concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
utopia
Accro
Accro

bichat

Message par utopia »

Bonsoir je suis désolée mais pour tout te dire je me suis rendue à cochin histoire de savoir pk cet hopital est en tete ds les sondages et j'ai parlé avec une enseignante qui m'a parlé de la foçon dont les élèves sont reçus pdt les stages genre pas aidé alors déjà j'avais pas trop envie dy aller mais alors là plus du tout je suis 153 ème donc avec un peu de chance j'aurai mon premier voir 2ème choix.
Mais je suis open à entendre ce ke tu as à dire c très interessant je ne veux pas garder une opinion négative...
Merci de me donner les bons points de Bichat...
utopia
Accro
Accro

Qui a choisi Cochin???

Message par utopia »

Bonjour à tous,

J'ai réussi mon concours et comme bcp de personne j'ai du choisir sans avoir bcp d'info ...
J'ai remarké ke cochin avait la côte ce ki tombe bien c le plus proche!
(de chez moi). Je me suis donc rendue sur place pour être dans l'ambiance j'ai parlé avec une enseignante très sympa !
Mais je n'ai pas vu les conditions des études ni rien si vous êtes étudiant à cochin merci de témoigner
Si vous avez choisi Cochin merci de venir faire connaissance avant la rentrée...
@ bientôt
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Bon ba par rapport aux stages , je dirai que c'est plutot l'inverse le fait de dire que l'on vient de bichat nous donne souvent un plus... en même temps , pour ne rien cacher , cela depend surtt de l'équipe soigante en place... certaines aiment encadrer et d'autres non , et cela quelque soit l'ifsi...

Mais bon si tu es 153... t'inquiète pas que tu auras ton premier choix et au pire!!! le deuxième... bravo pour ton concour... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

merci c vrai j un peur peur car j'ai entendu parler de harcelement et de mauvais accueil fait aux étudiants.
mais toi en tant qu'étudiant à bichat tu en pense koi de ta formation et des enseignants???
et surtout des personnes ki accueillent pour les stages??
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: bon alors rentrons dans les détails... la formation a bichat est assez dure car les formateurs en demande beaucoup et ne laisse personne sur le bord de la route... IL ya un suivi constant des étudiants par la directrice et le formateurs... ce qui peut etre pesant... après tt depend aussi de l'ambiance dans la promo... Pour ce qui est des formateurs precisement, malgrès ue sévérité reconnue , dirai-je, beaucoup n'en sont pas moins très humain... personnellement , je regrette même le départ de certains de nos formateurs , réputés comme assez difficile , notamment en msp , mais très pédagogue et n"hésitant pas a nous aider et a prendre sur leur temps pour cela....

:fleche: le terme de "harcellement" me parait très largement excessif... il ya une pression c'est indéniable, peut etre plus qu'ailleur , certes... mais après tout on est dans une formation qui ne permet pas l'erreur , car cela peut se reveler catastrophique pour les patients pris en charge...

:fleche: Sinon , pour l'acceuil en stage , tu le découvrira toi même , mais , a defaut de me repeter , cela ne depend pour plus de la moitié , pas de l'endroit ou tu fais tes etudes , mais de l'équipe soignante en place dans le service....
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
flamazine
Régulier
Régulier

Message par flamazine »

Salut j'ai choisi cochin au pif. Je ne connais pas les écoles de paris, car j'habite à lyon!!!

je t'avoue que je pars à l'aventure car je ne sais même pas combien ils sont dans ces promo.

D'ailleurs je cherche un logement en colocation, si t'as des bons plans je veux bien!!! à peu près 300 euros par mois.
ESI troisième année
IFSI COCHIN Paris
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

coucou,
moi aussi j'ai choisit Cochin, parce que je suis allée passer mon oral la bas et je trouvais ca plutot joli... bon ok c'est un peu naze comme arguement mais c'est le seul qu'il y ait.. ah et puis aussi par rapport a sa situation... donc on verra quand on aura les résultats de notre affectation sinon pas de pb pour se voir avant!
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
mnm
Adepte
Adepte

Message par mnm »

Moi aussi j'ai mis cochin en premier, par rapport à sa situation géographique et surtout par rapport aux transports!! Mais comme je ne sais pas non plus de combien est la promo je ne sais pas si j'aurais mon premier choix.....
Bah voilà, je suis ESI
utopia
Accro
Accro

je me suis rendue sur place

Message par utopia »

et bien le soucis c que 100 places pour cochin je suis 153 et tout le monde veut prendre cochin donc je ne te raconte pas le niveau de la promo car c tous les premiers ki vt y aller 8)
yoan

avantages à l'AP-HP ???

Message par yoan »

bonsoir tout le monde,

j'habitais à Paris il n'y a encore pas si longtemps et je n'ai pas tenté l'AP-HP... ne me demander pas pourquoi, je n'en sais rien !!!!! :?
j'attend mes résultats de Bordeaux en ce moment...

Ma question est la suivante:
j'entend ici et là que l'AP-HP c'est le "best of" pour devenir IDE... alors si quelques personnes peuvent m'eclairer là dessus !
Quels sont les avantages de l'AP-HP par rapport à la province ???????

(à force d'entendre parler constement de l'AP-HP je vais commencer à regretter de ne pas l'avoir tenté) :?
Rassurez moi please. Dites moi qu'il n'y a pas tant d'avantages que çà... :clin:

merci, bonsoir
Marie gene

Re: Qui a choisi Cochin???

Message par Marie gene »

[quote="whiteangel"]Bonjour à tous,

J'ai réussi mon concours et comme bcp de personne j'ai du choisir sans avoir bcp d'info ...
J'ai remarké ke cochin avait la côte ce ki tombe bien c le plus proche!
(de chez moi). Je me suis donc rendue sur place pour être dans l'ambiance j'ai parlé avec une enseignante très sympa !
Mais je n'ai pas vu les conditions des études ni rien si vous êtes étudiant à cochin merci de témoigner
Si vous avez choisi Cochin merci de venir faire connaissance avant la rentrée...

Bonsoir !

Aurais tu des adresses de foyers près de Cochin car j'ai aussi choisi cet IFSI et je suis de Bretagne.
Ont ils des chambres??
car je ne sais pas comment faire pour me loger.
Et si tu connais aussi des locations pas trop cheres......
:france:

Merci d'avance.
Bonne soirée.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Ba, je suis peut-être noeux-noeux, mais je ne vois pas quel avantage il y a l'APHP, si ce n'est le nombre de places à pourvoir...
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Je pense qu'il y a des avantages par rapport au financement (blouse gratis, inscription la moins chere je crois etc....).
Sinon je pense que ca doit etre la meme chose....
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
fatrada

Avicenne

Message par fatrada »

Bonjour à tous :D

Je suis nouvelle et je trouve ce site interéssant et sympa.

Voilà, j'aurais une question à qui aurait la gentillesse de me repondre.

J' ai passée pour la 1ère fois un concours à Rungis en avril dernier et malheureusement je ne l'ai pas réussi.
Seulement voilà, je compte en repasser pour la rentrée prochaine, et je voulais en passer un à l AP-HP, à Avicenne. Et ma question est de savoir si quelqu'un connait cette école, et si les concours d' AP-HP, ne sont pas trop dure? Et que me conseillez- vous comme concours ou le nombre de personnes admis serait plus grand?

MERCI

[Titre modifié => Juju5544]
R.F
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

je ne peux pas te répondre mais moi c'est une question plus générale..... je vois AP-HP partotut....pardon pour l'inculture mais ca veut dire quoi? c'est quoi?
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Répondre