Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

eee au passage : Brabois on est environs 360 admissibles :choque:
Imaginez !!!!! Y a que 90 places j crois nan ?
mirana
Régulier
Régulier

Message par mirana »

360 à l'oral pour brabois, t sur??? et ben dis donc cela veut dire qu'il y a eu 50% de recalés...je crois qu'ils en prennent 80 avec une liste complémentaire de 80^personnes je pense mais bon sur le site du chu il n'y a toujours rien........quelqu'un a des infos sur cet ifsi???concernant l'ambiance, les études etc....
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Une bonne ambiance d'apres ce que j'entends, j'ai des copines en 2° année. Tu passes quand mirana ?
mirana
Régulier
Régulier

Message par mirana »

le 14 juin à 15h 45 et toi???mais bon les oraux ont déjà commencé
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

eee moi c'est le 7 juin et je sais plus trop l'heure lol
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

En parlant de Nancy justement, est-ce qu'il y'a des passages au concours en septembre ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer quels sont les écoles et quelles sont leurs dates ?
Merci :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
ANNABELLA54

IFSI à Nancy

Message par ANNABELLA54 »

Bonjour à toutes et à tous !

j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont passé l'oral à l'école Lionnois à Nancy. ou s'il y a des étudiantes de première année qui pourraient me renseigner sur le programme de 1 ère année. (pour que je révise un peu pendant les vacances !) Merci pour vos réponses . :D
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour,

Je suis de Nancy, mais je n'ai pas passé de concours ici. En revanche, je peut être t'aider sur l'IFSI lionnois, Brabois, Laxou... Je connais pas mal de personne, et il y a pas mal de membres ici venant de Nancy. (Pas beaucoup mais bon, c'est mieux que rien :lol: :clin: ).

Tu es en Terminale? Tu passes (t'as passé) quel Bac?

Concernant les révisions du programme pendant les vacances, je ne te conseille pas vraiment une telle initiative. Préfère plutôt de profiter des vacances, tu auras tout le temps pour apprendre à partir de la rentrée. Si tu révises pendant les vacances, tu ne sauras déjà pas vraiment les points à réviser, et les conditions (extérieur à une salle de cours, et non enseignement par une personne qualifiée) t'amèneront à un éventuel mauvais apprentissage (faute de compréhension, etc.)...Toutefois, il peut être bénéfique de réviser certains points afin de se préparer... Enfin, ce n'est que mon avis... :clin:

Bon courage pour ton oral (si ce n'est déjà fait)! :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
ANNABELLA54

Merci!

J'ai passé l'oral le 8 juin . On verra bien concernant le résultat final ! :P
J'ai fais un bac Commerce il y a 8 ans , donc je n'ai aucune notions médicales. Voilà pourquoi je pensais réviser un peu les bases en biologie ou autre.
Je veux bien poser quelques questions à des étudiants de l'IFSI de Lionnois, si tu en connais quelques uns .

Voilà !!! :)
Paulyne
Accro
Accro

Quelles écoles sur Nancy font passer le concours en sept ?

Message par Paulyne »

Coucou à tous !

Après avoir échoué 2x de suite les concours en Moselle, j'aimerais savoir quelles écoles de Nancy ont le concours en septembre et la rentrée en février...

Merci beaucoup !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
tekilanette
Régulier
Régulier

Message par tekilanette »

Salut!

Et bien il y a Brabois qui a une rentrée pour fevrier mais c'est trop tard les resultats sont dejà affichés (suis 17 ème en liste complementaire et j'attend)

Tu pourras passer le concours au Centre psychoterapique de Nancy Laxou qui est au mois de septembre pour une rentrée de fevrier... je l'ai passé l'an dernier et je trouvais leurs epreuves plutot faciles par rapport aux autres concours... depeche toi de demander le dossier par contre...

Bonne chance!!
ANNABELLA54

117e sur liste complémentaire est-ce possible à Nancy ?

Bonjour à tous et à toutes,
je suis 117 ème sur la liste complémentaire de l'IFSI de Nancy Lionnois ! Y'a t-il des personnes sur ce forum qui peuvent me dire franchement si il y a un petit espoir au pas ! Merci d'avance de vos réponses ! Bises . Bonne journée :lol:

[Titre modifié => Juju5544]

Merci de mettre un titre plus évocateur :clin:
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

je voudrais bien te répondre, mais est-ce que tu t'es déjà renseigné sur le nombre pris sur liste complémentaire lan passé, ça te donnerai un avis?!
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

IL faudrait savoir effectivement combien vous êtes sur la liste principale puis te renseigner sur les années précedentes et savoir combien ils en ont pris. Après c'est vrai que 117ème, tu as moins de chances que quelqu'un qui se trouve au début... Mais n'hésites pas à envoyer tes notes à d'autres IFSI.
ANNABELLA54

précisions

il y a 190 places sur la liste principale
et 188 candidats sur la liste complémentaire

J'ai appelé l'IFSI , et ils disent qu'ils ne peuvent pas me répondre car cela varie vraiment d'une année à l'autre !
Répondre