qui cumule deux emplois et peut m'en parler sans tabou ????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
dayday a écrit :Le plus important dans tout ça c'est de faire ce qu'il nous plait sans en parler à tout le mondealors bosser à côté pkoi pas si c'est c'est fait discrètement
à quand un peu plus de libéralisme dans ce vieux pays??
quand pourra t'on, quand on le veux, travailler plus?
Entièrement d'accord j'attend ce grand jour avec impatience
Permettez moi de dire peut-être et pourquoi pas mais surtout :
QUAND CE PAYS RECONNAITRA-T-IL LES COMPETENCES ET LE ROLE INDISPENSABLE TENUE PAR SES SOIGNANTS ?
Stephan a écrit :QUAND CE PAYS RECONNAITRA-T-IL LES COMPETENCES ET LE ROLE INDISPENSABLE TENUE PAR SES SOIGNANTS ?
je vois pas trop le rapport mais bon...
par quel moyen tu souhaites une reconnaissance? mis à part le pognon bien sur...
la reconnaissance, je l'obtiens du patient et c'est bien mieux !!
Absolument et ça ne passe pas QUE par le salaire.Stephan a écrit :Permettez moi de dire peut-être et pourquoi pas mais surtout :
QUAND CE PAYS RECONNAITRA-T-IL LES COMPETENCES ET LE ROLE INDISPENSABLE TENUE PAR SES SOIGNANTS ?
Reconnaissez notre unité professionnelle en nous laissant créer un Ordre professionnel.
Reconnaissez notre compétence en matière de santé en prenant avis auprès de notre Ordre pour les questions concernant la santé publique.
Accordez-nous une réelle autonomie dans notre domaine de compétence propre (diagnostic, prescription, évaluation).
Validez les actes infirmiers dans les thésaurus et reconnaissez-les dans la T2A.
Situez la profession infirmière dans le cadre A de la fonction publique afin de mettre en avant sa valeur socio-professionnelle.
Rattrappez l'incommensurable retard accumulé depuis 1978 en revalorisant de façon extrêmement significative les salaires et les honoraires.
Et vous verrez que vous pourrez recruter facilement les 50 000 infirmières qui manquent en faisant revenir celles qui ont fuit la profession tellement vous les aviez écœurées.
Je suis aide soignant de nuit ( et etudiant )
Je complete mon revenu en faisant des relectures d articles ou de livres ( payer comme travail intellectuel non assujeti a la tva ) pour environ 10h/semaine et une paye de 500 euros par mois
Je complete mon revenu en faisant des relectures d articles ou de livres ( payer comme travail intellectuel non assujeti a la tva ) pour environ 10h/semaine et une paye de 500 euros par mois
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Charlotte Bousquet
- mimil
- VIP
Re: qui cumule deux emplois et peut m'en parler sans tabou ?
Léopold Anasthase a écrit :des soignants qui sont épuisés, qui travaillent mal, qui manquent de respect pour leurs collègues (modifications de planning au dernier moment, arrêts de travail en prévenant au dernier moment, absences pour des motifs incroyables, arrivée en retard et départ en avance, mauvaise humeur à cause de la fatigue...).
.
C'est exactement la description d'une de mes collègues et effectivement elle fait ses 35 h de jour et 10 nuits ailleurs par mois pour payer les études de commerce de sa fille. Du coup elle est exécrable et on en subit les conséquences, je redoute de bosser avec elle.

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Pour revenir au cumul de 2 postes, je voulais savoir si on pouvait justement cumuler 2 postes (ex: un dans le public et un autre en interim) quand on est en CDD dans le public.J ai entendu dire par ma cadre qu on le pouvait mais elle n etait plus tres sure d elle.
Alors en CDD, on peut ou on ne peut pas?
Alors en CDD, on peut ou on ne peut pas?
On fire
Tout dépend de ce qui est écrit dans ton contrat.
Quand il n'emploie pas des fonctionnaire (stagiaire, titulaires), l'État redevient un employeur comme un autre, non assujetti à une convention collective nationale.
