stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

il y a pas de soins d'hygiène?
et des soins techniques?
et tous ces patients, ils ont pas de traitements?
elles préparent leurs médocs quand???
moi pas comprendre

c'est comme ced1c, chez moi ya du boulot pour qui en veut
mais si tu veux te la couler douce, ya moyen aussi...
quitte la psy en mai
cedr1c

Message par cedr1c »

totalement d'accord; c'est un lieu de travail ou l'on ne te demande pas de faire une liste de tache , mais de t'adapter, d'anticiper les situations, de repondre aux demandes , d'ecouter, ...bref de soigner.
si ces personnes ne font que ce qui se voit effectivement ce n'est pas trop important comme taf; mais quelle qualité de soin!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

on a à peu près la même journée bec :lol: :lol:
suis actuellement en stage en psy :roll:
déjà 6 étudiants :choque: jusqu'à la semaine dernière on était 8 :roll:
6 infirmières maxi, 4 au minimum donc pour le peu de travail, il y a beaucoup de monde :lol: :lol:

j'arrive à 6h30! transmission (si on peut appeler sa comme sa jusqu'à 6h50 - 7h
puis on prépare les médicaments! on prend notre petit déj' jusqu'à 8h30-8h45
après la 1ère pause, on sert le petit déj' aux patients ainsi que leur traitement
on arrête de les servir à 9h30 :choque:
réunion avec le médecin à 9h45 suivi des entretiens!
de 10h30-11h selon les jours à 11h30, 2ème pause :lol:
puis on prépare les tables et les plateaux pour le repas des patients! on fait les traitements du midi!
12h : on les sert
les élèves partent manger à 12h15 et reviennent à 13h30
de 13h30 à 14h30, on glande le cul assis sur une chaise en se demandant pourquoi ils nous laissent pas partir plus tôt :lol: :lol:

le problème c'est qu'il y a 2 EAS en stage en ce moment donc on leur laisse les toilettes et les lits car déjà qu'il y en a déjà pas beaucoup!
donc déjà il y a sa en moins
sinon selon les jours, il y a des IM à faire mais 1 voire 2 maxi :roll:

je suis devenu une pro du baby 8)
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai connu ça pareil en psy. J'ai commencé de l'aprem donc, je me suis dit que le matin allait être plus intense euh, je me suis bien trompée.

On arrive pour 7h, jusqu'à 8h on glande.
A 8h on attaque à 8h30 petit déjeuner des patients donc, 9h-9h15 fin.
Pause pour nous de 9h à 10h puis après tu glandes.
Il y a quelques tensions à prendre vers les 11h. Puis plus rien.
Repas à 12h puis c'est à toi de manger.
A la fin de la pause déjeuner tu te poses en salle de pause, tu attends que l'équipe de l'aprem soit là.
Puis transmission à 13h30
Fin des journées à 14h pour les stagiaires.
Pour les IDE c'est 14h30 donc en attendant de 14h à 14h30 elles sont en salle de pause.

J'ai appris à jouer à la belotte, j'ai fait une activité cuisine etc...
Bec

Message par Bec »

cedr1c a écrit :totalement d'accord; c'est un lieu de travail ou l'on ne te demande pas de faire une liste de tache , mais de t'adapter, d'anticiper les situations, de repondre aux demandes , d'ecouter, ...bref de soigner.
si ces personnes ne font que ce qui se voit effectivement ce n'est pas trop important comme taf; mais quelle qualité de soin!

Pas de jugement hatif s'il vous plait! Ne mettez pas en cause mes capacités d'adaptation, d'écoute de de soigner car j'ose questionner les pauses bien trop fréquentes à mon goût!

vous suggérez quoi, donc, que dès mon 2eme jour je boude l'équipe et que je m'en vais à la conquète des patients dont je ne sais pas la moindre chose? Tiens, justement pour la petite histoire, n'étant encore pas très à l'aise à l'idée d'aller à l'aveugle comme ça, je commence à regarder les dossiers de qqs patients, je me le fais reprocher par une des IDE.

Aujourd'hui, par les soins que j'ai pu faire, par la conversation avec les patients que j'ai accompagné aux consultations, j'ai pu commencer à connaître les patients, à me faire une idée de ce qui les amène dans une unité de soins psy. J'espère continuer demain. Il y aura peut-être moins de pauses car je serai d'après-midi???

Bec
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi l'aprem début à 13h30 par les transmissions
De 14h à 15h pause.
15h collation pour les patients
15h à 17h soit activité, soit rien...
17h-18h pause du personnel
18h repas des patients
18h15 diner du personnel
19h Douche, change etc... pour les patients
19h45 glandage en salle de pause
20h30 fin de l'aprem pour les stagiaires
Les IDE bossaient jusqu'à 21h et rester en salle de pause.

Je ne veux pas te faire peur Bec mais les aprem c'est pareil. :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

ce n'est pas un jugement sur toi bec mais plutot sur l'equipe qui t'encadre , la psy c'est spécial (au sens noble du terme, c'est surtout une specialité), et même après le D.E on ne connais pas grand chose; donc a l'equipe de te montrer toute la spécialité de ce service, et ce n'est pas en faisant des soins de medecine generale et des pauses qu'elle vont te montrer cela. je trouve (et cela est un jugement, mais bon on est là pour donner son avis qui n'est jamais objectif) qu'il faut se poser des questions sur ces personnes avec lesquelles tu as bossé, je serais toi je leur demanderais pourquoi elle ont choisit de travailler en psy, soit cela t'eclairera sur leurs réelles motivations, soit cela recentrera les choses sur le patient.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Et après on se demande pourquoi je veux aller bosser en psy..? :roll:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
cedr1c

Message par cedr1c »

en gros mes A.m
13h45a14h15 transmissions inf+5min sur les pb du service
14h20 tour des chambres pour dire bonjour tout simplement verifier que tout le monde est là, prendre en compte les demandes, recadrer par rapport a certaines conduites...
14h45, voire15h00 un infirmier se detache pour preparer les médocs, un autre suit les medecins pour les entretiens durant l'apres midi (entretiens patient, familles....)
16h00 collation des patients +traitements de 16h
16h30 tournées de constantes.... petits soins...accompagnements des patients...leur faire passer des appels telephoniques.....
18h30 repas des patients distribution des traitements
19h30 demandes diverses des patients, pendant que l'equipe se separe de moitié pour aller manger
20h00 neuroleptiques a action prolongée , fraxi..., aider certains patients a se coucher...noter ses transmissions ciblées, signer les traitements donnés...
20h45 tour des chambres pour verifier que tout le monde est là dire bonne nuit, donner les traitements du coucher
21h15 equipe de nuit presente transmissions21h45 fin de journée( en theorie)

a cela tu ajoutes, la surveillance des chambres d'isolement, la réunion de synthese hebdomadaire, les entrées potentielles (400 par an) avec verifications des articles pour les hdt et ho, les entretiens infirmiers a la demande, les mouvements a rentrer dans l'informatique, les auditions de la gendarmerie auquelles tu assistes, les visites a gerer car il s'agit d'une unité fermée...
a savoir que les as et amp présentes s'occupent de faire vivre l'unité: temps pres des patients collation de 16h, activités, refection des chambres
....

voila en gros ma journée; je n'ai pas l'impression de faire que de boire des cafés
Dernière modification par cedr1c le 12 juil. 2005 20:55, modifié 2 fois.
adrén@line

stage en psy

Message par adrén@line »

la psy je trouve ça passionnant
t'as qu'à t'investir
moi g u d stages où g été très bien encadrée et je faisais plein de choses
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

t'as qu'à t'investir

Voilà une remarque constructive, Bec! :clin:
cedr1c

Message par cedr1c »

oh honte sur moi j'ai oublié un truc tres tres tres important:
l'encadrement des esi
cela me semblait tellement evident.A savoir que nous n'avois jamais plus d'un et que nous ne prenons pas dans ce type d'unité des etudiants en 1ere année.

(j'attends le message de sim sur la fonction editer....)
Dernière modification par cedr1c le 12 juil. 2005 21:04, modifié 1 fois.
cedr1c

Message par cedr1c »

Tulipe a écrit :
t'as qu'à t'investir

Voilà une remarque constructive, Bec! :clin:

+1
a revoir ce que j'ai dit précedement sur les connaissances en psy en tant qu'esi, il faut quand même un minimum d'encadrement, afin de prendre confiance et de garder une cohérence avec l'equipe.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

honnetement j'prefere meme po repondre
j'ai po l'impression de passer mes journées à glander ni a boire le café ni à cloper loin de la
maintenant si c'est l'imageque vous voulez avoir de la psy grand bien vous fasse et surtout ne venez po trop souvent en stage en psy.

ah oui evitez soigneusement les forums et sites de psy des fois q'vous y troviez des gens motives par leur boulot

j'adore ce genre de generalisation
etapres on nous reproche de mettre tout le mondedans le emme panier :?
Bec

Message par Bec »

Je n'ai certainement PAS souhaité créer un polémique au sujet des soins et des soignants en Psy. ET certainement pas qu'on généralise sur ce genre de sujet.

Je voulais juste savoir comment ça se passait en général, je suis sincèrement navrée qu'encore une fois une discussion intéressante puisse dégénérer dans des commentaires peu constructifs style "t'as qu'à t'intéresser" ou encore "surtout ne venez po trop souvent en stage en psy.". Justement c'est parce que CA M'INTERESSE que je m'intérroge!

Alors si vous êtes pas foutus d'apporter des commentaires constructifs, évitez surtout de participer à des discussions qui à force tournent en rond.

C'est mon coup de gueule pour ce soir (et pour longtemps). Je suis un peu fatiguée, car chaque début de stage me demande un travail important d'adaptation, de remise en question permanente. A croire aussi, pour les détracteurs, que j'y arrive car jusque là mes notes de stages 18/20, 18/20, 19,5/20 et 19/20.

Bonne nuit

Bec

P.S. Merci Cédric et Sonic :clin:
Répondre