stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
msp en psy
comment fait on pour modifier un titre d un message déja poster ?
merci
merci
ESI 2 ème année I.F.S.I. St quentin
Je suis dans le même prob, psy assez lourde commencé il y a une semaine... msp mercredi 13 juillet... je vais faire une activité cuisine avec 2 de mes patients qui sont en recherche d'appartements en vue d'une sortie plus ou moins proche dont l'objectif serait justement en vue de leur sortie pour voir s'ils savent cuisiner... enfin je n'ai aps bien déifini mes objectifs encore mais bon
Vous en pensez quoi?

Vous en pensez quoi?
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
- daphnée
- Star VIP
la psy c'est marrant
j'ai jamais autant jouer et fais des pauses de ma vie
mais il est vrai que la stimulation du patient est très importante

mais il est vrai que la stimulation du patient est très importante

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Stage café/clope en psy.
J'ai voulu attendre au moins le deuxième jour de mon stage avant de crier au scandale, car le premier jour de stage n'est jamais bon pour moi
.
Mais alors, je veux bien qu'en psy, le relationnel est tout, que le café/clope est roi et qu'ils se partagent très souvent avec les patients. Mais là, je vous demande s'il est bien normal ce que je retrouve dans le service où je suis actuellement en stage.
J'arrive à 6:30 pour passer une heure (voir plus) au café avec le personnel avant qu'on prenne le travail. Une heure portes fermées, dans l'office. Ensuite on travaille quand même un peu, puis encore 30 minutes (au moins) de pause "petit déj. vers 9:00. Ensuite, le train train habituel du service. Ensuite, stagiaires partent déjeuner à la cantine à 12:30 et quand on revient vers 13:15 c'est café dans l'office pendant les transmissions qui durent (entre les pauses clopes et ragots) plus d'une heure et quart! Enfaite ça fait dans une journée de 8 heures plus de deux heures passées dans l'office en train de regarder tout ce beau monde fumer leurs clopes et boire leur café!!!
Je sais qu'il y a qqs IDE psy qui fréquentent le forum, je serais bien contente de voir qu'est-ce qu'ils/elles en pensent. Est-ce normal/courant tout ce temps passé dans l'office comme ça? C'est peut-être moi qui n'a pas compris le sens de la chose?
Bec

Mais alors, je veux bien qu'en psy, le relationnel est tout, que le café/clope est roi et qu'ils se partagent très souvent avec les patients. Mais là, je vous demande s'il est bien normal ce que je retrouve dans le service où je suis actuellement en stage.
J'arrive à 6:30 pour passer une heure (voir plus) au café avec le personnel avant qu'on prenne le travail. Une heure portes fermées, dans l'office. Ensuite on travaille quand même un peu, puis encore 30 minutes (au moins) de pause "petit déj. vers 9:00. Ensuite, le train train habituel du service. Ensuite, stagiaires partent déjeuner à la cantine à 12:30 et quand on revient vers 13:15 c'est café dans l'office pendant les transmissions qui durent (entre les pauses clopes et ragots) plus d'une heure et quart! Enfaite ça fait dans une journée de 8 heures plus de deux heures passées dans l'office en train de regarder tout ce beau monde fumer leurs clopes et boire leur café!!!
Je sais qu'il y a qqs IDE psy qui fréquentent le forum, je serais bien contente de voir qu'est-ce qu'ils/elles en pensent. Est-ce normal/courant tout ce temps passé dans l'office comme ça? C'est peut-être moi qui n'a pas compris le sens de la chose?
Bec
- neve-oscar
- Habitué
S.Care a écrit :peut etre peut-on mettre cela sur le dos que travailler en psychiatrie est tres eprouvant et que les équipes ont besoin d'etre soudées.Et oui les pauses café ça rapproche et on peut parler des patients.Bien attendu il ne faut pas que les patients soient laisés pour autant...
bah dis donc qu'est-ce qu'elles doivent être soudées les équipes soignantes de psy...
no coment...
- sonitchkaa
- Forcené
à l'office, porte fermée, je suis outrée
on fait pas de relationnel la porte fermée
par contre je te donne un petit exemple: chez nous, le moment des transmissions est un moment privilégié où on peut aussi vider son sac par rapport à des événements forts du service: clash, hospitalisation aux urgences, décompensation...
on n'a pas d'autre moment pour en parler, donc c'est vrai que nos transmissions sont un peu longues et que parfois les sujets dérivent un peu
notre cadre qui vient des soins généraux vient de nous reprocher cela et nous sommes contraints de faire nos trans en 15 minutes, dossier en main (quelle mascarade) dans la salle de réunion pour faire plaisir à la chef
à peine les trans terminées, on se dirige toutes à la cuisine (porte ouverte) pour discuter, échanger autour d'un café, parce qu'on en a besoin
ça ne nous empêche pas, dans ces moments là, d'être disponibles pour les patients

