Petit probleme
Modérateur : Modérateurs
vulpea1968 a écrit :Je donnerais le nouveau probleme maintenant car je ne suis pas sur d'etre la ce soir:
Il s'agit de deux problemes en fait:
1 - Une mere et ses deux enfants veulent traverser une riviere et la pirogue ne prend que maximum 90KG. Sachant que la maman pese deja 90KG et que les deux enfants ont chacun 45KG, comment vont ils proceder sachant que chacun des trois sait utiliser la pirogue?
les deux enfants de 45 kg (90 kg) traversent la rivière de A en B
un enfant ramène la pirogue à sa mère en A
La mère part seule sur la rive B
l'enfant resté sur la rive B va chercher l'autre en A et tous deux rejoignent leur môman en B
Pour la deuxième, je dirais qu'il faut grimper à l'arbre et courrir vite.

- vulpea1968
- VIP
lestat a écrit :vulpea1968 a écrit :Je donnerais le nouveau probleme maintenant car je ne suis pas sur d'etre la ce soir:
Il s'agit de deux problemes en fait:
1 - Une mere et ses deux enfants veulent traverser une riviere et la pirogue ne prend que maximum 90KG. Sachant que la maman pese deja 90KG et que les deux enfants ont chacun 45KG, comment vont ils proceder sachant que chacun des trois sait utiliser la pirogue?
2 - Je suis a la campagne et mon grand-pere est malade, pour le guerir j'ai besoin d'un fruit d'un arbre qui est malheureusement garde par un gorille. Comment dois je me prendre pour rentrer en possession de ce fruit?
Ce sont certes des problemes a la con mais c'est juste pour s'amuser un peu.
1) a la nage la vieille![]()
![]()
![]()
2) fusil avec une seringue d'anestesiant et dodo le gorille
encore!!!!!! encore!!!!!!
lestat c'est non dommage ...cherche encore....c'est deja bien d'avoir essaye....
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
- vulpea1968
- VIP
Simoco a écrit :2tu prends un caillou et tu le balances sur le singe, comme il a la haine il prend le fruit et te le balance...
![]()
t'as pas plus dur ?
Oui bonne reponse pour la seconde question, mais la premiere n'est pas encore trouvee.
Il y en a de plus difficile mais je ne sors pas encore les jokers maintenant.
Bravo tout de meme pour la bonne reponse.....
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
- vulpea1968
- VIP
Kétamix a écrit :Sur le papier c'est pas con, mais si le singe a la haine et te charge direct![]()
Et puis il a quel âge le grand père ? parceque l'acharnement thérapeutique....
Malheuresement ce genre de question ne necessite pas de trop philosopher tu verras avec les autres que je vais envoyer ....

Il y a un autre que mon grand-pere nous a pose un jour et nous avons repondu sans y reflechir et ppourtant il fallait etre attentif.. Il disait ceci: Sur une branche il y a 5 oiseaux perches ....je prends mon fusil et je reussis a tue un, combien d'oiseaux restent ils sur la branche? Bien sur que nous avons tous repondu sans tenir compte de la realite et nous nous sommes plantes....c'etait un peu ca l'idee generale de ces petits problemes.
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
- vulpea1968
- VIP
Kétamix a écrit :Bah attends ça marche ce que j'ai répondu pour la une ?
Attention ....tous doivent prendre la pirogue pour traverser...personne ne peut aller a la nage ...et on n'a pas limite le nombre de voyage avec la pirogue....et ainsi je vous ai meme deja donne la reponse....voila je suis trop gentil
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Euh attends t'as lu mon post en haut de page ou alors tu le vois pas sur ton écran.....
Je recommence
les deux gosses vont de A à B
Un enfant ramène la pirogue en A et y reste
La mère se rend en B
Le deuxième enfant retourne chercher son frère/ sa soeur en A
Tous deux rejoignent la mère.
Faut arrêter de picoler, hein, à ton âge c'est pas sérieux.
Je recommence
les deux gosses vont de A à B
Un enfant ramène la pirogue en A et y reste
La mère se rend en B
Le deuxième enfant retourne chercher son frère/ sa soeur en A
Tous deux rejoignent la mère.
Faut arrêter de picoler, hein, à ton âge c'est pas sérieux.

Dernière modification par Invité le 27 juin 2005 19:42, modifié 1 fois.
- vulpea1968
- VIP