Petite colère

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

BereNice a écrit :bravo vous m'avez mis les nerfs :mal:

UN combat dans la boue ? :P

:tchao:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Bon c'est pas bientôt fini d'embêter ma BERENICE :mal:

Le monde du travail est ainsi fait. Et c'est pareil partout. On nous demande de rentrer dans un moule et ce serait illusoire de penser le contraire. Quoiqu'on fasse comme boulot.

Pour les sous je trouve que les tarifs d'inscription sont corrects sauf pour la CRF qui sont un peu trop élevés à mon goût :roll:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

skikinoune je viens de lire ton message. je tiens à rectifier : je n'ai jamais au grand jamais dit que les gens sans moyen etaient des gugus... vous m'avez prise pour paris hilton ???? non mais c'est une realité, y en a certains qui passeraient le concours comme un passe temps, un defi... n'ai je pas raison ?? c'est la realité. ou alors jsais pas quoi faire, tiens jvais passer le concours ca passe ou ca casse....

je suis d'accord avec toi il faudrait financer ou aider en tout cas les gens qui sont vraiment motivés et qui n'ont pas de moyens. pourquoi pas deposer un dossier quelques mois avant les ecrits et faire etudier le dossier par une commission.

pour le financement c une vraie galere, il y a des choses à revoir. pour moi je suis encore dans le flou et j'entre en septembre !!

par contre le concours je ne le trouve pas plus mauvais qu'un autre. passer 2 ecrits pour faire un 1er tri. avec les tests on voit si la personne a une certaine logique qui lui permettra de suivre une formation. la culture gé permet de juger l'esprit d'analyse et de construction et enfin l'oral finalise tout ca. le jury se fait une idée de la personne, de ses motivations. c'est sur c'est toujours plus facile d'accuser un jury d'etre sadique ou injuste plutot que de se remettre en question. je ne dis pas que l'injustice n'existe pas, tant qu'il y a aura des etres humains, il y aura des injustices et les personnes du jury ne sont pas des machines et peuvent se tromper sur quelqu'un c evident.

et c'est la dure loi d'un concours : on peut avoir une excellente note et ne pas etre en liste principale. il y a des quotas, faut voir ca avec la drass mais il ne faut pas oublier que la formation d'un esi coute extremement cher.. et oui le fric le fric, désolée ca ne vient pas de moi...

je parle en general, je n'ai aucune agressivité envers toi skikinoune. je te souhaite de reussir sincerement.

comme dirait calimero : c'est trop injuste...
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

karine_64 a écrit :
BereNice a écrit :bravo vous m'avez mis les nerfs :mal:

UN combat dans la boue ? :P

:tchao:

tu m'inquietes karine, aurais tu viré de bord ?????

MERCI MA COSHKA !!!! ze t'adore...
en stage chir generale

Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

BERENICE depuis quand tu t'es teint en blonde ????? :choque:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

BereNice a écrit :
tu m'inquietes karine, aurais tu viré de bord ?????

Non pas encore, mais vendredi, qui sait ! :choque: :lol:
Dernière modification par karine_ le 06 juil. 2005 14:38, modifié 1 fois.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

mais euhhhhhhhhh :!: :!: :!: :!:
en stage chir generale

Lila28

...

Message par Lila28 »

bah tu vois bérénice, tu m'as pas attendu, voilà ce cue je t'envoyais... :D
Lila28

...

Message par Lila28 »

OK je suis sur les nerfs, j'avoue tout.
Tu as raison pour l'épreuve écrite, je suis d'accord.
J'ai un peu peur de me retrouver avec des personnes qui auront passé le concours parce qu'il y a du travail, et qui en ont rien à faire des patients, c'est tout ... et c'est pour ça que les motivations sont importantes pour moi. en ce qui concerne le filtre, je reste sur mes position, mais peux comprendre ton point de vue.

copié-collé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Cela dit, il ne faut pas non plus exagérer, le prix d'une inscription n'est pas un obstacle insurmontable.

skikinoune a écrit :Moi, j'ai payé mon concours 96E sans compter le carnet de timbres qui m'étais demandé.Ca représente pour moi une semaine de courses.
Est ce que je dois demander à mes enfants de se mettre au régime?

Vous passez un concours dans l'année, ne me dites pas que vous ne pouvez pas économiser 100 Euros sur un an.

