concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- miss flora

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
syskhann™ a écrit ::fleche: Il y a de grands avantages pour moi a aller dans une ifsi de l'ap-hp... 1° le coût des études peu élevé , 2° grandes diversité de stages , 3° place a l'ap quand tu sors , 4° allocation d'études , 5° logement sous contract , 6° Possiblité de "gravir" les échellons rapidement dans ta carrière ( ex: titulaire en 1 an )... voila déjà un premier jet...
Pas tout le temps vrai, je vois beaucoup d'étudiants provenant de grands CHU parisiens qui n'ont fait que 3 ou 4 stages à l'extérieur de leur hosto car ils ont presque tout dans leur CHU (ça peut être pratique mais un inconvénient aussi)!!! En revanche certains esi de tous petits hôpitaux sont allés dans de nombreux lieux de stage en IDF et connaissent de nombreuses façons de travailler. Donc la diversité des stages n'a rien à voir avec public/privé!!!!!
Mais c'est vrai pour l'aspect financier évidemment, c'est avantageux dans le public.
Les allocations d'études, maintenant énormément d'établissements privés en proposent pour s'aligner et proposent aussi des logement, j'en connais plein!!!
Donc faut pas trop généraliser les choses et dire des conneries quand on connait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
salut à tous les futurs cochin réveillez vous ça va être une grosse promo on a deux mois pour créer des affinitées et apprendre à se connaitre cela sera plus facile pour des échanges d'infos ou de cours à la rentrée
TOUS ICI COCHIN EN FORCE !!!!!!
Euh tu ne vas pas un peu vite en besogne là? Faudrait peut-être attendre la décision finale ...
flo (pas superstitieuse mais presque)
-
misskittin a écrit :hum, pouvez mettre votre classement aussi?
la tite bretonne , moi je suis de rennes et je monte a paris aussi
et je cherche ptètre une colloque
ou 2
ou3...
Oui, on pourrait trouver un appart en collocation.
Moi je suis de Quimper dans le Finistère.
Mais je sais pas encore ou chercher des logements....
Bon, on verra ca mais il faut se dépêcher je crois.
concours septembre 2005
voili voilou je n'a pas eu mon concours plutot je l'ai eu mais tro loin sur liste complementaire pour esperer quelque chose vu mes maigres moyen financier je ne peux pas beaucoup bouger....quelqu'un pourrait t'il me dire qu'els sont les divers consours en septembre en bretagne je ne trouve les dates sur aucun site........en alsace...car en pays de loire ...il ya pas mal d'ecole mais peu de date differente.....voili voilou nous somme 2 maintenant a bosser ces concours mon frere et moi....et nous aimerions avoir une reponse rapide afin de pouvoir envoyer les dossiers....merci a tous
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
katell, tu devrais envoyer tes notes dans des ifsi où tu pourrais aller. Certaines ne sont pas remplies, il manque des élèves. Ceci t'éviterai de repasser le concours.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- angelanael
- Fidèle
Bonjour Katell,
Pour ce qui est de la bretagne, il y a un concours par an en Mars (les dates sont les mêmes pour tous sauf la croix rouge qui eu ont des dates nationales) quand au Pays de la loire, je sais qu'il y en a plusieurs.
Moi l'année derniere je l'ai passé a l'IFSIl "route de Saint Sébastien" a Nantes en Octobre.
Sinon tu peux cliquez sur dates des concours sur ce site.
Voilà, je te souhaite bonne reussite a toi et ton frère.....mais attends quand même.... qui sait peut être une place se libera, aussi comme le dit si bien Alice 06 envoie tes notes dans d'autres centres IFSI, on ne sait jamais!!!!!
Bon courage
Pour ce qui est de la bretagne, il y a un concours par an en Mars (les dates sont les mêmes pour tous sauf la croix rouge qui eu ont des dates nationales) quand au Pays de la loire, je sais qu'il y en a plusieurs.
Moi l'année derniere je l'ai passé a l'IFSIl "route de Saint Sébastien" a Nantes en Octobre.
Sinon tu peux cliquez sur dates des concours sur ce site.
Voilà, je te souhaite bonne reussite a toi et ton frère.....mais attends quand même.... qui sait peut être une place se libera, aussi comme le dit si bien Alice 06 envoie tes notes dans d'autres centres IFSI, on ne sait jamais!!!!!
Bon courage
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
-
- Accro