De quoi faut-il se munir pour la rentrée ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
sanaum£ a écrit :Oki merci à tOus pOur vOs répOnses![]()
Durant mes deux mOis de vacances, je vais tenter de vider mOn cerveau de tOut ces maths, physique-chimie, anglais, italien ^^
vOilà
merci encOre à tOus
ps: du cOurage, de la patiente et tOut j'en ai, mais je vais en prendre encOre plus ^^
Même chose !!!
Pendant ces vacances je vais m'évertuer à faire sortir...la philo de mon cerveau !!! Faire sortir aussi la littérature, l'histoire-géo et l'allemand. L'anglais je garde ça peut toujours servir. Bon faut pas tout jeter non plus, c'est sympa d'avoir un peu de culture-gé aussi !!! LOL
Personne pourrait m'initier aux calculs de dose ici (hey j'suis littéraire !!) ???
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
coucou je sors de litteraire et je vais attaquer ma troisieme anne en septembre!!!donc pour ce ki est des calcul de dose sois relaxe,c'est que de la logique et tu auras des cours de calcul de dose(enfin nous on en a eu)et si vraiment tu en veux tu as de bon bouquin!!mais un conseil ne te prend pas la tete maintenant profite de tes vacances tuas trois ans et demi pour en profiter largement des calculs!!!!!aller passe de bonne vacances felicitaiton pour ton concours!!biz et a plus 

Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Je vous comprends lorsque vous dites, profitez des vacances, vous aurez trois ans pour apprendre.
Mais il faut nous comprendre aussi. Ca fait 12 ans que je veux être infirmière, donc j'en peux plus d'attendre, j'ai envie d'être à la rentrée.
De plus, je suis certaine que les 3/4 d'entre vous étaient comme nous avant la rentrée
Mais il faut nous comprendre aussi. Ca fait 12 ans que je veux être infirmière, donc j'en peux plus d'attendre, j'ai envie d'être à la rentrée.
De plus, je suis certaine que les 3/4 d'entre vous étaient comme nous avant la rentrée

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Alice06 a écrit :De plus, je suis certaine que les 3/4 d'entre vous étaient comme nous avant la rentrée
Ok je suis démasquée......
Mais tu sais, on a beau dire que ça ne sert à rien de s'encombrer la tête (ben oui, ca fait plaisir de partager notre expérience...

Bonnes vacances !
- Crunch
- VIP
Alice06 a écrit :
Bien sur mais c'est parce qu'on était comme vous qu'aujourd'hui on vous dit de ne pas faire les meme erreurs !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
C'est cool de nous donner des conseils
Et puis je suis sûre que dans un an, à la fin de la première année j'aurais le même discours que vous!!!!!

Et puis je suis sûre que dans un an, à la fin de la première année j'aurais le même discours que vous!!!!!
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
karen a écrit :Vous parlez d'une pré rentrée, est elle juste avant la vraie rentrée ou genre quelques semaines avant ?
Nous pas eu! Une seule et unique rentrée!
P.S. pour les fournitures, bloc papier, trieur, stylos, crayons etc.
pour les stages, pensez à un mini bloc pour fourrer dans la poche, ça aide pour ne pas oublier le nom d'un médoc qu'il faut aller chercher à la pharmacie pour Mr Untel! et aussi pour noter l'essentiel des trans, surtout les 1er jours quand les noms des patients vous disent rien. Et aussi un stylo 4 couleurs (pratique!)
Bec
-
- Adepte
Ah la la, je l'avais loupé ce post là !!!!!!Nath a écrit :L'année dernière, la tendance était à la panoplie d'Harry Potter...
Mais cette année...![]()
![]()
![]()
Faut demander à V.Benet!!!
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...
pas taper...
Eh bien non, cette année, pas de Harry Potter.
Au choix : Les W.I.T.C.H. (pour ceux qui ne connaissent pas, formation accelérée prévue en début de cursus !!!) ou les 4 fantastiques.
VB - IDE