Non, le prix du concours n'est pas un moyen de sélection. Mais ce qui l'est beaucoup plus, c'est le fait de devoir manger pendant les trois ans des études. Et encore une fois, si vous n'avez pas les moyens, vous vous faites embaucher dans un CHU et vous passez le concours dans le cadre de la promotion professionelle, et on vous payera pendant vos études.
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

finalement , il faudrait peut etre determiner a l'avance (genre sortie de college) qui aurait des dispositions pour tel ou tel métier, on nous mettrait dans des cases , il faudrait qu'on assure pour ce qu'on nous demande sinon ->chomage , comme ca, plus de concours puisqu'"on "aurait determiné pour nous ! bref, le meilleur des mondes , quoi
et plus de "vieux" non plus à reflechir (et donc à nous embeter ) sur: choisi t'on finalement les meilleur(e)s infirmier(e)s ou les moins pires
avec ces selections ?
esi chu nantes 2006/2009
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

8) euh.......c'est du second dregres là............!!! :clin:
esi chu nantes 2006/2009
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

Léopold Anasthase a écrit :... devoir manger pendant les trois ans des études. Et encore une fois, si vous n'avez pas les moyens, vous vous faites embaucher dans un CHU et vous passez le concours dans le cadre de la promotion professionelle, et on vous payera pendant vos études.

1- Que penser de ce membre de jury qui ne voyait pas d'un bon oeil qu'après la première année d'IFSI, on puisse travailler comme AS le W.E. et pendant les vacances?

2- L'embauche dans un CHU n'est pas toujours facile (ça marche aussi par "connaissances" surtout au niveau d'A.S.).

3- Les maisons de retraite ne favorisent pas le financement des trois ans d'étude pour être IDE. Elles ont davantage besoin d'AS que d'IDE.

Encore que, j'ai vu une offre d'emploi pour une maison de retraite : ils demandaient absolument une IDE qui serait rémunérée comme AS...
je me suis demandé si c'était vraiment légal...

4- On peut économiser 100 euros mais si on veut à tout prix ce concours (on peut être éliminé à un endroit et très bien placé à un autre), il vaut mieux le passer dans divers endroits (donc dans des régions différentes puisque les concours d'une même région sont tous à la même date, en général) donc économiser plus encore...

5- Quant aux sommes à verser, bien sûr que c'est un moyen de selection (en tous cas, une formidable mane financière pour les IFSI) :

Petite anecdote : l'entrée en formation AS (qui coûte quand même dans les
18 000 frcs
voire plus, à traduire en euros...) était beaucoup moins chère à Sète qu'à Béziers.
Au bout d'un moment, l' IFSI de Sète s'est alignée sur celle de Béziers...

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Mahoa a écrit :Que penser de ce membre de jury qui ne voyait pas d'un bon oeil qu'après la première année d'IFSI, on puisse travailler comme AS le W.E. et pendant les vacances?

Le financement des études est un réel problème. Il est clair que, comme pour toutes les autres études, il vaut mieux avoir maman qui aligne quelques talbins. Parce que des étudiants qui foirent leurs études parce qu'ils n'arrivent pas à mener de front études et boulot, il y en a un paquet. Certains IFSI choisissent de ne pas prendre les étudiants qui n'ont pas un financement en béton armé.
Mahoa a écrit :L'embauche dans un CHU n'est pas toujours facile (ça marche aussi par "connaissances" surtout au niveau d'A.S.).

C'est vrai, mais c'est bien souvent la solution qui permet au moussaillon de devenir un jour capitaine.
Mahoa a écrit :Les maisons de retraite ne favorisent pas le financement des trois ans d'étude pour être IDE. Elles ont davantage besoin d'AS que d'IDE.

C'est pourquoi il est préférable d'embaucher dans une grande maison qui aura besoin d'ide dans les années à venir. Les entreprises ne font pas de philantropie et ne payent que les formations dont elles ont besoin.
Mahoa a écrit :Encore que, j'ai vu une offre d'emploi pour une maison de retraite : ils demandaient absolument une IDE qui serait rémunérée comme AS...
je me suis demandé si c'était vraiment légal.

Il y a des truands partout...
Mahoa a écrit :Quant aux sommes à verser, bien sûr que c'est un moyen de selection (en tous cas, une formidable mane financière pour les IFSI.

Comme cela a été expliqué par V Benet, les frais d'inscription servent à payer la location de la salle, le salaire des surveillants et des correcteurs, les frais de copie etc. Je ne pense pas que les ifsi fassent fortune sur le dos des pauvres concurents.
liliane
Régulier
Régulier

Message par liliane »

Ce qui est important c'est de ne pas banaliser les discriminations quelles qu'elles soient. Le financement du concours pourrait être pris en charge par les régions , l'état ,comme les concours de l'éducation nationale d'autant plus qu'il y a besoin d'infirmière! Les volontés politiques se doivent d'être en adéquation avec les nécessités du moment: à savoir la pénurie d'infirmière.
Répondre