lettre de motivation pour le financement de...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
lettre de motivation pour le financement de...
Bonjour, je voudrais vous demandez une aide pour faire une lettre urgente.
C'est pour une amie.
Elle a une vaingtaine d'année, un enfant de 2ans, et est pour le moment au chômage.
Cette personne veut devenir aide-soigante, et justement demande à être aidée pour le financement de cette formation d'aide-soigante.
Pouvez-vous me donner des exemples de lettres, ou m'aider.
Merci d'avance, c'est une urgence.

C'est pour une amie.
Elle a une vaingtaine d'année, un enfant de 2ans, et est pour le moment au chômage.
Cette personne veut devenir aide-soigante, et justement demande à être aidée pour le financement de cette formation d'aide-soigante.
Pouvez-vous me donner des exemples de lettres, ou m'aider.
Merci d'avance, c'est une urgence.

Dernière modification par boixanneon le 28 juin 2005 12:14, modifié 1 fois.
-
Comme dans toute lettre de motivation (car s'en est une) faut êrte précis et court, surtout ne pas pondre un roman, juste le recto d'une page A4.
Pour la construction: présentation/ situation
Puis présentation du projet, atouts dont on dispose, point sur lesquels on voudrait être assisté, avec des chiffres.
Formule de politesse, un bizou et on relance au bout d'une semaine, histoire d'accélérer le traitement du dossier.
Y'a pas de quoi se prendre la tête, faut juste être clair.
Pour la construction: présentation/ situation
Puis présentation du projet, atouts dont on dispose, point sur lesquels on voudrait être assisté, avec des chiffres.
Formule de politesse, un bizou et on relance au bout d'une semaine, histoire d'accélérer le traitement du dossier.
Y'a pas de quoi se prendre la tête, faut juste être clair.
-
Voici ce que j'ai écrit:
Nom-Prénom: Dâte, Ville.
Adresse:
Code Postal, Ville:
Objet: demande d'aide pour passer le concours d'aide-soignante.
Madame, Monsieur.
Etant actuellement à la recherche d'un emploi, je soliciterai d'être aidée financièrement pour la formation d'aide-soignante.
J'ai un enfant de deux ans à charge et des factures à payer, je ne peux donc pas financer cette formation moi-même, vu mes revenues.
C'est pourquoi j'éspère que je pourrai être aidée, car je suis très motivée par mon futur métier d'aide-soigante.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Madame x
c'est bon?
Adresse:
Code Postal, Ville:
Madame, Monsieur.
Etant actuellement à la recherche d'un emploi, je soliciterai d'être aidée financièrement pour la formation d'aide-soignante.
J'ai un enfant de deux ans à charge et des factures à payer, je ne peux donc pas financer cette formation moi-même, vu mes revenues.
C'est pourquoi j'éspère que je pourrai être aidée, car je suis très motivée par mon futur métier d'aide-soigante.
Madame x
c'est bon?
- MissPurple
- Star VIP
boixanneon a écrit :Voici ce que j'ai écrit:
Adresse:
Code Postal, Ville:
Madame, Monsieur.
Madame x
c'est bon?
ben honnêtement il y a des fautes et la formulation est à revoir.
je te propose:
idem
puis:
Etant sans emploi actuellement j'ai profité de cette période inactive pour réfléchir à ce que je souhaitais faire. je suis particulièrement intéressée par le métier d'aide soignante là quelques mots expliquant ce choix seraient judicieux j'ai l'intention de poser ma candidature à un concours d'entrée dans un institut de formation.
Jeune mère d'un enfant en bas age je n'ai pas les moyens financiers d'assumer le coût de cette formation.c'est pourquoi je me permets de vous écrire pour solliciter votre aide.
me serait il possible de bénéficier d'une bourse ou autre participation financière de votre part?
D'avance je vous remercie de considérer ma requète et reste à votre disposition pour tout entretien complémentaire.
Je vous prie de bien vouloir agréer, madame, monsieur l'expression de mes salutations distinguées.
Je pense qu'il n'est pas utile de trop dévoiler la situation de ton amie dans une lettre, ils vont éventuellement en demander plus en entretien.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Accro
Oui, bon exemple, mais à mon avis il faut mettre des chiffres, les administrations adorent ça, indemnités chômage, allocs...... histoire qu'ils puissent tout de suite classer ton amie dans une catégorie et ainsi savoir au plus vite dans quelle mesure une aide peut lui être accordée, je dis ça parceque vu la lenteur de ce genre de procédures autant ne pas les faire la recontacter pour des infos sup.
- MissPurple
- Star VIP
krolynebart a écrit :TRES BIEN misspurple !!

Les chiffres, oui peut-être c'est une bonne idée mais par contre trop décrire la situation personnelle non.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants