PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
preparation au concours d'entrée à l'i f s i
je voulais rappeller au personnes recalées cette année et au futur candidat des prochaines épreuves que ce site propose une formation qui s'appelle PRECEIPTE et qui est franchement au top.
Je m'y suis inscrite cette année après deux echecs et ils sont super. Le prix est moins excessif qu'une vraie prépa et leurs taux de reussite est très élèvé. Il t'envoie des devoirs à faire chaque semaine et te les corrige et t'envoie aussi des coupures de presse et le suivi de l'actualité. Tous les renseignements se trouvent sur la page : prépa au concours. je vous le conseille vivement. Si vous souhaitait des renseignements, n'hesiter pas.
Je m'y suis inscrite cette année après deux echecs et ils sont super. Le prix est moins excessif qu'une vraie prépa et leurs taux de reussite est très élèvé. Il t'envoie des devoirs à faire chaque semaine et te les corrige et t'envoie aussi des coupures de presse et le suivi de l'actualité. Tous les renseignements se trouvent sur la page : prépa au concours. je vous le conseille vivement. Si vous souhaitait des renseignements, n'hesiter pas.
il faut absolument qu'il y ait une partie stage en milieu paramédical dans ta prépa. C'est très important pour argumenter et être crédible lors de l'oral.
culture générale : entraine toi pour l'écrit en répondant en 15-20 lignes et en essayant d' integrer des actualités.
pour les tests psys, il peut y avoir de tout. La nouvelle mode, ce sont les plannings(refaire des emplois du temps avec des données. C'est long et il faut être rapide!).
Un magazine pas mal : "spécial logique. spécial infirmiers". (ça parait dans les kiosques tous les trimestres... tu peux t'abonner).
Pour l'oral : regarde plus haut dans le forum (l'oral).
réfléchis sur tes motivations, les expériences que tu as pu avoir dans le paramédical. Est-ce que tu fais partie d'une association type le restos du coeur?qu'est ce que tu risques de trouver difficile dans le métier?
Il faut que tu te sois préparée même avec un membre de ta famille pour dire tout ce que tu veux faire passer.
a mon avis, le plus dur à préparer seul, c'est l'oral.
L'écrit, ce n'est que de l'entrainement.
les textes : mini intro, mini développement, mini conclusion(opuverture si possible).
Mais l'oral....
Sinon, pour le stage, tu peux passer par une mise en situation professionnelle par l'ANPE.
culture générale : entraine toi pour l'écrit en répondant en 15-20 lignes et en essayant d' integrer des actualités.
pour les tests psys, il peut y avoir de tout. La nouvelle mode, ce sont les plannings(refaire des emplois du temps avec des données. C'est long et il faut être rapide!).
Un magazine pas mal : "spécial logique. spécial infirmiers". (ça parait dans les kiosques tous les trimestres... tu peux t'abonner).
Pour l'oral : regarde plus haut dans le forum (l'oral).
réfléchis sur tes motivations, les expériences que tu as pu avoir dans le paramédical. Est-ce que tu fais partie d'une association type le restos du coeur?qu'est ce que tu risques de trouver difficile dans le métier?
Il faut que tu te sois préparée même avec un membre de ta famille pour dire tout ce que tu veux faire passer.
a mon avis, le plus dur à préparer seul, c'est l'oral.
L'écrit, ce n'est que de l'entrainement.
les textes : mini intro, mini développement, mini conclusion(opuverture si possible).
Mais l'oral....
Sinon, pour le stage, tu peux passer par une mise en situation professionnelle par l'ANPE.
Passer le concours ou faire d'abord une prépa ?
Bonsoir,
Comme je vous les dejà dit dans un ancien message je suis actuellement en BTA service, je rentre en terminal en septembre.
Je suis completment perdu, je ne sais pas si je passe le concours d'IFSI cette année en Mai 2006, ou je passe par la prepa infirmiere en septembre apres mon BTA.
Car je ne sais pas si j'ai des chances de reussir le concour sans prepa avec mon BTA service.
Je suis tellement motiver pour ce metier, j'ai meme acheter les livres de prepa au concours
Que feriez vous?
En tout cas je suis completement perdu
Je vous remercie pour vos reponses
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur
Comme je vous les dejà dit dans un ancien message je suis actuellement en BTA service, je rentre en terminal en septembre.
Je suis completment perdu, je ne sais pas si je passe le concours d'IFSI cette année en Mai 2006, ou je passe par la prepa infirmiere en septembre apres mon BTA.
Car je ne sais pas si j'ai des chances de reussir le concour sans prepa avec mon BTA service.
Je suis tellement motiver pour ce metier, j'ai meme acheter les livres de prepa au concours

Que feriez vous?
En tout cas je suis completement perdu

Je vous remercie pour vos reponses
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur

oral concours...
Et pour la prépa à l'oral, qui est décisive, comment fait-on par correspondance ? 

Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Elyse a écrit :Je suis du meme avis que zapette. tu devrai déjà tenté le concours en meme temps que le bta et tu vera bien si tu l'a génial. Sinon prépare le apres.
Bonne chance pour tes futurs concours.
du même avis ,j'ajouterais juste la nécessité d'acheter ,et/ou d'emprinter à la bibliothèque , des livres de prépa IFSI ...
et surtout n'hesite pas poser tes questions

courrraaggee!!
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!