Stages en 1ère année IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'ai une toute autre question à propos des stages... Si pour une raison ou pour une autre on rate un ou +ieurs stages , qu'est ce qui se passe?!?!
On doit les rattraper?
Est ce deja arrivé à quelqu'un?!
Merci d'avance , si quelqu'un peut rep...

On doit les rattraper?
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

bonjour,
j'aurais une question au sujet des rentrees en septembre: les stages sont décalés par rapport à un calendrier classique ? quand sont situées les vacances?
ca parait absurde mais si on ne demande pas on ne sait pas.
merci de m'expliquer
j'aurais une question au sujet des rentrees en septembre: les stages sont décalés par rapport à un calendrier classique ? quand sont situées les vacances?
ca parait absurde mais si on ne demande pas on ne sait pas.
merci de m'expliquer
ESI poitiers 2006-2009
mémoire rendu, soutenance le 21janvier,
tout est fini le 10avril!!hihi
mémoire rendu, soutenance le 21janvier,
tout est fini le 10avril!!hihi
ah oui tiens! Beaucoup d'IFSI reprennent en février mais comment ça se passe pour ceux qui reprennent en septembre (ou octobre pour moi)???
Et est ce kon a que 3 smaines de grandes vacances meme si on reprend deja en octobre?!?!
Et est ce kon a que 3 smaines de grandes vacances meme si on reprend deja en octobre?!?!

pemss a écrit :J'ai une toute autre question à propos des stages... Si pour une raison ou pour une autre on rate un ou +ieurs stages , qu'est ce qui se passe?!?!![]()
On doit les rattraper?
Pour valider une année, il faut avoir validé les 5 stages (chaque stage comportant 140h). Si tu rates un stage ou une période d'un stage tu peux essayer de négocier avec l'IFSI et avec le lieu de stage afin de ratrapper les jours perdus pendant les vacances ou pendant les w/e pour les absences courtes, et valider le stage. Tu peux déduire des jours de ta franchise aussi et ainsi valider le stage malgré une absence pour maladie (mais jusqu'à combien de jours d'absence je ne sais pas). Tu as 30 jours de franchise pour absence maladie pour les 3 ans.
Bec
-
- VIP
moi je suis en psychiatrie en ce moment et on avait une prépa avant d'aller en stage, nottament ou ils nous renseignaient par rapport a un certain téléphone que tu porte sur toi..
en fait hier lors de mon premier jour de stage, on ma filé ce téléphone mais j'avais oublié ce que nous avaient dis les formateurs.. j'ai eu tellement d'émotions ces derniers temps que j'ai oublié beaucoup de choses.. et en fait quand ma référente ma passé le tel, elle me la passé couché et donc je l'ai laissé couché.. mais seulement quand il reste couché un certain moment, il sonne, moi je l'ai laissé sonner croyant que ct une sonnerie de quelqu'un qui appel.. et ben 2mn plus tard la sécurité était la et ma expliqué le fonctionnement du téléphone qui a un capteur de mouvement : couché, il averti la sécurité et ya aussi une touche d'urgence au cas ou un patient serait entrain de t'agresser...
m'enfin que d'émotions j'ai eu hier!!!
un truc aussi, quand vous etes en psy, la sécurité ma dis de cacher mon nom sur la blouse, laisser juste le prénom car les patients seraient capables de vous retrouver..
c'est pas pour vous faire peur mais bon...

en fait hier lors de mon premier jour de stage, on ma filé ce téléphone mais j'avais oublié ce que nous avaient dis les formateurs.. j'ai eu tellement d'émotions ces derniers temps que j'ai oublié beaucoup de choses.. et en fait quand ma référente ma passé le tel, elle me la passé couché et donc je l'ai laissé couché.. mais seulement quand il reste couché un certain moment, il sonne, moi je l'ai laissé sonner croyant que ct une sonnerie de quelqu'un qui appel.. et ben 2mn plus tard la sécurité était la et ma expliqué le fonctionnement du téléphone qui a un capteur de mouvement : couché, il averti la sécurité et ya aussi une touche d'urgence au cas ou un patient serait entrain de t'agresser...
m'enfin que d'émotions j'ai eu hier!!!
un truc aussi, quand vous etes en psy, la sécurité ma dis de cacher mon nom sur la blouse, laisser juste le prénom car les patients seraient capables de vous retrouver..
c'est pas pour vous faire peur mais bon...

IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP
-
- VIP
ben ca dépend de ton école, tu as moitier stage, moitier cours pendant toute la durée de ta formation..
nous on avait 3 semaines de cours qu'on a deja été envoyé en stage de santé publique pendant un mois, coupé des deux semaines de vacances d'avril, puis on a eu 6 semaines de cours plus une éval et après on était en stage en médecine ou psy et après en juillet ou aout, médecine ou psy.. on a pu choisir l'ordre des stages et si on voulait prendre nos 5 semaines de vancances en aout ou en juillet
voila pour nous..
nous on avait 3 semaines de cours qu'on a deja été envoyé en stage de santé publique pendant un mois, coupé des deux semaines de vacances d'avril, puis on a eu 6 semaines de cours plus une éval et après on était en stage en médecine ou psy et après en juillet ou aout, médecine ou psy.. on a pu choisir l'ordre des stages et si on voulait prendre nos 5 semaines de vancances en aout ou en juillet
voila pour nous..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP

Et faut il prévoir le port d'une arme au cas ou?!

- T'choupi
- VIP
pemss a écrit :un truc aussi, quand vous etes en psy, la sécurité ma dis de cacher mon nom sur la blouse, laisser juste le prénom car les patients seraient capables de vous retrouver..
ça fait flipper ton truc là! Travailler en psychiatrie,cela rendrait il l'Infirmier totalement parano?!?!
![]()
J'ia fait un stage dans un centre penitencier, et la meme pas tu laisse ton prénom sur la blouse

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!