphp donc quelle super semaine !!!!
j'ai pas du tout le moral et dire que j'en ai passé 5 j'ai eu les 5 écrits et j'ai foiré les oraux mais quelle endouille je fais...
Bravo a tous les admis
a+
tout d'abord à charles perrens bordeaux un sujet sur la télématique et le manque de communication... J'ai pas compris ce qu'etait la télématique donc j'ai totalement foiré!!!!

Ensuite le deuxieme à la crf de toulouse: que vous évoque le mot respect. Ben là je me suis un peu embrouillée....

bref l'horreur quoi!!!
en plus je suis recalée pour l'aphp donc quelle super semaine !!!!
j'ai pas du tout le moral et dire que j'en ai passé 5 j'ai eu les 5 écrits et j'ai foiré les oraux mais quelle endouille je fais...
Bravo a tous les admis
a+
doudou8 a écrit :-ciel- a écrit :Coshka a écrit :Oui je raconte tout sur notre topic des vieilles (LT)
LT c quoi sa ????
toujours à la treine moi...
LT c'est surement Libre Tribune!!!!
loooll miciiiiiii ...
et oui je suis majeur et vacciné

grace à vous je dormirais moin bèteuuuhhhhhh

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- ematitou
- Accro
Dolo, je trouve aussi que tu as bien cerné le sujet, ça me parait assez complet
Ils t'ont posé des questions en rapport avec le handicap ? Ils m'avaient demandé si plus simple en France ou à l'étranger, et si plus simple maintenant que y'a 50 ans...
Coshka, ben voilà, un stress de moins, allez détends toi maintenant

Ils t'ont posé des questions en rapport avec le handicap ? Ils m'avaient demandé si plus simple en France ou à l'étranger, et si plus simple maintenant que y'a 50 ans...
Coshka, ben voilà, un stress de moins, allez détends toi maintenant

3ème année : petite pause bébé
aujourd'hui passée la crf de bx
plus de 2h d'attente! l'horreur!
aprés sujet , j'ai eu un texte puis: "noirs" , "arabes , "handicapé" , n'y a t il pas un danger à mettre ainsi des personnes en "catégories"
argumentez votre réponse.
j'ai eu un peu de mal mais bon je pense que je me suis pas trop mal démerdée.
jury ça a été , sauf que la psy faisait style de s'emmerder , regardait à droite et à gauche , regardait les posters de la salle.....
on verra bien
plus de 2h d'attente! l'horreur!
aprés sujet , j'ai eu un texte puis: "noirs" , "arabes , "handicapé" , n'y a t il pas un danger à mettre ainsi des personnes en "catégories"
argumentez votre réponse.
j'ai eu un peu de mal mais bon je pense que je me suis pas trop mal démerdée.
jury ça a été , sauf que la psy faisait style de s'emmerder , regardait à droite et à gauche , regardait les posters de la salle.....
on verra bien
- vulpea1968
- VIP
chipoune a écrit :vulpea1968 a écrit :Je souhaite beaucoup de courage a tout ceux qui passent encore les oraux.
Pour moi ca s'est mal passe, je viens d'avoir les resultats de levallois. Il n'y a pas de liste complementaire et il y aura un autre concours le 1er septembre.
Voila...
courage a toi!! ca nest pas facilemais il ne faut pas abandonner!!!!!!! fonce encore et encore et tu vas y arriver!!!! courage
Bravo chipoune pour le coup double....Ca fait deux champagnes...Bonne rejouissance et bravo!!!!
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Impossible de le savoir steph32.. Vraiment impossible..
Tellement de facteurs entrent en compte. Par exemple si les jurys ont élaboré une stratégie (tout le monde souri!), ou encore s'ils ne veulent pas te déstabiliser en ayant l'air très froid...etc...
Tellement de facteurs entrent en compte. Par exemple si les jurys ont élaboré une stratégie (tout le monde souri!), ou encore s'ils ne veulent pas te déstabiliser en ayant l'air très froid...etc...
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- vulpea1968
- VIP
steph32 a écrit :que pensez vous d'un jury assez souriant à l'oral est ce bon ou mauvais
L'attitude du jury reste un veritable mystere....sincerement pour la suite de mes concours je ne vais plus m'y fier.
Un jury peut etre souriant et pourtant le resultat est negatif tout comme on peut te torturer et te casser pour aboutir a une tres bonne note.
Sincerement je ne pourrais avec ma petite experience dire quelque chose a ce sujet et je reste sur la meme position que "Aly"
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
expérience perso de l'oral (LENS)
Hey! Moi je pense quand meme que l'on peut plus ou moins savoir si le jury est satisfait ou non de l'entretien.Pour ma part, a peine arrivé ds la salle,3 tétes me scrutent,je me dirige vers la chaise (jusque là tout va bien
) , je m'assois,je pose fiérement sur la table la feuille de brouillon que j'ai rempli recto verso
et là grand froid: une personne du jury me dit "éh bien!présentez vous!!!"mais avec un air distant et froid,mais a un point!!! Fallait pas sortir de Saint Sir pour deviner que c'était la psy
mais jme suis pas démonté , j'ai fait lexposé lentement pour que ça fasse bien 10minutes, et au moment de l'entretient, en fait + on arrivé a la fin et + la psy semblait s'interresser a moi, meme a la fin elle ma demandé dans quel lycée j'avais eu le bac,si j'avais des fréres et soeurs,si ils avaient une idée de métier(j'ai 2 ptits fréres...) bref je m'attendais quand meme à l'avoir. Donc pour moi le sourire du jury,ça sent l'admission(attention faut pas non plus qu'ils aient ri aux éclats en se foutant de toi! lol
)

