PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
azur1987
VIP
VIP

prepa

Message par azur1987 »

a montpellier il y a une prepa elle est de 1300 euros mais les inscriptions se finissente le 18 juillet le tel de l'IFSI est le 04 67 33 88 44
IDE intérimaire
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Salut

moi j'ai fait une prépa à Salon de provence pour 1600 euros.

MAis franchement cela ne sert pas à grand chose!!!

réflechies bien avant il y a eu des posts de plusieurs personnes ayants faits une prépa et on est presque tous d'accord.
:clin:
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
picton

Message par picton »

Etant décidée à m'inscrire à une prépa par correspondance en lisant les expériences de chacuns je suis un peu rétissante maintenant par contre peux tu me donner la liste des bouquins préparant le mieux au concours - Merci
picton

Message par picton »

Je voulais m'inscrire à une prépa mais voyant les tarifs et les témoignages de certains je suis maintenant rétissante et me dit que je vais probablement essayer par mes propres moyens par contre étant donné le nombre de livre en vente sur le marché peux tu m'indiquer ceux qui sont le mieux adatpés pour la préparation du concours - Merci
picton

Message par picton »

Peux tu me donner les noms des livres qui préparent le mieux au concours car vu le nombre sur le marché je ne sais pas lesquels acheter. Merci
mytsi
Régulier
Régulier

Message par mytsi »

bonjour,
j'ai aussi fait une prépa par le CNED et les cours sont tres complet en cg mais pour les tests psycho des livres à cote s'impose. Je pense aussi que tu peux le faire tout seul avec des livres et en regardant l'actualité le tout c'est de bien s'entrainer à rédiger.

Si tu as d'autres questions notament sur les livres que j'ai utilisé envoie moi un mp

bon courage
passage en 2ème année crf toulouse
vacances pour le moment...
sandra18
Régulier
Régulier

Message par sandra18 »

pffff sa me deprime quand je vois que vous avez un bac S et que vous allez faire une prepa.. :clin:
Moi avec mon BTA je n'y arriverais jamais a ce concour :pleure:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Regarde sur le www.cefiec.fr rubrique prépa IFSI tu auras des réponses à tes questions. :clin:
Girlie
Habitué
Habitué

Message par Girlie »

ancolie a écrit :Salut

moi j'ai fait une prépa à Salon de provence pour 1600 euros.

MAis franchement cela ne sert pas à grand chose!!!

réflechies bien avant il y a eu des posts de plusieurs personnes ayants faits une prépa et on est presque tous d'accord.
:clin:

Coucou, moi je ne suis pas d'accord ac ce qui vient d'être dit.
Il y en a pour qui ça ne sert a rien , d'accord. Mais il y en a pour qui ça leur a servi , aidé ...
Donc il ne faut pas être catégorique et dire "non ça sert a rien"
Enfin c'est ce que je pense moi :)
Voila bisous
ESI promo 2007-2010
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Dans certains cas, la prépa est gratuite et rémunérée. Les IFSI organisent des prépas, mais ça coûte la peau des fesses. Dans mon cas, c'est un conseiller ANPE qui m'a dirigé vers une prépa, elle n'était pas réalisée en IFSI, mais au sein d'une faculté avec parfois des cadres infirmiers pour des cours en relations avec la profession.
J'ai touché environ 700€ l'an passé sur 3 mois de cours (janvier à mars) ce qui est plutôt intéressant en tenant compte du fait qu'on s'y fait plus d'amis qu'en révisant seul chez soit :clin:

A choisir entre donner plus de 1000€ ou qu'on t'en donne près de 700, tu prendrais quelle option?
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

J'ai un gros doute sur ces prépas. Je dit pas qu'elle ne sont pas utiles mais franchement je trouve qu'elles brasse plus d'air qu'autre chose; pour le prix qu'elles exigent !!!!! :choque:
Une amie m'a preté ces cours pour préparer mon concours, j'ai aluciné. Les livres sont mieux ordonnés mieux construit.
C'est un avis personnel en plus si tu est en liste complémentaire cette année tu n'a pas grand chose a apprendre d'elles.

D'ailleurs tous n'est pas perdu on remontera peut etre jusqu'a toi :D
Tout dépend l'école où tu es, c'est tout a fait possible.
Garde espoir !!! :clin:
pierrot34
Fidèle
Fidèle

Message par pierrot34 »

Ah les classes préparatoires !!!!! :roll:
Je crois que si tu as un an à perdre; pourquoi pas !
Maintenant je doute franchement sur la qualité à former un futur ESI.
C'est simplement commercial.
Perso je n'ai pas eu besoin de préparatoire et de plus j'ai quitter un métier pour devenir maintenant Infrimier.
Ce qui compte c'est la motivation.
Bon courage qd même !
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

faut pas se decourager meme avec un bta on peut y arriver

laliste des livres que j'ai pris sont pour les tests

1000 tests psy chez editions LAMARRE
et
les tests psychotechniques chez edition MASSON

pour la culture G je n'ai suivii que les informations et j'ai regarde sur ce site sur les sujets k'il propose et e me suis fais des fiches

pour l'oral je n'ai rien fait de special

pour l'organisation il faut dire que je me sis prepare environ trois semaines avant pour les tests
pour les oraux je ne me suis pas vraiment preparee car c'etait pendant les epreuves de bac

mes resultats
recalee a l'ecrit d'annecy
38 sur liste d'attente a chambe (9.5 aux test 10.5 CG et 16.5 a l'entretien)
sur liste principale a l'ifsi du chu de grenoble (11 en CG 12 aux test et 18 a l'entretien)

et bac sms avec mention assez bien

bon courage
gaia

Message par gaia »

ok ok ....merci pour tous ces renseignements....je suis 36e sur liste complementaire a l'ifsi de frejus et cannes
Je vois que les prépas ne sont pas très valorisées mais je pense opter pour cette solution car mes notes 10;78 en culture....10.31 en tests et 15 a l'entretien traduisent bien un mauvais entrainement. Les livres sont très bien faits mais quand on ne comprend pas la logique des tests des explications aux tests, on reste avec cette lacune.
gaia

......

Message par gaia »

:?: l'année préparatoire en ifsi est payante ???? ou est ce que cela concerne que certains ifsi ?
Répondre