IFSI de Narbonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
quelqu un de narbonnes ???
je souhaiterai connaître les modules étudiés en première année ds cet ifsi pour une demande de mtation !
merci
merci
-
Ma chère anne,
C'est vrai que c'est bizarre que Narbonne étudie les névroses et les psychoses. Mais d'un coté je me dis quec'est pas plus mal car les étudiants peuvent vraiment faire le parallèle avec ces deux notions...
Maintenant, faire deux modules de psy dès la première année... J'avoue que ca me plairait pas....
J'espère te voir à l'école prochainement et que tu passeras en deuxième année
... Pour ma part je suis en stage et j'attends mes résultats le 12 juillet... 
C'est vrai que c'est bizarre que Narbonne étudie les névroses et les psychoses. Mais d'un coté je me dis quec'est pas plus mal car les étudiants peuvent vraiment faire le parallèle avec ces deux notions...
Maintenant, faire deux modules de psy dès la première année... J'avoue que ca me plairait pas....

J'espère te voir à l'école prochainement et que tu passeras en deuxième année

Salut plouf82,
A Carca, les modules de première année sont:
trauma ortho
ORL....
gynéco
Personne âgées
Les névroses
En comparaison à Narbonne, en deuxième année on étudie:
La cardio
La pneumo
Les psychoses
L' infectieux
La géronto psy
Endocrino
Pédopsy
Pédiatrie
Et le module optionnel
Et voilà, joli programme pour la deuxième
Je serai curieuse de savoir quels sont les modules étudiés en deuxième année à Narbonne!!!
A Carca, les modules de première année sont:

En comparaison à Narbonne, en deuxième année on étudie:

Et voilà, joli programme pour la deuxième

Je serai curieuse de savoir quels sont les modules étudiés en deuxième année à Narbonne!!!
-
lenie a écrit :Ma chère anne,
J'espère te voir à l'école prochainement et que tu passeras en deuxième année... Pour ma part je suis en stage et j'attends mes résultats le 12 juillet...
Moi aussi j'espère te voir prochainement à l'IFSI...peut-être le 12 car moi aussi en attente de résultats. Je suis en stage en ce moment en psychiatrie 5°...

J'espère que je passerai en 2nde année car j'ai un module à rattraper. Et toi ? Ta 3ème année elle est assurée ?
Bonne chance àbientôt

- IDE depuis novembre 2007 -
IFSI Narbonne
Je serai à Narbonne moi aussi l'année prochaine...
Tu peux me parler de l'IFSI? Sympa? des formateurs difficiles?où as tuy fait tes stages?
Tu peux me parler de l'IFSI? Sympa? des formateurs difficiles?où as tuy fait tes stages?
et le TFE?
Quand est-ce qu'on peut commencer à préparer le TFE?
Dès la première année?
et les options à choisir? Est-ce vraimnet important?
Dès la première année?
et les options à choisir? Est-ce vraimnet important?
No stress Mahoa...
Pour le TFE, il faut mieux que tu commences à réfléchir en deuxième année car c'est à cette période que tes formateurs t'en parleront. Cependant, pour te rassurer, tu peux noter sur un cahier des situations qui t'ont interpellées en stage dès la première année.
Pour ma part, je suis au début de ma 3ème année et je dois rendre ma problèmatique du TFE dans un mois... Pour tout de dire mon sujet reste encore flou
Pour l'instant, le plus important c'est que tu rentres à L'école...
Au sujet du module optionnel, à Carcassonne c'est en deuxième année... là encore No stress... Le sujet lui meme n'est pas forcément important mais il faut que tu t'investisses.
Comme je suis de Carca je ne peux pas trop de parler de l'ifsi de Narbonne car je ne connais pas vraiment... Mais il parait que c'est sympa...
Pour le TFE, il faut mieux que tu commences à réfléchir en deuxième année car c'est à cette période que tes formateurs t'en parleront. Cependant, pour te rassurer, tu peux noter sur un cahier des situations qui t'ont interpellées en stage dès la première année.
Pour ma part, je suis au début de ma 3ème année et je dois rendre ma problèmatique du TFE dans un mois... Pour tout de dire mon sujet reste encore flou

Pour l'instant, le plus important c'est que tu rentres à L'école...

Au sujet du module optionnel, à Carcassonne c'est en deuxième année... là encore No stress... Le sujet lui meme n'est pas forcément important mais il faut que tu t'investisses.
Comme je suis de Carca je ne peux pas trop de parler de l'ifsi de Narbonne car je ne connais pas vraiment... Mais il parait que c'est sympa...
IFSI de Narbonne
Bonjour à tous,
Je rech des élèves de l'IFSI de NARBONNE session 2006/2007 afin de savoir quels sont vos modules que vous validez en première année.
Par avance, merci pour votre aide.
Cyril
Je rech des élèves de l'IFSI de NARBONNE session 2006/2007 afin de savoir quels sont vos modules que vous validez en première année.
Par avance, merci pour votre aide.
Cyril
Ex aide-soignant et ASH
Etudiant IFSI 2 année
IFSI Lyon Sud
Etudiant IFSI 2 année
IFSI Lyon Sud
-
modules 1 ° années
Bonjour,
je suis diplômée depuis 2004, en espérant que l'enseignement n'est pas changé depuis, en 1° année nous avions étudié :
ortho traumato
névroses
pneumo
cardio
psychoses
bye.
je suis diplômée depuis 2004, en espérant que l'enseignement n'est pas changé depuis, en 1° année nous avions étudié :
ortho traumato
névroses
pneumo
cardio
psychoses
bye.
lutter sans cesse