Le relationnel

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Elath
Adepte
Adepte

Le relationnel

Message par Elath »

Hello à tous...

Selon des témoignages d'IDE, le relationnel est "peu" (j'insiste sur les guillemets) présent (beaucoup d'administratif, de soins techniques etc), contrairement au aides soignantes qui bénéficient d'une proximité plus plaisante.

Vous en pensez quoi ? Est-ce une réalité ? Je pense à de nombreuse personnes qui veulent être IDE pour ce relationnel, ne risquent t-elles pas d'être déçues ?
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est clair que les AS ont un autre contact avec les patients !!! Je fais régulièrement des remplacements en long séjour et c'est vrai qu'on est énormément avec les personnes âgées !!! Le matin, tu as au minimum 10 toilettes donc voilà. les IDE du service où je vais régulièrement sont moins souvent dans les chambres de par leur métier. Mais chacune a aussi sa façon de voir les choses et de faire les soins. Suivant l'organisation du travail, il est possible d'aller voir chaque patient et d'avoir un petit mot pour chacun...

mais c'est vrai que le métier d'IDE est de plus en plus administratif ... :?
Infirmière puéricultrice
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

Je me permets de mettre en garde certains AS. Ne pensez pas qu'à vos soins, n'oubliez pas que derrière il y a un patient.

Il est bien que chacun se remette de temps en temps en question.

Mais malheureusement, bien souvent, les AS concernés ne consultent pas ce type de site,
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

D un autre coté bibop quand tu as 20 prise en charge ( toilette + aide a la toilette ) a faire dans ta matinée avec aussi les lits c est dur d individualisé le soin et encore moins de travailler l autonomie .

En général ce genre de maison j evite apres d'y revenir .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

Mirgwael

Malheureusement, je connais tout çà, mais rien n'empêche que si tu avais moins de soins, tu prendrais plus de temps avec eux.
J'espère qu'un jour on aura suffisamment de soignants pour Bien soigner.
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut

:up: :clap: tout à fait d'accord!!!
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

coucou à vous
bebop et betty 13 ont raison.
J'espère que le coté relationnel de la profession soignante n'est pas la seule motivation !!![/b][/list]
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je suis infirmiére et je gére plus ou moins bien le relationnel auprés des patients, cela dépend beaucoup de la charge de travail et des AS avec qui je travaille.
lorqu'elles prénnent le temps de discuter avec un patient cela me permet a moi de passer un peu de temps avec un autre patient juste pour discuter, ce qui est trés plaisant, le tous et de savoir travailler en équipe.
salut :D
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Répondre