Stages en 1ère année IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est clair j'y avais jamais penser mais ça rassure pas trop ces stages en psy.
Est ce que des personnes ont eu des sales tours en stages psy?!?! ou alors est ce que ça s'est super bien passé pour d'autres, au point d'aimer les patients ?!
Est ce que des personnes ont eu des sales tours en stages psy?!?! ou alors est ce que ça s'est super bien passé pour d'autres, au point d'aimer les patients ?!

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

pemss a écrit :C'est clair j'y avais jamais penser mais ça rassure pas trop ces stages en psy.
J'ai adoré mon stage de 1ère année et détesté celui de 2ème année..
En 1ère année, j'étais dans un centre où les patients restaient de longues années donc il y avait des activités mises en place avec eux. C'était super ! J'ai passé un mois génial là bas.
Par contre, en 2ème année, j'étais dans un service d'entrants et là, il n'y avait quasi rien à faire. Je me suis ennuyée à un point !!!

Vraiment la psy, c'est pas pour moi !!

Je viens d'ailleurs de retrouver un message que j'avais posté il y a quelques temps :
Mon stage de 1ère année en psy a été une révélation également. Les patients avaient chacun un projet de soins, des IDE référents, des entretiens réguliers. Les démarches de soins étaient faites avec des objectifs, des actions et une évaluation tous les mois... Franchement passer ma MSP labas a été un rêve. Ce fut aussi ma meilleure note de stage... Bref, stage génial où les patients n'étaient pas considérés comme des fous mais comme des personnes MALADES. L'équipe était très disponible pour eux, leur proposaient des acivités, des sorties...
Par contre mon stage de 2ème année m'a dégoutée de la psy... Aucune prise en charge, pas d'activités, rien... Les patients passaient leur journée à regarder la TV... Cool, n'est-ce pas ??

Infirmière puéricultrice
oki
En fait c'est super aléatoire: on peut tomber sur un stage super comme sur un stage super ennuyeux...
Mais bon je pense que si l'on tombe tjs sur des stages super tout beaux tout roses en IFSI ça ne fait pas trop avancer la personne car elle ne verra l'envers du décor qu'une fois diplomée...
Donc autant tomber sur des trucs chiants (pas trop quand meme
) et ne pas etre étonné une fois diplomé

En fait c'est super aléatoire: on peut tomber sur un stage super comme sur un stage super ennuyeux...
Mais bon je pense que si l'on tombe tjs sur des stages super tout beaux tout roses en IFSI ça ne fait pas trop avancer la personne car elle ne verra l'envers du décor qu'une fois diplomée...
Donc autant tomber sur des trucs chiants (pas trop quand meme

- nicodeparis
- Insatiable
Quant a moi,c'est mon deuxieme stage et.....au secours j'ai l'impression d'etre dans la maison des dingues(cela dit,j'en suis pas loin!!),l'equipe qui m'encadre correspond a des auxilliaires de vie,l'infirmier sur place me prend pour une truffe mais bon ca fait partie des stages qui ne sont pas tjs au top...mais il est clair que question gestes IDE,c'est de la marge sur ce stage !!!!
l'infirmier sur place me prend pour une truffe mais bon ca fait partie des stages qui ne sont pas tjs au top...
Alos ça, ça doit vraiment être pénible, voire décourageant en 1ère année...