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

- chipoune
- Insatiable
vulpea1968 a écrit :chipoune a écrit :vulpea1968 a écrit :Je souhaite beaucoup de courage a tout ceux qui passent encore les oraux.
Pour moi ca s'est mal passe, je viens d'avoir les resultats de levallois. Il n'y a pas de liste complementaire et il y aura un autre concours le 1er septembre.
Voila...
courage a toi!! ca nest pas facilemais il ne faut pas abandonner!!!!!!! fonce encore et encore et tu vas y arriver!!!! courage
Bravo chipoune pour le coup double....Ca fait deux champagnes...Bonne rejouissance et bravo!!!!
merciiiiii vulpea!!!!!!

courage a toi pour la re-revision!!!

on est tous avec toi!!!!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Salut à tous!!!
En fait je voulais vous faire part de mon angoisse en ce qui concerne l'oral
A part Marseille j'ai trouvée que mes concours c'étaient bien passé
Mais voila lorsque je regarde le topic des recalés je vois que pour certain on leur a memem dit qu'ils avaient l'air motivés et finalement ils se sont retrouvés avec une note comme 5/20
Je sais pas si c'est l'attente qui me fait doutais mais maintenant j'ai une grande angoisse
J'espere que ça marcheras pour tous c'est sur qu'on ne peux pas interpréter le comportement du jury mais je pensais qu'on pouvais se faire une idée au feeling apparement non

En fait je voulais vous faire part de mon angoisse en ce qui concerne l'oral
A part Marseille j'ai trouvée que mes concours c'étaient bien passé
Mais voila lorsque je regarde le topic des recalés je vois que pour certain on leur a memem dit qu'ils avaient l'air motivés et finalement ils se sont retrouvés avec une note comme 5/20
Je sais pas si c'est l'attente qui me fait doutais mais maintenant j'ai une grande angoisse
J'espere que ça marcheras pour tous c'est sur qu'on ne peux pas interpréter le comportement du jury mais je pensais qu'on pouvais se faire une idée au feeling apparement non

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
- vulpea1968
- VIP
Ma conclusion est qu'il faut se fier a soi meme et essayer de mettre les chances de son cote et se dire que le jury est la pour nous juger et que nous ne sommes pas la pour les emmener a nous aimer, mais plutot a voir que nous avons les aptitudes necessaires pour suivre cette formation et pouvoir devenir des infirmiers(es).
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011