qui cumule deux emplois et peut m'en parler sans tabou ????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- dayday
- Fidèle
N empeche, c est dingue!!!!!On interdit aux personnes qui veulent travailler de pouvoir travailler.Comme quoi on vit une drole d epoque.Qu est ce que ca peut leur faire que je bosse 35 ou 50 heures semaines.C est mon probleme apres tout.Comme quoi ils sont a coté de la plaque au gouvernement.
Tout à fait d'accord mais je pense et espère que les choses vont changer...
Sanction disciplinaire, allant de l'avertissement à la révocation en passant par le blâme et la mise à pied, la rétrogradation d'échelon ou de grade...
Oui mais étant donné la pénurie qu'ont ils à gagner à te mettre dehors???
Plein d'IDE ont double emploi on le sait et personne ne dit rien parce que ça arrange bien tout le monde qu'elles dépannent le privé!
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
C'est certain que les collègues qui font des "ménages" ailleurs portent plus préjudice à leur profession qu'à qui que ce soit d'autre.dayday a écrit :Oui mais étant donné la pénurie qu'ont ils à gagner à te mettre dehors???
Plein d'IDE ont double emploi on le sait et personne ne dit rien parce que ça arrange bien tout le monde qu'elles dépannent le privé!
En effet, tant que la pénurie réelle de personnel sera masquée par ces doubles emplois, ni les employeurs, ni les décideurs n'auront l'obligation de proposer de vrais remèdes à la pénurie. Et nous continuerons à être mal payés et surexploités.
À l'heure où la norme est les 35 heures, râler de ne pouvoir travailler plus de 50 est une imbécillité grave.
Si nous ne laissons pas le système s'auto-asphyxier nous ne ferons que renforcer le contingent des 60% d'infirmiers qui ont renoncé à exercer leur profession.
- dayday
- Fidèle
Ok mais en attendant il faut bien vivre payer ses prêt ses courses etc etc..... Et je pense pas que d'un claquement de doigts nos salaires vont augmenter ça faut pas rêver.
Alors libre à chacun de bosser plus de 35H par mois il y a que comme ça qu'on peut avoir ce dont on a envie en bossant dur!!
Mes parents l'ont fait ils ont bosser dur pour avoir une maison etc et je doute qu'en faisant 35H dans mon hosto je réussisse un jour à me la payer...
Alors libre à chacun de bosser plus de 35H par mois il y a que comme ça qu'on peut avoir ce dont on a envie en bossant dur!!
Mes parents l'ont fait ils ont bosser dur pour avoir une maison etc et je doute qu'en faisant 35H dans mon hosto je réussisse un jour à me la payer...
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
Par contre ton hosto, grâce à ton comportement, économise quelques salaires d'infirmiers qu'il ne recrute pas et utilise l'argent pour d'autres actions : refaire le bureau du directeur, ou payer une voiture de fonction.
Ton comportement reflète une mentalité d'esclave. Il faut sortir de ce raisonnement intellectuel et redevenir un individu libre et fier.
Contrairement à ce que tu crois, il ne faudra plus longtemps pour que le système de santé explose si nous ne le maintenons pas en survie artificielle.
Cela fait trente ans au moins que les gouvernements et dirigeants successifs le laissent mourir à petit feu. On est au bout de la route. À nous d'en profiter ou de laisser d'autres catégories nous passer devant.
Ton comportement reflète une mentalité d'esclave. Il faut sortir de ce raisonnement intellectuel et redevenir un individu libre et fier.
Contrairement à ce que tu crois, il ne faudra plus longtemps pour que le système de santé explose si nous ne le maintenons pas en survie artificielle.
Cela fait trente ans au moins que les gouvernements et dirigeants successifs le laissent mourir à petit feu. On est au bout de la route. À nous d'en profiter ou de laisser d'autres catégories nous passer devant.
Chacun prend ses responsabilités après tout.
J'ai moi-même fait beaucoup d'heures (en intérim) et dans notre métier, c'est usant tant physiquement que psychologiquement, j'avais un but, je l'ai atteint et je suis retourné faire mes 39 heures à l'hôpital (à l'époque).
Maintenant comme le dit Léopold Anasthase plus haut, c'est pour beaucoup (et j'en ai connu beaucoup aussi ) un cercle vicieux : gagner plus d'argent, toujours plus, des impôts à payer, toujours plus, et au final "un train de vie" dont beaucoup ne peuvent ou veulent plus se priver.
Mais l'essentiel pour moi est je crois que ça a déjà été abordé, c'est qu'on ne peut pas être efficace 50 heures, voire plus par semaine. Il faut bien se reposer, décompresser, dormir à un moment donné et moi ce que j'ai vu des personnes qui occuppaient double poste, c'est qu'elles se reposaient au boulot et surtout sur ses collègues...
Je pense que les personnes qui veulent gagner beaucoup d'argent, en l'état actuel de la profession, doivent choisir une autre voie (j'aimerai qu'il en soit autrement mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour)... parce que beaucoup d'argent représente beaucoup d'heures, beaucoup d'heures, beaucoup de fatigue, beaucoup de fatigue signifie que vous n'êtes pas performants sans coup férir à toute heure, pas performant et ce sont non seulement les collègues qui trinquent mais également les personnes dont vous avez la charge par voie de conséquence .
Alors réfléchissez à vos motivations et à ce que vous dis votre conscience professionnelle, si vous en avez une.
Quand on est jeune, on croit tout pouvoir faire, tout pouvoir assumer, on trouve normal de réclamer le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le fond de commerce mais au final c'est complètement irréaliste et cela qu'elle que soit le métier, alors pour une profession qui demande un investissement personnel minimum, c'est souvent aller droit dans le mur.
Je vous épargne les multiples exemples de personnes que j'ai cotoyées, (10 ans de nuit, j'en ai vu ),qui avaient des doubles, voire triple emplois et qui ont toutes finies par s'en mordre les doigts, certaines même, après plus de 20 ans de double ou triple exercice. Actuellement les hôpitaux ferment plus ou moins les yeux sur cette pratique parce que ça les arrage en quelque sorte mais n'oubliez pas qu'ils peuvent les rouvrir à tout moment, ne serait-ce que pour vous.

J'ai moi-même fait beaucoup d'heures (en intérim) et dans notre métier, c'est usant tant physiquement que psychologiquement, j'avais un but, je l'ai atteint et je suis retourné faire mes 39 heures à l'hôpital (à l'époque).
Maintenant comme le dit Léopold Anasthase plus haut, c'est pour beaucoup (et j'en ai connu beaucoup aussi ) un cercle vicieux : gagner plus d'argent, toujours plus, des impôts à payer, toujours plus, et au final "un train de vie" dont beaucoup ne peuvent ou veulent plus se priver.
Mais l'essentiel pour moi est je crois que ça a déjà été abordé, c'est qu'on ne peut pas être efficace 50 heures, voire plus par semaine. Il faut bien se reposer, décompresser, dormir à un moment donné et moi ce que j'ai vu des personnes qui occuppaient double poste, c'est qu'elles se reposaient au boulot et surtout sur ses collègues...
Je pense que les personnes qui veulent gagner beaucoup d'argent, en l'état actuel de la profession, doivent choisir une autre voie (j'aimerai qu'il en soit autrement mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour)... parce que beaucoup d'argent représente beaucoup d'heures, beaucoup d'heures, beaucoup de fatigue, beaucoup de fatigue signifie que vous n'êtes pas performants sans coup férir à toute heure, pas performant et ce sont non seulement les collègues qui trinquent mais également les personnes dont vous avez la charge par voie de conséquence .
Alors réfléchissez à vos motivations et à ce que vous dis votre conscience professionnelle, si vous en avez une.
Quand on est jeune, on croit tout pouvoir faire, tout pouvoir assumer, on trouve normal de réclamer le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le fond de commerce mais au final c'est complètement irréaliste et cela qu'elle que soit le métier, alors pour une profession qui demande un investissement personnel minimum, c'est souvent aller droit dans le mur.
Je vous épargne les multiples exemples de personnes que j'ai cotoyées, (10 ans de nuit, j'en ai vu ),qui avaient des doubles, voire triple emplois et qui ont toutes finies par s'en mordre les doigts, certaines même, après plus de 20 ans de double ou triple exercice. Actuellement les hôpitaux ferment plus ou moins les yeux sur cette pratique parce que ça les arrage en quelque sorte mais n'oubliez pas qu'ils peuvent les rouvrir à tout moment, ne serait-ce que pour vous.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
en réalité
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que plus on gagne d'argent plus on en veut, et que le risque de trop en faire est présent ; mais si on est raisonnable pourquoi pas?
Dans la réalité les boites d'intérim regorgent de fonctionnaire qui font quelques missions par ci, par là.
J'en ai fait moi même quelques unes lorsque je suis sortie du D.E. J'étais célibataire à l'époque, dans un département où je ne connaissais encore personne : j'avais donc beaucoup de temps libre, des frais pour rentrer chez moi en weekend, et surtout j'avais une soif intense d'apprendre. Je ne regrette absolument pas cette époque, c'est très formateur de tourner sur différents services . Je faisais 1à 3 nuits supplémentaires par mois, quand j'en avais envie. Je gagnais, si je ne me trompes pas : 700 à 1000 f la nuit.
