pour 1 même enseignement, différence=)CRF et IFSI public?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Comme Ayumi, le coût des études n'est pas le même alors que la formation elle, ne change pas :clin:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

pareil, la grande difference c'est le prix!!
je me demande par contre (mais j'en ai aucune idée) si les cours ne sont pas plus encadrés dans le privé? genre il faut signer une feuille de présence à chaque cours donc surveillance des absences (comme au lycée) mais c'est vraiment une supposition!!

pour ma part je voulais rester à grenoble j'ai donc passé les concours des 3 écoles, publiques et privées et je n'ai réussi que l'oral correspondant à l'école privée donc voila mais si tu as le choix je pense qu'au moins tu feras des économies avec une école publique!! (1000 euros l'année sur 3 ans) :saut:
AYUMI

Message par AYUMI »

Effectivement je pense que dans le privé les cours sont plus encadré car aprés tout, il faut garder un certain quota de reussite et puis il y a l'enjeu financier.
Mais de toute façon, les absences sont surveillées dans tous les établissements et c'est trés strict.
Moi j'ais entendu dire plusieurs fois, qu'à Nîmes par exemple, ils mettaient enormement la pression sur les élèves car ils veulent garder leur réputation de "grande école".
Ayu
2ème année au décollage!
gebre
Adepte
Adepte

re

Message par gebre »

Merci à Ayumi,Cel et Alice.
Je suis ce que tu es.
V.H
STEPHANIEFEU

Problème de choix

Message par STEPHANIEFEU »

Salut à tous :D

J'ai la grande chance d'être admise dans deux ifsi et je suis très contente mais je ne sais lequel choisir entre un ifsi public à l'hôpital (st brieuc) et un ifsi croix rouge (nantes) :roll:
Y'a t il des différences au niveau de la qualité des cours ou des stages et après pour trouver du boulot ? Qu'en pensez vous ?
Merci de me faire part de vos réflexions :clin:

A +
steph
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

L'IFSI de la Croix-Rouge est beaucoup plus cher en ce qui concerne les frais d'inscription ! (presque 500 euros chez nous contre 150 dans un IFSI public) :choque:

Pour moi le choix serait vite fait... :roll:
STEPHANIEFEU

En fait le problème est que celui de st Brieuc est plus éloigné de mon domicile...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

plus éloigné, c'est a dire?
il ya des logements, aussi... ou tu ne veu pas encore quitter ton nid familial? :love:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
STEPHANIEFEU

c'est à dire 200 km et donc obligée de "quitter" mon mari pour retourner vivre chez mes parents (à 31 ans :clin: ) ... Je le retrouverais le week end ! L'avantage c'est la garde des enfants plus facile avec la famille sur place ... tandis qu'à Nantes pas de dépannage possible en cas de problème de garde ...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

C'est à toi de voir. Pense aux horaires de stage qui ne sont pas toujours compatibles avec ceux des nounous. Et puis peut-être que ton mari peut venir vous voir en milieu de semaine, ça sera toujours moins long.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

ah oui...dans ce cas........
:?
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

La croix rouge

Message par AMYSEB »

Salut, J'aimerais savoir comment ça se passe pour le concours de la croix rouge, le tarif pour l'école... mais comment ça se passe pour les stages, on doit les faire en clinique?? Merci
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le concours est le même à la croix-rouge. En général c'est la même date pour les toutes les CRF de France.

Par contre le tarif de l'année scolaire est différent d'un CRF à l'autre.

Pour les stages il me semble que tu les fais partout pas obligatoirement en clinique.

Ce site va t'intéresser :clin:
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

savez-vous quels sont les avantages d'être à la croix rouge??
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

ben en fait aucun sauf si tu veux faire de l'huma à l'internationnal ça peut être pas mal ... la formation est chère j'avais réussi le concours j'ai laissé ma place !jt 28 è ... :roll: :roll: souvenirs souvenirs ....
Je suis à l'ap en plus faut voir les possibilités de financement pour la suite à l'ap tu peux signer une allocation d'étude puis pour les stages c'est l'ap qui te les trouve à la CRF tu vas devoir aussi chercher ...
un conseil le concours est cher passe le ou à l'ap ou avec un Hôpital cela te permettra d'avoir un taff dès la fin de ta formation ....
Répondre