Je fais trop jeune

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bbedor
Fidèle
Fidèle

Je fais trop jeune

Message par bbedor »

Bonjour

Je suis à la recherche d'idée pour faire mon âge.

Je vous explique j'ai 22 ans dans quelques jours mais je fais moins environ 19 ans. J'ai toujours fais moins que mon âge pourtant je suis grande (1m72) et de proportion correcte, et je suis bien dans ma peau.

Voilà dés que je suis en stage donc sous ma tunique, on me prend pour la stagiaire gamine. Je commence à en avoir marre. Et pourtant je ne manque pas de dynamisme.

Je cherche un moyen pour me rendre mon âge, sachant que je ne me maquille pas et pas envie car ça ne me va pas, j'ai les cheveux courts en dégradé mais entièrement attaché pour les stages et habillée en blanc de la tête au pied (tenue obligée).

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Peut être est ce dût que je suis dans une équipe ou tout le personnel à au moins plus de 35 ans.

Bon si vous avez des idées merci de me les transmettre, et si vous vivez la même chose j'attend vos témoignages.

Merci

Bon stage à ceux qui le sont actuellement comme moi.
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle

Message par CORTEX.30 »

A part le maquillage je vois pas..... mais c par rapport a ton physique ou ta mentalité??????
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Par rapport à mon physique.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Quand vous serez plus âgée, vous ferez des jalouses :clin: .

La seule chose qui ait guéri ma femme du même problème que vous c'est quelques années en plus... Si être prise pour une gamine lorsque vous êtes étudiante vous gêne, imaginez vous ce que c'est quand on est diplômée :clin: .

Sinon, c'est un peu normal. Vous n'avez certainement pas l'aplomb et l'assurance de ceux qui travaillent depuis quelques années. Il faut laisser le temps faire son oeuvre.
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Je pense que la jalousie provovoque cette état de vouloir faire mon âge.

Comme vous dites Dop@mine, je manque d'aplomb :? mais je ne me laisse pas faire pour autant, j'ai pris beaucoup d'assurance aprés avoir subit du harcelement moral sur ma précédente expérience professionnelle.

Je vais prendre le "mal" si on peut le nommé ainsi en patience.

Mais avis de recherche aux petites astuces pouvant m'aider.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

si tu etais un homme je t'aurais dit de te laisser pousser le bouc... c ce que mon mec faisait à 20 ans car il se trouvait trop minet !!!!!

sinon pour se vieillir s'attacher les cheveux en arriere plutot strict ca vieillit de suite je t'assure. sinon et bien je seche...
si tu as affaire à des jalousies c'est que tu as des atouts. donc tu devrais etre plus confiante justement et montrer qui tu es :clin:
et puis ca doit dependre des stages peut etre que tu tomberas sur une meilleure equipe.

:clin:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

J ai le meme probleme que toi j'ai 26 ans, j'en parait 19 et on me demande tjs quel age a mon petit frere... sauf que c'est mon fils et qu'il a 2 ans et demi...

... et pr couronner le tout je suis naine (1m54)
IDE de nuit en haute patate!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

meme probleme, deja je n'ai que 20 ans... mais des fois on me demande si je suis majeure... je passe en - de 18 ans au ciné... on m'arrete en voiture pour vérifier mes papiers d'identité... brefffffffff je m'en fout quand je serai vieille je ferais jeune ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Je n'ai pas votre problème, mais je n'aime pas trop le maquillage non plus. Mais il y a un truc tout bete, c'est le mascara. pas besoin de passé 15 min devant la glace a se maquiller. Juste un peu de mascara fait l'affaire, et ca change beaucoup sur le visage. Sinon, au niveau de la coupe de cheveux : killyaé, quand tu dis que tu as les cheveux court, c'est plutot une coupe au carré ou plus court encore. en général, les coupes de cheveux assez courte vieillisse égalment. Vous pouvez peut etre aller voir un visagiste, je pense qu'il pourra vous conseiller des coupes de cheveux qui vous veillisse.
Mais avant tout essayé de mettre un peu de mascara. Meme si vous avez l'impression que ca ne vous va pas, a faorce de vous voir dans la glace avec, ca ne vous choquera plus.
en tout cas, je vous souhaite bonne chance de votre "conbat" :clin:
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

