problème de carnet de santé...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
problème de carnet de santé...
Pour mon inscription en 1ère année, il me faut mon carnet de santé pour aller chez le medecin agréé par la DASS mais le hic...c'est que je ne trouve plus ce fichu carnet!!!!!
Je ne peux pas aller chez mon généraliste pour qu'il me renseigne sur mes vaccins car je l'ai seulement depuis 3mois et depuis 6/8ans j'en ai beaucoup changé vu que j'ai beaucoup déménagé.
Es se grave de ne pas l'avoir???Comment es se que je peux faire???
Merci beaucoup pour vos réponses!!!

Je ne peux pas aller chez mon généraliste pour qu'il me renseigne sur mes vaccins car je l'ai seulement depuis 3mois et depuis 6/8ans j'en ai beaucoup changé vu que j'ai beaucoup déménagé.

Es se grave de ne pas l'avoir???Comment es se que je peux faire???
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
-
- Star VIP
Re: problème de carnet de santé...
Faites l'effort soit de retrouver votre carnet de santé, soit de revoir les différents médecins qui vous ont vacciné. C'est quand même plus logique que de refaire une série de vaccinations qui sont à jour.
-
- Accro
- breizhtartiflette
j'étais dans ce cas
je suis passé chez mon médecin et il m'a refait mon carnet
les vaccins administrés sont souvent informatisés donc il est facile de les retrouver et de les remettre sur le carnet
voilà, j'ai un nouveau rendez-vous début septembre, après mes vacances pour faire ma deuxième injection pour l'hépatite b et faire un tubertest
mon médecin m'a confirmé qu'on est immunisé dès la deuxième injection pour l'hépatite b
cela n'est donc pas grave de faire la troisième injection après l'entrée en ifsi
je suis passé chez mon médecin et il m'a refait mon carnet
les vaccins administrés sont souvent informatisés donc il est facile de les retrouver et de les remettre sur le carnet
voilà, j'ai un nouveau rendez-vous début septembre, après mes vacances pour faire ma deuxième injection pour l'hépatite b et faire un tubertest
mon médecin m'a confirmé qu'on est immunisé dès la deuxième injection pour l'hépatite b
cela n'est donc pas grave de faire la troisième injection après l'entrée en ifsi
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
J'ai été dans la même situation que toi... Mais mon médecin traitant m'a fait un certificat attestant des dates auxquelles j'avais eu mes vaccins...
Essaie de recontacter les médecins qui te les ont fait...
Essaie de recontacter les médecins qui te les ont fait...
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
je vais en profité pour vous posez quelques questions. J'ai oublié de faire mon rappel pour l'hépathite B. L'année dernière j'ai fait une prise de sang et c'était bon. Je vais donc aller voir mon généraliste pour faire une nouvelle prise de sang.
Ma question est la suivante : est-ce que je risque d'avoir des problème si je ne suis aps a jour?
Je pensait aller chez mon généraliste après la réunion a l'IFSI pour voir si il n'y avait pas d'autre vacction a faire.
Ma question est la suivante : est-ce que je risque d'avoir des problème si je ne suis aps a jour?
Je pensait aller chez mon généraliste après la réunion a l'IFSI pour voir si il n'y avait pas d'autre vacction a faire.
- Kenny
- Star VIP
alors déjà y un post sur les vaccinations, c'ets aps la peine d'en créer un autre!!!
ensuite il n'y a plus de rappel une fois les 3injections de départs réalisés
il faut juste une sérologie positive!!!
mais ça c'ets écrit ds le post!!!
ms apparement les gens n'ont aps les yeux en face des trous ou ne savent pas bien lire.....
est ce qu'un modo peut clore ce post merci
ensuite il n'y a plus de rappel une fois les 3injections de départs réalisés
il faut juste une sérologie positive!!!
mais ça c'ets écrit ds le post!!!
ms apparement les gens n'ont aps les yeux en face des trous ou ne savent pas bien lire.....
est ce qu'un modo peut clore ce post merci
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- breizhtartiflette
et bien bravo kenny t'es aimable!!!
1) on n'est pas sensé avoir pris connaissance par coeur des post it
2) quand on commence à surfer sur le site on est un peu perdu
3) les qualités réquises ne sont-elles pas compréhension, amabilité, patience entre autre?
J'espère que tu es seulement de mauvaise humeur aujourd'hui et pas comme ça tous les jours!!
enfin bisous quand même il parait que ça calme de se savoir aimé
1) on n'est pas sensé avoir pris connaissance par coeur des post it
2) quand on commence à surfer sur le site on est un peu perdu
3) les qualités réquises ne sont-elles pas compréhension, amabilité, patience entre autre?
J'espère que tu es seulement de mauvaise humeur aujourd'hui et pas comme ça tous les jours!!
enfin bisous quand même il parait que ça calme de se savoir aimé

-
- Star VIP
- breizhtartiflette
c 'est vrai leopold anasthase mais on peut aussi le dire gentiment non?
on est plus débrouillard à 30 qu'à 17. Il est peut-être sympa de faire partager son expérience plutôt que de rabaisser la personne qui en à moins non?
Enfin, j'ai pas envie de me prendre la tête pour des broutilles
Alors je laisse là cette discution qui finira par être stérile je le sens.
L'intelligence c'est aussi savoir dire stop afin d'éviter tout conflit inutile
bisous à tous et soyons solidaires les uns avec les autres

on est plus débrouillard à 30 qu'à 17. Il est peut-être sympa de faire partager son expérience plutôt que de rabaisser la personne qui en à moins non?
Enfin, j'ai pas envie de me prendre la tête pour des broutilles

Alors je laisse là cette discution qui finira par être stérile je le sens.
L'intelligence c'est aussi savoir dire stop afin d'éviter tout conflit inutile
bisous à tous et soyons solidaires les uns avec les autres