S'il précise que tu es employé à temps plein, c'est non. Si c'est à temps partiel, tu peux compenser le temps restant jusqu'à 35 heures hebdomadaire sauf, s'il est stipulé dans le contrat que tu n'as pas le droit de le faire.
Quand il n'emploie pas des fonctionnaire (stagiaire, titulaires), l'État redevient un employeur comme un autre, non assujetti à une convention collective nationale.
S'il précise que tu es employé à temps plein, c'est non. Si c'est à temps partiel, tu peux compenser le temps restant jusqu'à 35 heures hebdomadaire sauf, s'il est stipulé dans le contrat que tu n'as pas le droit de le faire.
-
- Star VIP
Candy a écrit :Et est ce également le cas si on travaille dans le privé ?
L'État interdit à ses agents fonctionnaires de travailler ailleurs.
Le code du travail n'interdit pas de cumuler deux emplois dans le privé, mais il se peut que votre contrat (ou votre convention) vous l'interdise. (Re)lisez vos statuts et votre contrat.
Pour moi pas de chance puisque je suis à temps plein en public et que selon la loi L324-1 du code du travail sur le cumul de travail, on ne peut pas dans la limite des 35H travailler ailleurs.
Mais admettons que je ne dis rien à personne et que je fais de l interim pour boucler mes fins de mois tout en déclarant aux impots, quels sont les poursuites possibles encourues si je me fais prendre?
N empeche, c est dingue!!!!!On interdit aux personnes qui veulent travailler de pouvoir travailler.Comme quoi on vit une drole d epoque.Qu est ce que ca peut leur faire que je bosse 35 ou 50 heures semaines.C est mon probleme apres tout.Comme quoi ils sont a coté de la plaque au gouvernement.
Mais admettons que je ne dis rien à personne et que je fais de l interim pour boucler mes fins de mois tout en déclarant aux impots, quels sont les poursuites possibles encourues si je me fais prendre?
N empeche, c est dingue!!!!!On interdit aux personnes qui veulent travailler de pouvoir travailler.Comme quoi on vit une drole d epoque.Qu est ce que ca peut leur faire que je bosse 35 ou 50 heures semaines.C est mon probleme apres tout.Comme quoi ils sont a coté de la plaque au gouvernement.
On fire
Effectivement, travailler en plus de son emploi, notamment dans la fonction publique, ce n'est pas légal! Et pourtant ça se pratique beaucoup...Le tout étant de connaitre les risques encourus et de les assumer en cas de "pas de chance"! Les hopitaux publics n'hésitent pourtant pas à accueillir des IDE en vaccations ou en interim pour palier à leur manque d'effectif même s'ils travaillent déjà à temps plein dans le secteur privé. Travaillant moi même dans le privé, je peux dire que quasiment toutes mes connaissances cumulent des emplois (en libéral ou dans d'autres cliniques) sans s'en cacher puisque c'est cautionner. Evidemment, tu payes plus d'impots, tu as moins de temps pour toi, tes amis, ta famille et tu es moins performant mais j'imagine que l'on ne t'apprend rien! Pour répondre à ta question, je travaille de nuit en 12 het je faisais régulièrement des nuits supplémentaires dans d'autres cliniques sur mes repos, RTT ou CA. Le bénéfice est d'environ 150E par nuit sup donc à doser en fonction de ses besoins. Sur l'année j'ai reversé 1/6è de ce que j'ai gagner en plus à notre cher Etat! Voilà, tu ne feras pas fortune en étant IDE et en cas de coup dur faudra bosser en plus même si "c'est pas bien" ou te battre pour une augmentation de salaire!!!
La valeur n'attend pas le nombre des années...
-
- Star VIP
Ouilliam a écrit :Mais admettons que je ne dis rien à personne et que je fais de l interim pour boucler mes fins de mois tout en déclarant aux impots, quels sont les poursuites possibles encourues si je me fais prendre?
Sanction disciplinaire, allant de l'avertissement à la révocation en passant par le blâme et la mise à pied, la rétrogradation d'échelon ou de grade...
La règle du non cmul d'emploi est connue et clairement anoncée. C'est ainsi, le statut de fonctionnaire présente des avantages et des conrtraintes.