Infirmière militaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Pas question que j'y retourne car mon nouveau job me plait énormément et le statut des ISP est cent fois mieux que MITHA.

on est officier avec tous les inconvénients et avantages des lieutenants 8)

bon pour la progression de carrière, là on est moins bien que les autres officiers mais nos syndicats travaille à réparer cette injustice.

sinon

le détachement en HIA est possible mais ne dispense pas des classes. :)

pour le rcrutement des civiles ça commencent et c'est une plaie pour les militaires car vu que le statut est différent, pour noel, paques ect....les cadres préfèrent mettre des MITHA car les récupérations sont moindre :x
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
choopie

Message par choopie »

pop a écrit :[quote="Dop@mine

je répondrais que les cursus sont très différents et très divarses

pour ce qui est de passer son bac le concours et se retrouver à l'EPPA c'est pour les gens qui veulent être dans les forces (air, terre, marine gendarmerie)

pour les mitha soit on s'engage pour le DPAS ou secrétaire médicale et ensuite on passe le concours pour l'EPPA, ce qui prolonge largement le moment de passer MITHA en tant qu'IDE de quelques années
ou on s'engage avec le DE et on est directement MITHA

je sais pas si je me suis bien exprimée mais c'est tout de même assez complexe tout cela

Merci pour ta réponse... :clin:
ce qui m'interesse c'est justement d'être dans les forces...et ce que tu dis confirme donc ce que je pensais,à savoir que c'est par ce cursus là que je dois passer...enfin, vais essayer quoi :roll: c'est pas évidant tout ça...

Merci encore et si qqn à plus d'info... :) , on en manque jamais!

merci et bizoOoOo
pop

Message par pop »

tout dépend de l'arme que tu choisi pour chaque arme le cursus militaire et les possibilités d'affectations sont différentes.

tu a préférence pour qu'elle arme?
Mélanisette
Régulier
Régulier

Message par Mélanisette »

Moi je suis MITHA, et ça me va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(dis donc pop tu ne serai pas a Toulon par hasard?? Vas falloir qu'on discute!!!)
Bises a tous, je suis de nuit, le boulot m'appelle...................................
Cho cacao!!! Cho Cho Cho Chocolat!!!!

Tant qu'il y a du sérum, ya de la purge!!
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

Bonjour , je voudrais savoir quels sont les avantages pour une IDE civile de travailler dans un hôpital militaire :?:
IDE en cmp
Mélanisette
Régulier
Régulier

Message par Mélanisette »

Je ne connais qu'un HIA qui emploie des IDE civiles (Toulon) ms il me semble avec promesse d'engagement (?).
Sinon les HIA parisiens, Metz n'ont que des IDE militaires. Je ne sais pas pr Brest ou Bordeaux. Mais a la base tte infirmière ds un HIA est militaire.........
Cho cacao!!! Cho Cho Cho Chocolat!!!!

Tant qu'il y a du sérum, ya de la purge!!
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

à Brest pas de civils!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

à Bordeaux non plus que des AS civils
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
choopie

Message par choopie »

pop a écrit :tout dépend de l'arme que tu choisi pour chaque arme le cursus militaire et les possibilités d'affectations sont différentes.

tu a préférence pour qu'elle arme?

Bah perso, c'est l'armée de terre qui m'attire...
pop

Message par pop »

le plus simple est que tu ailles te renseigner au cirat le plus proche de chez toi, et il te donneront les demarches à suivre et le parcourt qui t'attend
melmelodie

Message par melmelodie »

Coucou à tous,

Diplômée et en poste en Centre Hospitaliser depuis 5 ans , j'envisage une carrière dans l'armée. J'ai besoin d'avis, de conseils et de réponses
car je ne connais absolument personne y exerçant.

Je suis actuellement au 4éme echelon, est-ce que ce sera pris en compte?
Peut-on au moins choisir sa branche: médecine, chirurgie, psychiatrie?
J'ai 32 ans, j'ai un peu peur qu'il n'y ait que des "petits jeunes "sortant de l'institut de formation de l'armée?

Si j'ai bien compris, les infirmiers sont sous-officiers mais vaisje devoir faire "des classes" ou une formation pour connaitre les grades, les armes?

J'ai envoyé une candidature spontanée, je vais donc rencontrer quelqu'un mais je souhaite quandmême avoir une petite idée de l'endroit où je mets les pieds.
Par avance, je vous remercie.
Mel.
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Ia orana a écrit :
Léopold Anasthase a écrit :Je suis globalement d'acord avec ce qui a été écrit.

Il y a juste un tout petit inconvénient à être militaire. C'est que si ça chauffe quelque part et que l'armée française va y faire un tour, vous serez du voyage.

Chacun est conscient de cela en signant. Après tout, la première mission du service de santé des armées est d'assurer la protection des forces armées, où qu'elles soient...
Et puis ça peut être l'occasion de découvrir un autre aspect des soins infirmiers, méconnu à l'hôpital.

La premiére mission du service de santé est d'assurer le soutien des force armées en temps de paix comme en temps de guerre et ce quel que soit le théatre des opérations concerné...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
choopie

Message par choopie »

Jour' Mel,

Tout d'abord il faut que tu saches qu'il y a 2 cursus pour être infirmier(e) ds l'armée...soit tu intègres une armée directement après le bac, il faut avoir moins de 25 ans...tu passes un intretient de motivation (entre guillemets), puis des tests physiques et psychotechniques, s'ils sont positifs, il y a un écrit et un oral en avril ( pour l'Armée de Terre), si le tout est bon, direction Saint-Maixent l'Ecole pour 8 mois d'école de sous-officier, après il y a 1 mois de stage en régiment...et 39 mois d'école à l'ESSA de Toulon...bonne chance... :clin:

Sinon tu peux intégrer l'armée en ayant déjà ton DE en tant que MITHA, il me semble que la limite d'âge se situe aux environs de 45 ans...ms je suis pas sure...et après, 4 mois d'enseignement militaire...

Mais regarde sur le site...c'est très bien détaillé...à gauche, "Infirmiere militaire"...

Voili, voilou.... :clin: :clin:
Le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

choopie a écrit :et après, 4 mois d'enseignement militaire...

oui, un mois de classe qui te rappellera les colonies de vacances même si Metz côté climat c'est pas génial mais c'est une super ville.

puis période d'esssai de 3 mois dans ton hôpital

bref l'horreur quotidienne des compagnies disciplinaires des Bat. d'Af. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
dlam
Adepte
Adepte

Message par dlam »

Pour ma part, j'etais en plein service militaire lorsque je me suis engagé.
De stettent (cherchez pas c en allemagne ....au fin fond)
J'ai fait des"classes" mais cool a cote de celle que j'avais eu en qualité d'appelé à Dinan
Puis affecté a Metz.
pour ce qui est du choix de l'affectation, a l'epoque j'avais mis 3 voeux d'HIA et j'avais demandé la medecine.

PS : Giseb, Metz est pas trop chaude surtout en Hiver mais c une superbe belle ville et y'a un cercle des officiers tres actif qui proposent de nombreuses activités. lol
merci
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre
Répondre