le truc hyper rageant!!
Modérateur : Modérateurs
- oOoLeïlaoOo
- Habitué
Elle aura encore le temps de se rendre compte si ça lui plaît ou non!!!Au bout de la 1ère année,trop sont indécis.Il ne faut pas la blâmer,tout le monde a le droit de se gourer de voie,le tout est de s'en rendre compte à temps,et espérons qu'elle s'en rendra compte suffisamment tôt.De toute façon,ce n'est pas un métier que l'on peut exercer sans passion.
oOoAuqUaVeRdEoOo
- chipoune
- Insatiable
je rappelle que je n'ai rien contre les personnes qui se gourent d'orientation je suis d'accord ça arrive la seule chose qui m'as vraiment ennervé c'est qu'elle est osé se poser la question a savoir si elle devrait rester parce que ce metier assure un emploi!!!! je trouve ca vraiment completement nulle!!! un metier comme celui ci tu dois avoir de la passion et aimer le faire!!! je comprend pas qu'une personne puisse se dire ça!!! même rien que d'y penser!!!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
dans la société actuelle c'est normal de penser à assurer ses arrières. elle s'est impliquée pendant 1 an et la elle doit etre perdue. arreter tout c le risque de regretter par la suite.
par contre je comprend ton point de vue et ca peut craindre pour ses futurs patients si elle sort de l'ecole déjà blasée...
par contre je comprend ton point de vue et ca peut craindre pour ses futurs patients si elle sort de l'ecole déjà blasée...
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
chipoune a écrit :je rappelle que je n'ai rien contre les personnes qui se gourent d'orientation je suis d'accord ça arrive la seule chose qui m'as vraiment ennervé c'est qu'elle est osé se poser la question a savoir si elle devrait rester parce que ce metier assure un emploi!!!! je trouve ca vraiment completement nulle!!! un metier comme celui ci tu dois avoir de la passion et aimer le faire!!! je comprend pas qu'une personne puisse se dire ça!!! même rien que d'y penser!!!
pourquoi ca t'ennerve alors? t'en verra des vertes et des pas mures des que tu mettras un pied en stage!
perso, rien a foutre du moment qu'elle possede une conscience professionnelle! apres, si elle veut assurer ses arrieres, quoi de plus normal! faut pas croire que tout les ide excerce leur metier par passion! on est pas ds un monde féerique, ou tous le monde il est beau, tout le monde il est gentil!
apres on a pas toujours le choix! en debut d'année j'etais ds la meme situation qu'elle surtout apres mon premier stage qui c'etait vraiment mal pasé! j'ai hesité et finalement, je ne regrette pas! soyez indulgent! elle ne pique la place de personne! si d'autres ont echoué, c'est qu'ils etaient moins bon qu'elle!
- Typh-
- Gold VIP
nous, au début de l'année, nos formatrices nous ont dmeandé une ptite synthèse comportant
pourquoi avoir choisi le métier IDE ?
quel est le projet professionnel envisagé ?
quelle est notre vision de la profession ?
...
certaines ont été franches et ont répondu que c'était pour la sureté de l'emploi

...
certaines ont été franches et ont répondu que c'était pour la sureté de l'emploi
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Myasas a écrit :perso, rien a foutre du moment qu'elle possede une conscience professionnelle! apres, si elle veut assurer ses arrieres, quoi de plus normal! faut pas croire que tout les ide excerce leur metier par passion!
Tout à fait Myasas, t'as pris les mots de mes doigts!
Par contre un peu de passion ça aide quand-même car c'est pas toujours évident comme profession

Bec
- Typh-
- Gold VIP
Myasas a écrit :apres on a pas toujours le choix! en debut d'année j'etais ds la meme situation qu'elle surtout apres mon premier stage qui c'etait vraiment mal pasé! j'ai hesité et finalement, je ne regrette pas! soyez indulgent! elle ne pique la place de personne! si d'autres ont echoué, c'est qu'ils etaient moins bon qu'elle!
alors là je suis tout à fait d'accord, personne ne pique la place de personne ; à un moment x il y a des meilleurs c'est tout

IDE toute neuve du 21-04-10
Je suis d'accord avec toi ! Y en a assez des faux-semblants... Cette raison ne doit pas être la seule en principe, sinon bonjour la galère pour résister, mais c'est une raison objective.
Je retourne la question ; Que penseriez-vous de vous lancer à fond dans la voie dont vous rêvez, sachant qu'il n'y a aucun débouché ?
Je retourne la question ; Que penseriez-vous de vous lancer à fond dans la voie dont vous rêvez, sachant qu'il n'y a aucun débouché ?

Kétamix a écrit :Si cette personne est capable d'assumer son métier et de le faire bien même sans être passionné je ne vois aucune raison de la blâmer de vouloir apporter une vie décente à elle et sa famille.
Alors oui cette personne prendra la place de qulqu'un de vraiment emballé, mais ça marche comme ça partout, l'offre doit toujours être inférieure à la demande, y'aura toujours des laissés pour compte, alors elle ou un autre.
Rien à battre.
Qu'elle fasse sa vie.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
alberic a écrit :Je retourne la question ; Que penseriez-vous de vous lancer à fond dans la voie dont vous rêvez, sachant qu'il n'y a aucun débouché ?![]()
Hey, si je n'ai que moi à assumer avec de la persévérence c'est envisageable, mais si j'ai un ou des gosses à nourrir ça change complètement la donne.
Je sais me contenter de très peu, mais ce n'est pas une raison pour imposer cette façon de voir à des enfants.
Tout simplement.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
alberic a écrit :Je suis d'accord avec toi ! Y en a assez des faux-semblants... Cette raison ne doit pas être la seule en principe, sinon bonjour la galère pour résister, mais c'est une raison objective.
Kétamix a écrit :Si cette personne est capable d'assumer son métier et de le faire bien même sans être passionné je ne vois aucune raison de la blâmer de vouloir apporter une vie décente à elle et sa famille.
Alors oui cette personne prendra la place de qulqu'un de vraiment emballé, mais ça marche comme ça partout, l'offre doit toujours être inférieure à la demande, y'aura toujours des laissés pour compte, alors elle ou un autre.
Rien à battre.
Qu'elle fasse sa vie.
A la base, j'ai un bts tourisme...on m'a prevenu du merdier et de la galère pour trouver un job. je me suis entétée quelques années, car j'aimais ce que je faisais, quand boulot il y avait...puis lassitude des galères, des cdd, du chomage, de la précarité, d'être devenue une plante verte.

J'ai pris le temps de faire le point...et je me suis souvenue que vers 14, 15 ans je voulias être ide mais qu'une prof de math me l'avait déconseillée car j'étais loin d'avoir la bosse des

Je ne regrette pas du tout mon choix, j'en suis ravie.
En plus je sais que j'aurai un travail intéressant et stable encore plus de contacts et plus proche des gens, suffisament payée pour avoir un toit sur la tete et à manger dans mon assiette.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
C'est sûr que ça peut énerver mais la première année, c'est plus un boulot d'aide soignante. Elle verra en deuxième année comment ca se passe. Ca se trouve elle aimera. Le principal c'est que si ca ne lui plait pas et qu'elle continue c'est qu'elle ne fasse pas subir les patients.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"