Je compatis à ton problème. :(
Pour moi aussi c'est parfois difficile. J'ai 28 ans et régulièrement on me demande si je suis majeure !!! (dure, dure)
Lorsque je réponds au téléphone chez moi on me demande si ma maman n'est pas là :lol:
Parfois je le prends bien et d'autre fois je désespère.
Je crois qu'il faut avant tout rester soi-même. Il vaut mieux faire jeune que vieille. :clin:
Dans certains cas c'est plutôt une bonne chose. Les personnes qui font du porte à porte me demande ma mère lorsque je leur ouvre et je leur dis simplement qu'elle n'est pas là et hop je referme la porte. :P
De plus j'ai un contact super sympa avec les enfants. Ils sont décontractés avec moi et je crois que mon aspect les réconforte !
Donc je pense que se serait plutôt aux autres de te prendre telle que tu es ne t'en fait pas.
Si ils n'y arrivent pas tant pis pour eux. Crois moi c'est un atout.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

moi c'est pareil, 21 ans mais j'en fait 16!!!!(ya qu'a voir la photo ouiii bon pas tres bonne exemple :D ) lorsque je faisais des stages a l'hopital c'etait toujours allez tu viens la chiote! (suis du nord) bref ca n'arreter pas au debut rien de bien mechant a la longue.... :malefiq: je n'ai pas encore commencer l'ecole infirmiere (septembre) on verra ce que ca donne!!!!!!!!!!peut être que vais paraitre plus vieille en passant l'été!!! :D :clin:
Dernière modification par chipoune le 09 juil. 2005 09:40, modifié 1 fois.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Hey, je suis un mec de 23 ans, j'en fais 16, et pas moyen de laisser pousser le bouc, Je suis casi imberbe! :lol:
Le pire c'est que c'est vrai ...
Bon sinon, bah, en fait, je m'en fou de faire plus jeune, Au moins, deja je me prend pas la tete le matin à me raser par exemple! :P
L'important c'est quand meme la mentalité que tu as, après ce n'est qu'une aparrence! ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

tito-PQ a écrit :Hey, je suis un mec de 23 ans, j'en fais 16, et pas moyen de laisser pousser le bouc, Je suis casi imberbe! :lol:
Le pire c'est que c'est vrai ...
Bon sinon, bah, en fait, je m'en fou de faire plus jeune, Au moins, deja je me prend pas la tete le matin à me raser par exemple! :P
L'important c'est quand meme la mentalité que tu as, après ce n'est qu'une aparrence! ;)

Moi c pareil! et quand les gens parlent avec toi et qu'ils te connaissent ils voient bien tu fais bien ton âge!...
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

idem non seulement je ne fait pas 25ans on me demande si je suis majeur parfois,ceus a quoi je retorque que j'aimerai bien qu'on me le dise dans dix ou vingt ans :lol: mais en plus suis petit(1m53)donc po toujours facile mais bon l'essentiel n'est pas le physique mais ce que tu degage et ce que tu as dans la tete ,bien souvent on change d'avis a mon propos apres m'avoir parler!!!!aller courage ca va passer bisous
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi j'ai 22 ans (dans 4 mois 23 ans) et on arrête pas de dire que je fais 16 ans, mais physiquement uniquement, quand on prend la peine de me connaître on me donne plus!
Si tu es sur de toi je pense que c'est le principale!
Ah oui on me prend pour une latine aussi alors que je suis pourtant bien française pure souche!
On verras bien quand je serais en stage l'année prochaine!
Un peu de maquillage au niveau des yeux ou un peu de rouges à lèvres devrais faire l'affaire mais très lègé!
Infirmière en chirurgie gynéco
Répondre