Contestation/demander copie=)rdv en IFSI :que leur demander?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
saperlipopette@
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2004 12:17

Message par saperlipopette@ »

ancolie a écrit :Je pense qu'il est très important que l'on ait eu un échec ou un note inférieure à 18 de prendre contact avec l'IFSI de faço à connaître les raisons de cette note.

Cela permet de faire le point de d'avancer :clin:


Ben je veux bien mais ds l'IFSI où j'ai passé le concours on me refuse un entretien avec la directrice sous prétexte que je fais partie de la liste complémentaire avec un 11.5 à l'oral :?
Je leur ai bien dit que je désirais avoir ce RV pr éviter de reproduire les mêmes erreurs l'année prochaine et pr comprendre quelles ont été mes faiblesses..mais ça m'a été refusé! :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Aly
Accro
Accro
Messages : 889
Inscription : 15 mai 2004 13:52

Re: Rencontre avec la directrice de l'IFSI

Message par Aly »

Tout d'abord, merci à toi d'avoir apporter ton témoignage sur le sujet sensible du jugement contestable des jurys... J'en sais quelque chose!
Je suis complétement d'accord au sujet des échecs, j'en ai connu plusieurs.. Mais l'important est de se relever plus fort, plus motivé, plus déterminé et plus sûr de soi. Plus facile à dire qu'à faire, je sais..

Elath a écrit :Est-ce un problème uniquement lié à la croix rouge ?


Là je pense te répondre non car lors de mon 1er oral, qui s'est passé à la croix rouge de Laval, le jury à vraiment été aidant, il m'a guidé pour sortir mes motivations qui étaient bolquées au fond de ma gorge! J'ai été minable, mais le jury m'a mis 10 car il a pris le temps de réfléchir sur ma personnalité plutôt que de s'arrêter sur une petite de 17 ans sans expérience et paralysée par le stress!
L'important est de passer plusieurs concours, j'en suis plus que jamais convaincue. :clin:

Bonne continuation Elath! :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Avatar de l’utilisateur
Elath
Adepte
Adepte
Messages : 120
Inscription : 27 janv. 2005 19:58
Localisation : Montpellier

Message par Elath »

Toi, aussi, shoote toi à l'optimisme (drogue légale) et ne focalise pas sur ton âge. Avoir 17 ans n'est pas un handicap. Tu n'as pu dévoiler ta personnalité, dis toi que cet echec va te rendre plus forte et passer ce stade du jury, il y a ton avenir en tant qu'infimière au bout.

Je te dis un "merde" bien vulgaire (bon, avec beaucoup de respect quand même) !
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
Avatar de l’utilisateur
Aly
Accro
Accro
Messages : 889
Inscription : 15 mai 2004 13:52

Message par Aly »

Lol.. Cette réponse aurait été trè bien fin octobre 2004 après met 2 échecs à l'écrit, après avoir refusé justement la place à Laval.
Maintenant, j'ai fini par être admise, pour la 2ème fois.. ce n'est pas courant sur le forum! :roll: A Niort (cf ma signature).
Mais quand je revois mes notes d'oral... 8.66, 9, 11.5 et finalement 16, je suis vraiement convaincue que passer plusieurs concours est la meilleure solution face à la subjectivité des jurys.. :roll:

Courage Elath, tu vas les avoir! :D
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Avatar de l’utilisateur
Elath
Adepte
Adepte
Messages : 120
Inscription : 27 janv. 2005 19:58
Localisation : Montpellier

Message par Elath »

Zut, je n'avais pas vu ton succès ! Bravo, maintenant blinde toi (avec des pétales de fleurs), en stage tu vas rencontrer des êtres formidables mais aussi des aliens !

Bon courage... !
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
Avatar de l’utilisateur
irina derevko
Insatiable
Insatiable
Messages : 729
Inscription : 11 sept. 2004 11:43
Localisation : Toulouse

Message par irina derevko »

Dans tous les ifsi il y a des formatrices sympas et d'autres qui font tout pour mettre des batons dans les roues des étudiants.
C'est pas plus mal car après une année d'ifsi je me rend compte que c'est au contact du 2e genre de formatrices qu'on apprend le plus car par leur remarques désagréables et ... elles nous forcent à nous dépasser! Idem pour les "aliens" en stage bien que ceux là des fois ils te dégoutent du métier et c'est vraiment nul de leur part.
Ensuite c'est très difficile de dire qu'un jury est subjectifs ou non, je crois qu'ils ont leurs critères qui ne sont peut être pas toujours bons mais je crois aussi que la formatrice réagit en fonction de certaines personnalités qu'elle a cotoyé en cours et qu'elle juge inapte à l'exercice de la profession alors quand elle voit en vous les mêmes traits de caractère, elle se dit peut être que ce métier n'est pas fait pour vous.
Ceci dit d'un ifsi à l'autre les chances ne sont pas les mêmes et si devenir infirmier est votre destinée, il ne faut pas hésiter à rebondir et à tenter de nouveaux concours!!!
lorencia
Habitué
Habitué
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2004 19:39
Localisation : BRIVE

Message par lorencia »

il ne faut pas t'arreter à cela moi j'ai eut 12.5 à un oral et 19 à un autre..comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
cec
Messages : 9
Inscription : 05 juil. 2005 15:50
Localisation : Nord

Message par cec »

hello,

Je tiens à apporter mon témoignage qui ressemble fort au tien Elath.

Recalée à l'oral avec un 5, la personne qui m'a recue pour expliquer ma note m'a dit qu'elle m'aurait prise, elle. :roll:
Elle même a ete jury mais hélas pas la mienne.

Alors je dis attention aux motivatioins qui parfois peuvent nous sembler claires et qui pour le jury non.
Le manque de motivation a soit disant ete total alors que l'on m'avait dit que j'etais tres motivée lors de mes expériences à l'hôpital.
retour dans le sud j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Elath
Adepte
Adepte
Messages : 120
Inscription : 27 janv. 2005 19:58
Localisation : Montpellier

Message par Elath »

Je commence à oublier ce concours, d'autres choses m'attendent, je penserai à tout ceci dès l'automne.

Quelques pseudo ici, qui d'ailleurs n'ont aucune experience professionnelle, assuraient que dans la vie c'était aussi comme ça (suite à ma "petit colère", voir le sujet), il semble que le monde professionnel justement évolue plus vite que celui des infirmiers, qui ploie sous des archaismes (comme d'autres milieux, les professeurs par exemple), à méditer, mais suivant mes rencontres, ainsi que des lectures intéressantes (essais sociologique etc) des infirmiers épanouis se battent pour renvoyer à leur conservatisme les "restes" d'atavisme qui polluent (désolé pour le terme) le milieu.

Comme tu le dis, la manière dont certaines personne analyse ta motivation me laisse doucement rire, je repondrai que c'est plutôt la motivation à ne pas me valider cet oral de la part de la personne en position de juge qui devrait être justifiée, et pour ça, trois verbes ridicules sur la feuille de "notation" et un mensonge qui révèle au fond l'incompétence notoire de l'inquisiteur.

D'autre part, deux amitiés sont entrées dans un autre ifsi, pourquoi ? certainement pas pour être infirmier mais pour passer quelques années à étudier avant de faire autre chose (véridique), la fac les ennuyait et le rmi n'est pas trop leur truc.

Je n'ai pas voulu savoir si la directrice me voyait comme esi, il semblait que oui, mais ce qui est fait n'est plus à faire, je ne reviendrai pas dessus, avec des "si" on met Paris en bouteille.

Je pense que pour des gens comme toi qui ont travaillé dans un hôpital, ils devraient disposer d'un rapport favorisant leur entrée aux concours, parce que l'on devrait juger une personne selon sa manière de faire et non sa manière de dire.

Bref, à croire qu'un vigile de club est plus physionomiste que certain jury.

Voilà, je m'en remets à mon seul échec et à mon unique responsabilité, le vindicatif n'a pas lieu d'être pour ces concours et encore moins pour les études (certainement des restes d'abgnégation et de soumission du 13 ème siècle).

Courage à toi, quand une porte est fermée il y en a d'autres qui seront plus clémentes à recevoir tes qualités.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
djifix
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2005 16:21
Contact :

différents recours aux résultats des concours

Message par djifix »

bonjours,

. J’ai tenter différents concours d’infirmier en octobre dernier (la Roche sur Yon, Angers et Tours). Suite a ces concours, j’ai donc reçue les résultats (ceux de Tours ne sont pas encore parue) et donc résultats positif a la Roche sur Yon , mais négatif Angers. En effet j’ai obtenue 14.75 au test psychotechnique et 3.75 a la culture général.
C’est cette dernière note que je ne comprend pas, car ayant fournie un travail non bâclé pour chaque, et ayant fait particulièrement attention a la propreté et a l‘orthographe, je ne comprend pas comment je peu obtenir une note pareil (rappel : à la culture général il y a 5 question, chacune de ces question son sur 3, et 5 point sont pour la propreté et l’orthographe).

Suite a cela j’ai donc voulu savoir pourquoi et comment j’avais pu obtenir cette note, je suis donc allé a l’ifsi et la secrétaire ma répondu que la directrice ne pouvait pas me recevoir avant la fin des épreuve.

Je voudrai donc savoir si il y avait des recours pour connaître mes notes plus rapidement et pourquoi pas contester cette notation (si celle si est abusive)

Merci pour vos futur réponse.
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

Je déplace ton sujet sur le forum des concours où il semble être le mieux.
CoCoLiCo
Adepte
Adepte
Messages : 145
Inscription : 19 juil. 2005 18:34
Localisation : Dancer in the dark

Message par CoCoLiCo »

j'avoue qu'à ta place j'aurais le seum aussi!!
mais c'est clair que je ne comprend pas plus que toi...

car c'est pas possible d'avoir 0 a toutes les questions
surtout si t'as rédigé un minimum c'est pas possible de raconter que de la merde..
franchement j'espère que tu trouveras réponses à ces problèmes bizarres

à bas l'injustice!
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
azur1987
VIP
VIP
Messages : 2065
Inscription : 27 avr. 2005 13:31
Localisation : 41
Contact :

repechage

Message par azur1987 »

c'est ma pensée mais elle est peut etre pas bonne je pense que cet entretien te permettra de comprendre mais du fait de te repecher jpense pas car ils ont leur quotas mais une lueur d'espoir existe :D
IDE intérimaire
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

J'ai bien peur de casser ta lueur d'espoir :(

Je ne pense pas...
Le directeur de l'IFSI n'était pas là le jour de l'épreuve oral du concours. A ton rendez-vous il ne sera là que pour expliquer ce qui sera marqué sur la feuille. :roll:
Et même si tes notes sont bonnes à l'écrit, et t'admettre dans l'IFSI malgré ta note éliminatoire ça serait pas juste vis à vis des autres. Il y a des gens qui patientent en liste complémentaire, en liste d'attente. Sans oubier ceux qui ont été éliminé par leurs notes éliminatoire à l'écrit et à l'oral. :roll:

Bonne continuation et Joyeux Noël. :clin:
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

De rien et tiens nous au courant :clin:
Répondre