on fait pas de relationnel la porte fermée
par contre je te donne un petit exemple: chez nous, le moment des transmissions est un moment privilégié où on peut aussi vider son sac par rapport à des événements forts du service: clash, hospitalisation aux urgences, décompensation...
on n'a pas d'autre moment pour en parler, donc c'est vrai que nos transmissions sont un peu longues et que parfois les sujets dérivent un peu
notre cadre qui vient des soins généraux vient de nous reprocher cela et nous sommes contraints de faire nos trans en 15 minutes, dossier en main (quelle mascarade) dans la salle de réunion pour faire plaisir à la chef
à peine les trans terminées, on se dirige toutes à la cuisine (porte ouverte) pour discuter, échanger autour d'un café, parce qu'on en a besoin
ça ne nous empêche pas, dans ces moments là, d'être disponibles pour les patients
quitte la psy en mai
- lollypop02
- Forcené
moi, bec je suis entierement d'accord avec toi: RAS LE BOL DES PAUSES CLOPES (pourtant je fume!!!) mais trop c'est trop..ca m'a ecoeuré de la psy..du coup les cours me paraissennt vraiment trop utopique en matiere d'accompagnement etc...tu m'etonne que personne veuille passer le DE en psy dans mon ifsi!:!!!!!!!!
Ca donne pas envie!!le mieux est d'aller faire son stage psy extra-hosp!!!
Ca donne pas envie!!le mieux est d'aller faire son stage psy extra-hosp!!!
Infirmière en pneumologie
ce serait bien que tu nous dise précisement quel est le type d'unité ou tu te trouves(hospit libres? entrée ou chroniques.
je passe minimum deux jours par semaines sans pouvoir prendre le temps de manger ou même me poser, donc cette image de la psy m'etonne un peu.par contre il est evident que la charge de travail le nombre d'entrées (dans mon service environ 400 par an), ne sont pas les mêmes dans une unité de patients deficitaires non evolutifs etant presents sur du long terme.
c'est sur que si j'etais tombé dans ce genre de service en tant qu'esi , mon orientation aurait été différente.
je passe minimum deux jours par semaines sans pouvoir prendre le temps de manger ou même me poser, donc cette image de la psy m'etonne un peu.par contre il est evident que la charge de travail le nombre d'entrées (dans mon service environ 400 par an), ne sont pas les mêmes dans une unité de patients deficitaires non evolutifs etant presents sur du long terme.
c'est sur que si j'etais tombé dans ce genre de service en tant qu'esi , mon orientation aurait été différente.
Donc c'est une unité de Psy. générale adulte, pathologies diverses, durée moyenne de séjour : 1 mois. 20 lits. Matin 2 à 4 IDE, après-midi 2 à 3 IDE, 1 ou 2 AS ou AMP selon effectif IDE, plus le ou les stagiaires. 1 Cadre du service actuellement en arrêt maladie.
Je pense ce qui me choque le plus c'est cette longue heure au début de la journée suivi d'une pause d'une demie heure vers 9:00. Sinon les transmissions intérminables à 13:00, bon s'il faut ça il faut ça......
Bec
Je pense ce qui me choque le plus c'est cette longue heure au début de la journée suivi d'une pause d'une demie heure vers 9:00. Sinon les transmissions intérminables à 13:00, bon s'il faut ça il faut ça......
Bec