problème de médicament
Modérateurs : Modérateurs, ESI
problème de médicament
Bonjour a tous, je prépare une démarche de soins et mon patient prend du Pariet 20.
Ce patient n'a jamais eu d'ulcère je pense donc que ce médicament est donné a titre préventif. Au vu des médicaments qu'il a (vastarel, glucidoral, diffuK divarius, NaCl, moduretic, orap, pariet, haldol, imovane, diantalvic, noctran) je ne vois pas trop ce qui pourrai lui provoquer des lésions gastro-duodénales sauf peut etre le diffuK mais je n'en suis vraiment pas sure!
J'espere que quelqu'un pourra m'aider et je vous remercie d'avance.
Ce patient n'a jamais eu d'ulcère je pense donc que ce médicament est donné a titre préventif. Au vu des médicaments qu'il a (vastarel, glucidoral, diffuK divarius, NaCl, moduretic, orap, pariet, haldol, imovane, diantalvic, noctran) je ne vois pas trop ce qui pourrai lui provoquer des lésions gastro-duodénales sauf peut etre le diffuK mais je n'en suis vraiment pas sure!

J'espere que quelqu'un pourra m'aider et je vous remercie d'avance.
je sais pas c'est peut etre parce qu'il prend uine dizaine de médicaments non??
regarde dans le vidal les effets secondaires de tes médoc mais deja le fait qu'ils en prennet plus de 10 par jour , ca agresse l'estomac !! et il y a donc risque de gastralgies et a plus long terme d'ulceres gastriques !!!

regarde dans le vidal les effets secondaires de tes médoc mais deja le fait qu'ils en prennet plus de 10 par jour , ca agresse l'estomac !! et il y a donc risque de gastralgies et a plus long terme d'ulceres gastriques !!!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
le diantalvic est pas tiptop pour l'estomac, et en plus ton patient a pas mal de petits cachets à prendre dans la journée donc la prévention coute moins cher que le traitement
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
-
- Star VIP
Re: problème de médicament
Louloutte a écrit :Bonjour a tous, je prépare une démarche de soins et mon patient prend du Pariet 20.
demander à l'ide qui s'occupe de lui. Demander au prescripteur.
- panthera
- VIP
Le diantalvic provoque ds lésions de l'estomac ainsi que des nausées et des vomissements.
en début de traitement il y a ces vomissements qui fragilisent la paroi de l'estomac et qui provoque ensuite l'ulcére.
de plus il a plusieurs médicaments ce qui fragilise l'estomac.
voila bisous et bon courage pour ta MSP
en début de traitement il y a ces vomissements qui fragilisent la paroi de l'estomac et qui provoque ensuite l'ulcére.
de plus il a plusieurs médicaments ce qui fragilise l'estomac.
voila bisous et bon courage pour ta MSP
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou