concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
miss flora

Message par miss flora »

c'est bien ce qu'il me semblait :D le choix de l'ifsi n'a rien à voir avec la carrière que l'on décide de faire . heureusement d'ailleurs!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: je voulais surtt insister sur le fait que tu es titularisé au bout d'un an , et qu'un plus l'ap te donne une prime si tu restes ce delai chez eux ( environ 14 000 Francs )... Ce qui n'est pas le cas partt... Juste les etudiant de l'ap sont prioritéiare pour les places a l'ap... et quand j'entend des amis de province qui galère pendant 4 ans pour etre titulaire , moi j'y vois la un grand avantage...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

syskhann™ a écrit ::fleche: Il y a de grands avantages pour moi a aller dans une ifsi de l'ap-hp... 1° le coût des études peu élevé , 2° grandes diversité de stages , 3° place a l'ap quand tu sors , 4° allocation d'études , 5° logement sous contract , 6° Possiblité de "gravir" les échellons rapidement dans ta carrière ( ex: titulaire en 1 an )... voila déjà un premier jet... :clin:

Pas tout le temps vrai, je vois beaucoup d'étudiants provenant de grands CHU parisiens qui n'ont fait que 3 ou 4 stages à l'extérieur de leur hosto car ils ont presque tout dans leur CHU (ça peut être pratique mais un inconvénient aussi)!!! En revanche certains esi de tous petits hôpitaux sont allés dans de nombreux lieux de stage en IDF et connaissent de nombreuses façons de travailler. Donc la diversité des stages n'a rien à voir avec public/privé!!!!!
Mais c'est vrai pour l'aspect financier évidemment, c'est avantageux dans le public.

Les allocations d'études, maintenant énormément d'établissements privés en proposent pour s'aligner et proposent aussi des logement, j'en connais plein!!!

Donc faut pas trop généraliser les choses et dire des conneries quand on connait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clin:
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: hum.... simple , amis pourtant très légèremment contradictoire... alors pour vous la diversité de stage vient du fait de travailler dans plusieurs hôpitaux différents ??, hum soit... même si on pouvait le concevoir de cette manière , on a effectivement cet avantage la a l'AP-HP... sur ma première année , j'ai déja 3 structure différentes... alors bon , mais moi je ne le concois pas comme ca... qui plus est il ne faut point jalouser "nos" CHU... Cela permet d'avor une énorme diversité de service de pointe , avec chacun en plus sa spécialité ( Necker : ped , Bichat : Cardio-ortho , Pitié : réa-anesthésiste...etc...) ... désolé , mais bon nombre de nos CHU applique des protocoles qui sont "appliqués" dans les petites structure que quelques années après... franchment , bon nombre de mes formateurs ne viennent pas forcemment de l'AP-HP et ne sont pas tous parisiens , pourtant tous reconnaissent son énorme diversité , indiscutable... si il y a bien un point sur lequel on ne peut pas dire le contraire c'est bien celui-ci...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

salut à tous les futurs cochin réveillez vous ça va être une grosse promo on a deux mois pour créer des affinitées et apprendre à se connaitre cela sera plus facile pour des échanges d'infos ou de cours à la rentrée
TOUS ICI COCHIN EN FORCE !!!!!! :saut:
flosol
Régulier
Régulier

Message par flosol »

salut à tous les futurs cochin réveillez vous ça va être une grosse promo on a deux mois pour créer des affinitées et apprendre à se connaitre cela sera plus facile pour des échanges d'infos ou de cours à la rentrée
TOUS ICI COCHIN EN FORCE !!!!!!

Euh tu ne vas pas un peu vite en besogne là? Faudrait peut-être attendre la décision finale ...
flo (pas superstitieuse mais presque)
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

c à dire la réponse finale de ki de koi ???
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

ba savoir si on a notre 1er choix... Sinon ba moi je ne suis pas la du mois de juillet mais tenez moi au courant si vous faites qqch! :)
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

bonsoir

ça serait sympa de se rencontrer pour ceux ki veulent devant L'ifsi histoire de parler et surtout de faire connaissance ça peut servir en cas de grève pour les cours et pourkoi former des futurs groupes de travail !!!
Marie gene

Message par Marie gene »

misskittin a écrit :hum, pouvez mettre votre classement aussi?

la tite bretonne , moi je suis de rennes et je monte a paris aussi
et je cherche ptètre une colloque
ou 2
ou3...

Oui, on pourrait trouver un appart en collocation.
Moi je suis de Quimper dans le Finistère.
Mais je sais pas encore ou chercher des logements....
Bon, on verra ca mais il faut se dépêcher je crois.
katell
Régulier
Régulier

concours septembre 2005

Message par katell »

voili voilou je n'a pas eu mon concours plutot je l'ai eu mais tro loin sur liste complementaire pour esperer quelque chose vu mes maigres moyen financier je ne peux pas beaucoup bouger....quelqu'un pourrait t'il me dire qu'els sont les divers consours en septembre en bretagne je ne trouve les dates sur aucun site........en alsace...car en pays de loire ...il ya pas mal d'ecole mais peu de date differente.....voili voilou nous somme 2 maintenant a bosser ces concours mon frere et moi....et nous aimerions avoir une reponse rapide afin de pouvoir envoyer les dossiers....merci a tous
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
pantofel
Régulier
Régulier

Message par pantofel »

Il un concours sur Epinal dans les Vosges, c'est tout ce que je peux dire.
Alsace =0
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

katell, tu devrais envoyer tes notes dans des ifsi où tu pourrais aller. Certaines ne sont pas remplies, il manque des élèves. Ceci t'éviterai de repasser le concours.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Bonjour Katell,
Pour ce qui est de la bretagne, il y a un concours par an en Mars (les dates sont les mêmes pour tous sauf la croix rouge qui eu ont des dates nationales) quand au Pays de la loire, je sais qu'il y en a plusieurs.
Moi l'année derniere je l'ai passé a l'IFSIl "route de Saint Sébastien" a Nantes en Octobre.

Sinon tu peux cliquez sur dates des concours sur ce site.

Voilà, je te souhaite bonne reussite a toi et ton frère.....mais attends quand même.... qui sait peut être une place se libera, aussi comme le dit si bien Alice 06 envoie tes notes dans d'autres centres IFSI, on ne sait jamais!!!!!
Bon courage
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Répondre