J'étais beaucoup moins fatiguée à l'époque que dans l'hopital où j'exerce actuellement et où je plafonne continuellement à 200 h heures sup.
Chacun est libre de ses choix : bon ou mauvais...
Dans la réalité les boites d'intérim regorgent de fonctionnaire qui font quelques missions par ci, par là.
J'en ai fait moi même quelques unes lorsque je suis sortie du D.E. J'étais célibataire à l'époque, dans un département où je ne connaissais encore personne : j'avais donc beaucoup de temps libre, des frais pour rentrer chez moi en weekend, et surtout j'avais une soif intense d'apprendre. Je ne regrette absolument pas cette époque, c'est très formateur de tourner sur différents services . Je faisais 1à 3 nuits supplémentaires par mois, quand j'en avais envie. Je gagnais, si je ne me trompes pas : 700 à 1000 f la nuit.
J'étais beaucoup moins fatiguée à l'époque que dans l'hopital où j'exerce actuellement et où je plafonne continuellement à 200 h heures sup.
Chacun est libre de ses choix : bon ou mauvais...
-
coût pour les établissements
"Par contre ton hosto, grâce à ton comportement, économise quelques salaires d'infirmiers qu'il ne recrute pas".
Les hopitaux ont recours à l'interim actuellement , ce n'est franchement pas une économie pour eux car au lieu de verser un salaire, il verse 3 à 3,5 fois ce salaire : 1 fois pour l'agent, 2 à 2,5 fois pour l'agence d'interim.
Les hopitaux ont recours à l'interim actuellement , ce n'est franchement pas une économie pour eux car au lieu de verser un salaire, il verse 3 à 3,5 fois ce salaire : 1 fois pour l'agent, 2 à 2,5 fois pour l'agence d'interim.
- Robinson
- Insatiable
gobo49 a écrit :merci pour toutes ces précisions très utiles, je dormirai moins béte
à quand un peu plus de libéralisme dans ce vieux pays??
quand pourra t'on, quand on le veux, travailler plus?
Mais oui, voyons, si c'était si simple…
Regarde ce qui se passe concrètement dans des pays plus libéraux (GB) et dis moi si c'est ça que tu veux: bosser 60h par semaines pour un salaire à peine supérieur au notre actuellement…
Tout est question d'équilibre: en France, le temps de travail est limité donc tout le monde se partage un certain revenu moyen, si tu bosses 2x, tu vas toucher 2x ce salaire (logique) parce que tu est une exception!
Si maintenant tout le monde travaillait 2x plus (GB) les salaires moyens n'augmenteraient pas beaucoup car l'ensemble des travailleurs se partageraient la même manne financière.
La différence entre les 2?
Dans le premier cas, l'ensemble profite d'un temps de travail allégé, dans le second ce sont les financiers et patrons qui sont ravis…
Si tu voulais faire partie de cette catégorie, change de voie, tu t'es planté
-Manifeste d'économie achement compliquée sur des bases simples pour que personne n'y comprenne rien et gobent les mensonges des nantis…-
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
Ce n'est pas tout à fait exact , je suis infirmière scolaire donc je préciseLeopold Anasthase a écrit :Sanction disciplinaire, allant de l'avertissement à la révocation en passant par le blâme et la mise à pied, la rétrogradation d'échelon ou de grade...Ouilliam a écrit :Mais admettons que je ne dis rien à personne et que je fais de l interim pour boucler mes fins de mois tout en déclarant aux impots, quels sont les poursuites possibles encourues si je me fais prendre?
La règle du non cmul d'emploi est connue et clairement anoncée. C'est ainsi, le statut de fonctionnaire présente des avantages et des conrtraintes.
"FONCTION PUBLIQUE d'ETAT" .Je travaille en intérim pendant les vacances scolaires ;décret de 1936 sur le cumul d'emploi J'ai rempli un formulaire que j'ai fait signer par mon chef d'établissement, et je l'ai envoyé au Rectorat de mon Académie qui me l'a retourné signé avis favorable
Pour l'hôpital, je ne sais pas
il faut simplement ne pas dépasser le salaire que l'on a habituellement
voilà j'espère que çà vous éclairera chaque cas est différent maintenant si le supérieur autorise , pas de problèmes
Harf du 83
-
- Régulier
On peut effectivement demander à son employeur une "autorisation de cumul de salaire".
Souvent, c'est pour faire un autre métier. Je sais que bon nombre d'infirmier pompier volontaire font cette demande alors même que leur double emploi est tout à fait légal.
Autre possibilité, la formation. je crois savoir qu'on est autorisé à un certain nombre d'heures de formation que l'on peut dispenser dans des structures privées ou public ; en plus de son emploi et avec autoristion.
La preuve, les CESU qui font travailler des soignants en plus de leur emploi.
Pour ce qui est de ceux qui bossent en interim ou dans le privé ; faut pas se leurrer sur des soit-disant besoins de main d'oeuvre ou de reconnaissance ; l'un des principaux but ; ça reste l'argent.
Je suis payé 10 euros de l'heure à l'hosto ; si pendant un RTT je fais une journée normale, la même qu'à l'hosto, je suis payé 30 euros de l'heure.
Si je fais 10 heures, ça fait 300 euros ; soit le 1/6éme de mon salaire....
C'est toujours attrayant. Aprés.. c'set sûr que c'est un piége.
j'ai connu des copains qui gagnaient 7000 euros par mois mais qui ne pouvaient plus s'arrêter.
J'ai même une copine qui a continuer le privé en étant en congé mater du public pour pouvoir payer ses impots......
Et oui.. un vrai piége !
Souvent, c'est pour faire un autre métier. Je sais que bon nombre d'infirmier pompier volontaire font cette demande alors même que leur double emploi est tout à fait légal.
Autre possibilité, la formation. je crois savoir qu'on est autorisé à un certain nombre d'heures de formation que l'on peut dispenser dans des structures privées ou public ; en plus de son emploi et avec autoristion.
La preuve, les CESU qui font travailler des soignants en plus de leur emploi.
Pour ce qui est de ceux qui bossent en interim ou dans le privé ; faut pas se leurrer sur des soit-disant besoins de main d'oeuvre ou de reconnaissance ; l'un des principaux but ; ça reste l'argent.
Je suis payé 10 euros de l'heure à l'hosto ; si pendant un RTT je fais une journée normale, la même qu'à l'hosto, je suis payé 30 euros de l'heure.
Si je fais 10 heures, ça fait 300 euros ; soit le 1/6éme de mon salaire....
C'est toujours attrayant. Aprés.. c'set sûr que c'est un piége.
j'ai connu des copains qui gagnaient 7000 euros par mois mais qui ne pouvaient plus s'arrêter.
J'ai même une copine qui a continuer le privé en étant en congé mater du public pour pouvoir payer ses impots......
Et oui.. un vrai piége !
Moi ce n'est pas que pour l'argent .Je suis infirmière scolaire ,alors les soins "techniques" ne courent pas les rue . Travailler en intérim pendant 1 mois que compte mes grandes vacances , çà me permet d'être dans un service "un peu plus technique" et de faire quelques soins . et puis comme çà ,je me tiens au courant de ce qui se passe . Donc ,c'est pas que pour le fric !!
Harf du 83
-
- Régulier
Oui oui. Certains sont plus autonomes dans le privé et y vont pour changer de l'ambiance "CHU-je-travaille-avec-3 docteurs-et-3 stagiaires" ; ou pour travailler dans un autre service ; comme toi.harfangs a écrit :Moi ce n'est pas que pour l'argent .Je suis infirmière scolaire ,alors les soins "techniques" ne courent pas les rue . Travailler en intérim pendant 1 mois que compte mes grandes vacances , çà me permet d'être dans un service "un peu plus technique" et de faire quelques soins . et puis comme çà ,je me tiens au courant de ce qui se passe . Donc ,c'est pas que pour le fric !!
Ceux du bloc par exemple peuvent aller bosser en réa, par exemple etc....
J'ai dit que l'argent était SOUVENT la principale motivation ; pas toujours.
-
- Régulier
Quand la fonction publique a été créée, elle payait bien ses agents et en contrepartie elle exigeait d'eux qu'il lui soient fidèle et qu'elle soit leur seul lieu de travail. Elle apportait bon salaire, garantie d'emploi, statut avantageux.....
Mais aujourd'hui, de tout cela nous ne gardons que des règles qui sont devenues des désavantages dans le monde moderne....
Interdiction du cumul d'emploi, salaires qui de part les grilles instituées ne
permettent aucunement d'envisager gagner correctement sa vie même au bout de 30 ans puisque tout augmente plus vite que le salaire, et même plus la reconnaissance de l'Etat!
Mais aujourd'hui, de tout cela nous ne gardons que des règles qui sont devenues des désavantages dans le monde moderne....
Interdiction du cumul d'emploi, salaires qui de part les grilles instituées ne
permettent aucunement d'envisager gagner correctement sa vie même au bout de 30 ans puisque tout augmente plus vite que le salaire, et même plus la reconnaissance de l'Etat!