Passerelle sage femme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- irina derevko
- Insatiable
Moi aussi j'avais demandé l'an dernier et j'avais eu cette réponse d'une directrice d'école de sage-femme mais elle m'a aussi dit que les passerelles se faisaient, se défaisaient et se refaisaient en fonction des manques d'une profession et ne désespère pas si tu voulais devenir à plus long terme sage-femme, l'équivalence reviendra tôt ou tard.
- irina derevko
- Insatiable
C'est vrai mais en même temps pour être sage-femme, il faut quand même de nombreux savoir qui ne sont pas dispensés en ifsi alors que techniquement la sage-femme sait faire prise de sang, pose de perf et autre (bien qu'elle ne fasse pas certains soins du fait de la spécificité de ses patientes) et qu'elle sait faire une DAS.
Intégrer sage-femme avec son DE ?
On me dit que avec mon DE d'infiemière je peux intégrer une école de sage-femme ??????
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
Sage-femme
- Lorsque l'on est IDE y a t il une équivalence pour reprendre les études de sages femmes et si oui en quel année ?
En deuxième année après avoir été reçu au concours d'entrée.
- Lorsque l'on est étudiant infirmier y a t il une équivalence pour reprendre les études de sages femmes et si oui en quel année ?
Non, s'il y a une volonté de changer de profession, il faut alors recommencer le concours d'entrée et rentrer alors en première année.
Issue des Equivalences

-
- Régulier
IDE, ecole de sage femme? compatible?
Est-il vrai qu'apres plusieurs années d'experience en tant qu'IDE il est possible d'avoir acces au concours de sage-femme sans passer par la fatidique année de médecine?
Avec ton DEI, tu peux présenter le concours sage femme sans passer par la première année de médecine, sauf que c'est le concours de première année de médecine...
Allez chercher l'erreur...
Christèle
Allez chercher l'erreur...
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

Tu trouveras des informations ici où sont référencés plusieurs sites sur la profession de sage-femme
Bonne recherche 

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.