racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chipoune
- Insatiable
Aly a écrit :Pour combien de places au total?
ben comme ils st a peu prés soixante a mon avis il y a soixante place.... elle attends les desistements mais elle n'est pas confiante. pour moi 16e est une bone place mais bon c'est vrai qu'il faut voir jusque combien il sont decendu l'an passé dans cet ifsi!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Alors pour les Diaconnesses, il y a 70 places au final (j'ai compté quand je me suis retrouvé devant la liste principale!) et il y a 45 candidats sur liste complémentaire.
Si ton amie est 16ème elle a peut être sa chance mais c'est dur de se prononcer..Il va toujours y avoir des désistements ou des gens qui n'auront pas le bac, masi savoir s'il vont prendre jusqu'a la 16ème étudiante, c'est dificile à savoir...
A propos des Diaconnesses, pour ceux qui sont sur liste principale, avez vous recu votre courrier?
Si ton amie est 16ème elle a peut être sa chance mais c'est dur de se prononcer..Il va toujours y avoir des désistements ou des gens qui n'auront pas le bac, masi savoir s'il vont prendre jusqu'a la 16ème étudiante, c'est dificile à savoir...
A propos des Diaconnesses, pour ceux qui sont sur liste principale, avez vous recu votre courrier?
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
-
- Régulier
-
- Régulier
-
salut tous le monde !!
g passé deux oraux au mois de mai et j'attend les résultats avec impatience !
les sujets sur lesquels je ss tombé st les suivants :
à st brieuc ds les cotes d'armor je suis tombé sur un texte de philosophie trop difficile à comprendre avec une question très vague : qu'en pensez-vous ?
à Poitiers j'ai eu plus de chance et je suis tombé sur un sujet très classique : développez, argumentez, illustrez, réagissez sur le thème suivant :
LES HABITUDES ALIMENTAIRES
si j'échouent aux deux concours j'envisage d'en repasser en octobre.
pourriez vous me faire part de sujets sur lesquels vous êtes tombés afin de me préparer.
merci d'avance !
g passé deux oraux au mois de mai et j'attend les résultats avec impatience !
les sujets sur lesquels je ss tombé st les suivants :
à st brieuc ds les cotes d'armor je suis tombé sur un texte de philosophie trop difficile à comprendre avec une question très vague : qu'en pensez-vous ?
à Poitiers j'ai eu plus de chance et je suis tombé sur un sujet très classique : développez, argumentez, illustrez, réagissez sur le thème suivant :
LES HABITUDES ALIMENTAIRES
si j'échouent aux deux concours j'envisage d'en repasser en octobre.
pourriez vous me faire part de sujets sur lesquels vous êtes tombés afin de me préparer.
merci d'avance !
bonne chance a tous !!
[quote="boucle dor]pourriez vous me faire part de sujets sur lesquels vous êtes tombés afin de me préparer.
merci d'avance ![/quote]
La fonction "rechercher" est ton amie! Choisis d'affiche les résultats sous forme de messages.
Tu devras trouver tout ce que tu veux sur ce post quelques pages plus en avant (pour les sujets d'oral).
merci d'avance ![/quote]
La fonction "rechercher" est ton amie! Choisis d'affiche les résultats sous forme de messages.
Tu devras trouver tout ce que tu veux sur ce post quelques pages plus en avant (pour les sujets d'oral).

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
-
- Régulier
sujet oraux
ok plus de langage sms
j'ai passé 4 oraux et j'ai eu
dites ce que vous pensez de la citation "l'enfant roi"
comment expliquez vous la hausse de l'audimat pour la télé réalité?
peut on dire que le travail est aujourd'hui méprisé?
il falait expliquer en quoi dans une relation de soigné a soignant c'est le soigné qui apprend au soignan sa douleur, son soulagement
voilà j'espère que ca va t'aider.
j'ai passé 4 oraux et j'ai eu
dites ce que vous pensez de la citation "l'enfant roi"
comment expliquez vous la hausse de l'audimat pour la télé réalité?
peut on dire que le travail est aujourd'hui méprisé?
il falait expliquer en quoi dans une relation de soigné a soignant c'est le soigné qui apprend au soignan sa douleur, son soulagement
voilà j'espère que ca va t'aider.
A LENS voici le sujet d'oral sur lequel je suis tombé :
L'erreur est humaine.L'Homme apprend -t- il de ses erreurs?
ça faisait + sujet de philo que sujet de concours infirmier mais bon ...
L'erreur est humaine.L'Homme apprend -t- il de ses erreurs?
ça faisait + sujet de philo que sujet de concours infirmier mais bon ...

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI