comment financer la formation as??

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Cassou

comment financer la formation as??

Message par Cassou »

Bonjour! :D :D
voila, je compte passer les concours a la rentrée,comment finacer une formation qui peut couter jusqu'a 3000 euros?? la region? l'ant peuvent ils nous aider? j'ai 19 ans et mes parents ne peuvent pas fair grand chose pour moi
sil vous plai dites moi tout ce que vous savez sur les differentes aides attribuées aux etudiants...
aussi, si vous avez quelques sites interressants pour reviser le concours :clin: :clin:
merci :papillon:
La beauté est dans le regard,dans l'esprit de celui qui observe et non dans la chose regardée....
fabienne64

Re: comment financer la formation as??

Message par fabienne64 »

Cassou a écrit :Bonjour! :D :D
voila, je compte passer les concours a la rentrée,comment finacer une formation qui peut couter jusqu'a 3000 euros?? la region? l'ant peuvent ils nous aider? j'ai 19 ans et mes parents ne peuvent pas fair grand chose pour moi
sil vous plai dites moi tout ce que vous savez sur les differentes aides attribuées aux etudiants...
aussi, si vous avez quelques sites interressants pour reviser le concours :clin: :clin:
merci :papillon:

salut. :) moi je suis as depuis le 28 janvier 2005. je tiens a te dire que j'ai payé ma formation 3354 euros et que je n'ai u kune ai2 denviron 825euros de la drass. si je n'avais pas pu emprunter largent a ma famille a 0% je noré pa pu y aller. Il fo maintenant ke je rembourse.
je te conseil de demander a ttes les association possibles de ta ville ou du coin. pren ton annuaire et écrit. Moi ca ne ma pas bocou aidé mais jspr ke pour toi......... :) . bon courage
la vie est bien trop courte. Réalisons nos rêves tout de suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je ne sais pas trop comment elle s'est débrouillée, mais ma voisine a eu sa formation d'AS payée par la région il me semble...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Lflora
Régulier
Régulier

financement

Message par Lflora »

tu peux essayer avec "la mission locale "(3000 frs) et l'assistante sociale(2000 frs) de ta ville pour ma part ils m'ont aidé et comme j'avais fait une prépa en contrat de qualification donc les assédics m'ont donné 20000frs.Donc je n'ai rien payé.Frappe a toute les portes surtout la mission locale et la ils font te conseiller. Bon courage.
zurkanoste

Message par zurkanoste »

Il doit sûrement y avoir des aides!
Et c'est normal quand même!
:clin:
yolande

Message par yolande »

il faut que tu te renseigne, les moins de 26 ans ont beaucoup d'avantages, moi je suis rentrée cette année à l'école qui me coûte 3900 € c'est moi qui paie par contre c'est le cnasea qui me finance tous les mois, j'ai fais un prêt étudiant pour payer la formation et je commencerais à rembourser quand j'aurais un emploi, dis-toi bien qu'il y a toujours une solution au problème, bonne continuation.
il faut rire avant d'etre heureux,de peur de mourir sans avoir ri.
maggi

Message par maggi »

Va sur le site http://eleve-as.forumactif.com il y a plein de renseignement qui t'aideront.
A+
ludmillà

Message par ludmillà »

merci maggy moi je viens de m' inscrire sur ton forum!!! alors a bientot
tres envie mais tres peur...presque plus peur de l' avoir que de le rater....
Répondre