Les doubles journées

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

euh...simoco et margot, je crois que vous êtes fait l'un pour l'autre!
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

vidalite a écrit :Bon je met un petit mot sinon Simoco va encore dire que je flood :lol:

Ma journée de travail varie selon les missions qq heures à une journée bien complète.
+ tous le travail ménager ou presque (ma moitié a également un boulot de dingue
..........................................

vidalite a écrit :Journée type d'une infirmière libérale veuve avec 2 enfants 4 et 6 ans
5h30 Réveil : étendre la lessive qui à tournée hier soir
petit déj
douche
compta - feuille de route
préparation des petit dej pour les enfants (mise de la table, lait pret à chauffer...)
....................................................

pas tout suivi là.... :roll: :clin:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Simoco a écrit :tout est question d'organisation, même si cela n'est pas tous les jours facile. J'aimerai bien lire le témoignage et l'avis d'une mère célibataire, histoire de comparer avec ce que vous dites... :clin:

A MOI :D

Alors je vis SEULE avec mon FILS qui a 2 ans. Il est adorable ne fout pas encore (trop) de bordel... mais il faut tout faire quand meme: ménage, courses, repassage, mes 5 à 7... (meme si actuellement c limite desertique).

Mais je regrette pas j'adore ma vie de dingue meme si elle me laisse pas de place pr un homme :roll:
IDE de nuit en haute patate!
vidalite
Adepte
Adepte

Message par vidalite »

Simoco a écrit :
vidalite a écrit :Bon je met un petit mot sinon Simoco va encore dire que je flood :lol:

Ma journée de travail varie selon les missions qq heures à une journée bien complète.
+ tous le travail ménager ou presque (ma moitié a également un boulot de dingue
..........................................

vidalite a écrit :Journée type d'une infirmière libérale veuve avec 2 enfants 4 et 6 ans
5h30 Réveil : étendre la lessive qui à tournée hier soir
petit déj
douche
compta - feuille de route
préparation des petit dej pour les enfants (mise de la table, lait pret à chauffer...)
....................................................

pas tout suivi là.... :roll: :clin:

J'ai donné mon avis sur la question = première formulation
et la journée de ma koupine idel seule avec 2 petits
:clin: on t'embrouille hein mon tigrounet
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

avicenne a écrit :euh...simoco et margot, je crois que vous êtes fait l'un pour l'autre!

:choque:

je ne suis pas célibataire
et
je suis allergique aux poils :clin:

Dis-nous plutôt à quoi ressemble ta double journée :lol:
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Eloïse a écrit : mes 5 à 7...
:roll:

c'est pas la 1ère fois que ces mystérieux 5 à 7 sont évoqués :clin:
vidalite
Adepte
Adepte

Message par vidalite »

margot31 a écrit :

vi c'est vrai..........tiens j'en organiserais bien un avec :?: je suis sure qu'il se reconnaitra!!!!!
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

vidalite a écrit :
margot31 a écrit :

vi c'est vrai..........tiens j'en organiserais bien un avec :?: je suis sure qu'il se reconnaitra!!!!!

encore un mystère :roll:
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

les 5 à 7 ... faudrait avoir le temps !

moi pour faire du sport, je prends les trous qui restent dans l'emploi du temps familial. J'ai choisi l'option du midi, au pas de course et en mangeant ma pomme sur le chemin de la pointeuse ...
Le soir, j'ai un petit créneau que j'ai imposé.

Si on n'a pas de soupape de sécurité pour décompresser, c'est la folie ou la déprime assurées.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Invité

Message par Invité »

vidalite a écrit :vi c'est vrai..........tiens j'en organiserais bien un avec :?: je suis sure qu'il se reconnaitra!!!!!

Ceci constitue une grave atteinte à la moralité ambiante du forum, c'est tout simplement scandaleux ! qu'on bannisse vidalite sur le champs, ignoble incône de la luxure et de la décadence, suppôt du Malin.
:lol:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Lol, sauf que moi mes 5 à 7 sont légitimes vu que je suis célibataire ;-)

ceci dit, en ce moment... bof... c'est pas grave, ça reviendra, de toutes façons il fait beaucoup trop chaud actuellement pour faire quoique ce soit de physique...
IDE de nuit en haute patate!
June

Message par June »

Ok, je vois que les avis sont partagés; pour répondre à certains (et certaines) d'une manière générale, il est vrai que je l'apelle "sa Majesté" l'homme, mais cela est dû uniquement à son attitude (un monarque ne s'abaisse pas aux tâches ménagères, il glande et c'est ce qu'il fait le mieux)
Le virer? J'y pense tous les jours et c'est ce qu'il mériterait, ça me ferait pas mal de bazar en moins à m'occuper, une réduction importante de pillages de frigo impromptus, moins de linge, un sommeil de meilleure qualité (il ronfle)
Mais je suis maman et mes petits seraient obligés de se lever tous les matins (ou presque) à 5h et ça, j'ai du mal à l'envisager.
Alors, comme le terme "discussion" ne fait pas partie de son vocabulaire (il monologue, c'est sa seule façon de s'exprimer), je prends mon mal en patience en sachant que le jour où mes petits loulous sauront se débrouiller seuls, l'homme va prendre sa valise dans la figure et je ferai péter le champagne na!
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

Moi je voulais juste dire ;par rapport a celle qui a des enfants de 13 et 18 ans je crois....ben moi ;depuis que j'ai 10 ans je crois ;je fais la vaisselle tous les jours ;j'essuies le sol toutes les semaines (oui oui avec la serpillere ,a l'ancienne) ;je fais une machine et j'etend le linge de cette machine ;quand je peux ;pour la cuisine ;j'avoue c'est au gré de mes envies ;mais si je vois ma Maman fatiguée ;je l'aide...enfin ;j'ai pas toujours pensé comme ca ;mais en fait il faut faire un roulement ;moi c'est la vaisselle le midi ;Maman le soir ;moi le sol le samedi ;Maman le mercredi....etc ;ca fait 10 ans que ca dure et ca marche tres bien ..et pour les courses ;j'avoue que j'adore cette "corvée". Voila! Alors ce qu'il y a a retenir c'est PLANNING!
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

Ce qui m'enerve le plus dans ma situation, c'est que pour obtenir un coup de main, il faut le demander gentillement... Un peu comme si l'aide était une "recompense"; et si il aide il faut le faire savoir à tous, noter la performance, appaudire des deux mains, et remercier encore et encore !!Et moi, qui me remercie, qui m'encourage, qui me "recompense"...Le quotidien, ce n'est pas la responsabilité de la femme, femme qui serait delestée de teps en temps, selon le bon vouloir de son mari, qui marquerait sa satisfaction en passant le balai !!Et petit avis aux hommes qui l'ignorent : salle de bain et wc ne sont toujours pas autonettoyant!!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

C'est dès le début qu'il faut mettre les choses aux points. Il y a peut de chance qu'il se mette soudainement à faire les tâches d'ont vous vous acquittez sans broncher.

Non société véhicule bon nombre de stéréotype, le représentation du genre n'évolue guère. Les livres pour enfants montrent très largement la maman auy fourneaux ou au ménage et le papa au travail, qui a le droit au "repos du guerrier"... :roll:
Répondre