infirmier en espagne
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
comment travailler en espagne
Bonjour
Je suis élève infirmière en 3ème année et mon ami a la possibilité de partir travailler à gibraltar. C'est a 10 minutes de l'espagne.
Donc j'aimerais avoir des renseignements sur les possibilités d'emploi et sur les démarches à suivre pour travailler en espagne.
Je suis élève infirmière en 3ème année et mon ami a la possibilité de partir travailler à gibraltar. C'est a 10 minutes de l'espagne.
Donc j'aimerais avoir des renseignements sur les possibilités d'emploi et sur les démarches à suivre pour travailler en espagne.
infirmier en espagne
salut petit message urgent
je recherche des renseignements sur la profession infirmière en espagne avec les salaires, les formations (mise à niveau...),niveau de soins, décrets ....
merci pour les reenseignements
bisous céline
je recherche des renseignements sur la profession infirmière en espagne avec les salaires, les formations (mise à niveau...),niveau de soins, décrets ....
merci pour les reenseignements

bisous céline
no job, no money, no boy, no problem
le diplome français est supérieur au diplome espagnol donc je crois qu'il ne faut pas de mise a niveau puisque la bas les études d'infirmiers durent 2 ans au lieu de plus de trois ans en france!!
il faut certainement bien savoir parler l'espagnol!!
les salaires sont bien plus bas en espagne mais le cout de la vie n'est pas le meme aussi!
il faut certainement bien savoir parler l'espagnol!!

les salaires sont bien plus bas en espagne mais le cout de la vie n'est pas le meme aussi!
Infirmier (CH)
Bali balo,ce n'est pas vrai.
Je suis une infirmière espagnole,je travaille en Espagne.J'ai fini mes études en 1997 dans l'université(diplomature universitaire d'infirmiere;3 ans).C'est comme ça depuis les annés 80.
Dans un hôpital public tu gagnes 1700-1800€ par mois.Dans un hôpital privé tu gagnes moins.
Il y a aussi des specialités (infirmiére psyquiatric et sage femme).Il y aura aussi prochainement,d'autres specialités comme infirmiére pediatric,d'entreprise,de soins medico-chirurgic,comunitaire.
Tu dois t'informer avant de parler.
Je suis une infirmière espagnole,je travaille en Espagne.J'ai fini mes études en 1997 dans l'université(diplomature universitaire d'infirmiere;3 ans).C'est comme ça depuis les annés 80.
Dans un hôpital public tu gagnes 1700-1800€ par mois.Dans un hôpital privé tu gagnes moins.
Il y a aussi des specialités (infirmiére psyquiatric et sage femme).Il y aura aussi prochainement,d'autres specialités comme infirmiére pediatric,d'entreprise,de soins medico-chirurgic,comunitaire.
Tu dois t'informer avant de parler.
- ange ou démon?
- Habitué
En effet leur études sont reconnues équivalentes et je crois qu'elles s'effectuent en faculté pour la partie théorique.
Par contre il me semble qu'a l'inverse de chez nous le nombre de professionnels est très important et il n'y a pas tant de postes que ça de libres c'est pourquoi ils s'expatrient parfois en france ou travaillent en frontaliers.
Par contre il me semble qu'a l'inverse de chez nous le nombre de professionnels est très important et il n'y a pas tant de postes que ça de libres c'est pourquoi ils s'expatrient parfois en france ou travaillent en frontaliers.
-
infirmier en espagne
bonjour à tous , j'aimerai savoir si quelqu'un est au courant de la situation financiere d'un(e) infirmier(e) en espagne. Ce qui est sur c'est qu'ils gagnent plus en France qu'en Espagne , mais par rapport au niveau de vie espagnol , comment est payé un infirmier en espagne ?
ce que je sais c'est qu'il n'embauche pas beaucoup, dans la fonction publique c'est plus confortable mais le probleme est que pour entrer c'est sur concours et les places sont très chere, je bosse a coté de la frontiere et on a enormement d'ide espagnol a travailler ici (meme dans des clinique avec les conditions de travail les pires que j'ai pu voir!)
infirmière libérée
Travailler en espagne.
Je suis actuellement infirmière en cancérologie, et j'aimerais aller travailler en Espagne...
Si quelqu'un a des infos sur le recrutement, l'equivalence de notre diplome francais la bas, ou d'autres infos VOUS ETES LES BIENVENUS
MERCI D'AVANCE
Edit by Kaeneda: Titre mis en minuscule.
Si quelqu'un a des infos sur le recrutement, l'equivalence de notre diplome francais la bas, ou d'autres infos VOUS ETES LES BIENVENUS
MERCI D'AVANCE

Edit by Kaeneda: Titre mis en minuscule.
- ManuelFB
- Insatiable
Vu que les posts cités par Kaeneda ne donnent pas bcp de renseignements (et même qq donnée fausse), je réponds ici.
Pour le recroutement: pour travailler dans le public il faut s'inscrire aux listes officiels de la province choisie, en sachant que s'ils t'appelent pour t'offrir un contrat tu ne peux pas refuser. Pour le privé, c'est pareil qu'en France, mais c'est très mal payé (en général).
Le diplôme espagnol est universitaire, mais je crois qu'il n'y a pas de soucis pour l'équivalence.
Si bien maintenant est plus facile trouver du boulot (notamment dans les grandes villes, Madrid et Barcelone, et en Canaries), la situation est difficile pour les infirmier(e)s. Voilà pourquoi nous sommes venus en France.
Pour plus de renseignements, tu peux me contacter via MP.
Manuel

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- YO/YO
- Modérateur
ManuelFB a écrit :Vu que les posts cités par Kaeneda ne donnent pas bcp de renseignements (et même qq donnée fausse), je réponds ici.
Pour plus de renseignements, tu peux me contacter via MP.
tu peux aussi donner les renseignements ici afin qu'on réactualise les infos
comme ça, on aura plus de réponses fausses à ce sujet

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- ManuelFB
- Insatiable

Mais bon, il faut savoir d'emblée qu'il n'est pas donné trouver du boulot en Espagne, en tant qu'IDE

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- YO/YO
- Modérateur
ManuelFB a écrit ::clin: C'est un sujet assez vaste, Yoyo; s'il y a de nouvelles questions, je répondrai avec plaisir.
merci Manuel

une question me vient : pourquoi il n'y a pas de boulôt pour les IDE en Espagne ?
Est-ce un problème économique (pas de sous pour payer une ide...) ou alors un manque de structures hospitalières ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !