qui cumule deux emplois et peut m'en parler sans tabou ????

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fleurdudesert
Adepte
Adepte

qui cumule deux emplois et peut m'en parler sans tabou ????

Message par fleurdudesert »

voila je sais bien que le metier d'infirmiere offre beaucoup de possibilités ... en terme de flexibilité d'horaires notamment ce qui permet de travailler aussi a cote pour augmenter les revenus.

J'aimerai vraiment que vous me fassiez part de votre experience ... quel emploi vous faites en plus de votre emploi habituel, quand (week end ou soirée) et combien cela vous permet il de gagner en plus ???

je pense qu'on a le droit en france de travailler doublement vu la penuerie d'infirmiere

merci pour tous vos temoignages
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Re: qui cumule deux emplois et peut m'en parler sans tabou ?

Message par Frédérique »

fleurdudesert a écrit :je pense qu'on a le droit en france de travailler doublement vu la penuerie d'infirmiere

La pénurie n'a rien à voir avec le droit...si tu travailles dans le public, tu n'as pas le droit de cumuler des emplois.
L'orthographe est le visage des mots...Evitez le désastre et la dérive...Refusez de brader l'héritage...Résistez face au processus de dégénérescence...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: qui cumule deux emplois et peut m'en parler sans tabou ?

Message par Leopold Anasthase »

fleurdudesert a écrit :je pense qu'on a le droit en france de travailler doublement vu la penuerie d'infirmiere

Sur le stricte point de vue du droit...

Si vous êtes fonctionnaire, il vous est strictement interdit de travailler ailleurs. Vous pouvez être sanctionné pour ça, avertissement, blâme, mise à pied, révocation.

De nombreux établissements privés imposent également une clause d'exclusivité.

Pour en avoir vu pas mal autour de moi, attention à l'engrenage. Vous travaillez plus, vous gagnez plein de sous, vous payez plein d'impots donc il faut travailler pour gagner des sous pour payer ses impots. Et on prend vite goût à gagner plus. Dans bien des cas, on a des soignants qui sont épuisés, qui travaillent mal, qui manquent de respect pour leurs collègues (modifications de planning au dernier moment, arrêts de travail en prévenant au dernier moment, absences pour des motifs incroyables, arrivée en retard et départ en avance, mauvaise humeur à cause de la fatigue...).

Autre problème fréquent, le conjoint en a marre de vivre avec un fantôme qui est tout le temps au boulot.
fleurdudesert
Adepte
Adepte

pas encourageant

Message par fleurdudesert »

effectivement .... j'ai pas pensé aux désagréments à côté

je pense pas travailler dans le public car les salaires sont bas, mais plutot dans le privé en entreprise

merci j'attends encore vos reponses
Pierrot lunaire

Message par Pierrot lunaire »

Il faut en finir avec ce comportement pervers fleuron du libéralisme le plus échevelé.
Au lieu d'accepter d'être payé avec un lance-pierre et de s'obliger à compléter un revenu insuffisant par des activités annexes qui ruinent notre santé et notre vie sociale et familiale, battons-nous efficacement pour être rémunérés à notre juste valeur.
Si on appliquait ce principe aux politiques et aux infirmières on pourrait aisément inverser les salaires.
Bec

Re: pas encourageant

Message par Bec »

fleurdudesert a écrit :effectivement .... j'ai pas pensé aux désagréments à côté

je pense pas travailler dans le public car les salaires sont bas, mais plutot dans le privé en entreprise

merci j'attends encore vos reponses

Tu vis un peu dans un monde de rève non? Pourquoi engages-tu dans cette formation si tu n'acceptes pas le fait que les salaires ne sont pas à la hauteur de ton boulot actuel?

Puis faut pas réver, les boulots d'IDE dans les grandes entreprises qui paient super bien, ben ça court pas les rues!

Bec
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

Bec a écrit :Tu vis un peu dans un monde de rève non? Pourquoi engages-tu dans cette formation si tu n'acceptes pas le fait que les salaires ne sont pas à la hauteur de ton boulot actuel?

on a quand même le droit de ne pas être satisfait de son salaire, ce n'est pas une fatalité de sa profession !! Parlons un peu plus de pognon sans tabou dans cette profession !!

au sujet du cumul des emplois, je vois pas trop en quoi on a pas le droit en tant que fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière de ne pas travailler ailleurs
les seules limites que je connaisse sont la durée légale du temps de travail et la clause mentionnée plus haut
g un collégue qui est sur 2 postes : poste hospitalier à temps partiel et remplacement sur du libéral
le tout est de respecter la durée légale du temps de travail
s'il y a un texte réglementaire à ce sujet contredisant mon affirmation, je suis preneur
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

gobo49 a écrit :au sujet du cumul des emplois, je vois pas trop en quoi on a pas le droit en tant que fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière de ne pas travailler ailleurs

ça figure en toutes lettres dans le statut général de tous les fonctionnaires, et à ce titre ça s'applique à toutes les fonctions publiques.
Infirmier-general.com
Régulier
Régulier

Message par Infirmier-general.com »

Je confirme. Seules les activités ci-dessous sont autorisées pour la fonction publique :

Décret - Loi du 29 octobre 1936 relatif aux cumuls de retraites, de rémunérations et de fonctions

Article 3

Les dispositions de l'article 1er (ndr : le cmul d'emplois) ne s'appliquent pas à la production des oeuvres scientifiques, littéraires ou artistiques.

Les fonctionnaires, agents et ouvriers peuvent effectuer des expertises ou donner des consultations, sur la demande d'une autorité administrative ou judiciaire, ou s'ils y sont autorisés par le ministre ou le chef de l'administration dont ils dépendent. Ils peuvent, dans les mêmes conditions, être appelés à donner des enseignements ressortissant à leur compétence.

Les membres du personnel enseignant, technique ou scientifique des établissements d'enseignement et de l'administration des beaux-arts pourront exercer les professions libérales qui découlent de la nature de leurs fonctions.

Il leur est toutefois interdit de donner des consultations, de procéder à des expertises et de plaider en justice dans les litiges, intéressant une des administrations visées à l'article 1er à moins qu'ils n'exercent leurs fonctions à son profit.

La même interdiction s'applique aux litiges ressortissant à des juridictions étrangères ou intéressant des puissances étrangères, sauf autorisation préalable donnée par le ministre compétent.
Patrick MOULIN
Webmaster du site infirmier-general.com
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

je vois pas en quoi dans ce que tu me montres il est stipulé que c interdit de cumuler

deplus si ce que vous dites est vrai, je comprend pas trop le sens de cette mesure réglementaire, en quoi est-elle en faveur de l'employé? à quoi sert-elle?

cela veut dire également que même à temps partiel comme ide en fonction publique hospitalière tu n'as le droit de bosser ailleurs?
quel moyen se donne l'Etat pour controler tout cela?
capucine76
Régulier
Régulier

Message par capucine76 »

Non Gobo lorsqu'on est à temps partiel ds la fonction public on signe un formulaire comme quoi on s'engage à ne pas travailler ailleurs pdt notre temps libre et je le sais car je suis à 80%.
Voilà donc ta collègue est dans" l'illegalité"! après la verification surtout se fait sur des dénonciations le monde est petit et les gens mesquins.
Stéphanie
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

gobo49 a écrit :je vois pas en quoi dans ce que tu me montres il est stipulé que c interdit de cumuler
Libre à vous de ne pas le voir. C'est marqué en toutes lettres, dans la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983. Extrait :
Article 25

Les fonctionnaires consacrent l'intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leur sont confiées. Ils ne peuvent exercer à titre professionnel une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit. Les conditions dans lesquelles il peut être exceptionnellement dérogé à cette interdiction sont fixées par décret en Conseil d'État.

gobo49 a écrit :deplus si ce que vous dites est vrai, je comprend pas trop le sens de cette mesure réglementaire, en quoi est-elle en faveur de l'employé? à quoi sert-elle?

L'État n'est pas un employeur comme les autres, il apporte à ses agents des avantages et des obligations.
gobo49 a écrit :cela veut dire également que même à temps partiel comme ide en fonction publique hospitalière tu n'as le droit de bosser ailleurs?

Oui, il est interdit de travailler ailleurs, qu'on soit ou non à temps partiel.
gobo49 a écrit :quel moyen se donne l'Etat pour controler tout cela?

C'est simplissime de contrôler un salarié : il a une fiche de paye, une déclaration à l'ursaf etc. Mais il y a encore plus simple :

-le monde est petit,

-la plupart des sanctions font suite à une dénonciation.
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

merci pour toutes ces précisions très utiles, je dormirai moins béte
à quand un peu plus de libéralisme dans ce vieux pays??
quand pourra t'on, quand on le veux, travailler plus?
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

A travailler plus, on peut finir par travailler trop. Dans un métier comme le notre, cela peut avoir quelques conséquences... :?
dayday
Fidèle
Fidèle

Message par dayday »

Le plus important dans tout ça c'est de faire ce qu'il nous plait sans en parler à tout le monde :clin: alors bosser à côté pkoi pas si c'est c'est fait discrètement 8)

à quand un peu plus de libéralisme dans ce vieux pays??

Entièrement d'accord j'attend ce grand jour avec impatience :D
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
Répondre