Concours CRF Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
merci à toi pour toutes ces infos
perso, je pensais que tu étais à la crf...d'où mon mp...mais c pas grave du coup si tu n'y réponds pas
je comprends ton choix et beaucoup le feront aussi car c'est une école assez chère même si on comprend aussi sa justification
cela me rassure au niveau du fonctionnement des ifsi, leur suivi car j'avais peur que cela ne soit qu'une spécificité de st jo du fait de leur faible nombre par promo
maintenant, j'attends de voir mes notes dans les trois ifsi car sur paname, cela met du temps apparemment
j'y verrai sûrement plus clair
bon courage à toi pour ton tfe et M.... pour la suite
perso, je pensais que tu étais à la crf...d'où mon mp...mais c pas grave du coup si tu n'y réponds pas
je comprends ton choix et beaucoup le feront aussi car c'est une école assez chère même si on comprend aussi sa justification
cela me rassure au niveau du fonctionnement des ifsi, leur suivi car j'avais peur que cela ne soit qu'une spécificité de st jo du fait de leur faible nombre par promo
maintenant, j'attends de voir mes notes dans les trois ifsi car sur paname, cela met du temps apparemment
j'y verrai sûrement plus clair
bon courage à toi pour ton tfe et M.... pour la suite
- skikinoune
- VIP
Est ce que certains ont des nouvelles de l'avancement des listes complémentaires?
Pour mes notes, 15 en tests, 13.75 en CG et 14 à l'oral.
Ca me fait rager de voir que dans toutes les autres IFSI, j'aurai été en liste principale.
Je me dis que c'est la vie...Et qu'il faut attendre.
Pour le niveau de la CRF, je ne pense pas qu'il soit plus élevé qu'ailleurs et je pense que ça dépend des promos.
Je me demande même si le concours n'était pas plus facile car je suis 82eme en liste complémentaire avec mes notes et ça me parait beaucoup.
Pour mes notes, 15 en tests, 13.75 en CG et 14 à l'oral.
Ca me fait rager de voir que dans toutes les autres IFSI, j'aurai été en liste principale.
Je me dis que c'est la vie...Et qu'il faut attendre.
Pour le niveau de la CRF, je ne pense pas qu'il soit plus élevé qu'ailleurs et je pense que ça dépend des promos.
Je me demande même si le concours n'était pas plus facile car je suis 82eme en liste complémentaire avec mes notes et ça me parait beaucoup.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
beaucoup disent que le niveau de la crf est plus relevé mais au niveau des cours, donc au sein même de l'ifsi
pour parler du concours, quand tu vois les notes des dix premiers sur liste principale, respect (un peu plus de 17 de moyenne générale)
ils ont bossé dur et je ne pense pas que les épreuves étaient plus faciles
de toute façon, le concours est terminé et les épreuves qui nous attendent ne seront pas les mêmes
il faut un moyen de départager les candidats, donc c'est celui là...on pourrait le contester
néanmoins, chaque ifsi corrige aussi à sa manière tout comme l'oral qui est noté différemment selon leurs critères
perso, mes notes à la crf sont bien meilleures que celles de st jo où je suis pourtant sur liste principale
je préfère me fier à mon ressenti et à ma note d'oral
17 à st jo, je me dit qu'ils me voulaient
19 à la crf, ils me veulent vraiment
mes motivations étaient les mêmes et donc ils jugent qu'on a le profil d'intégrer leur ifsi
les autres notes n'ont pas beaucoup de valeur à mes yeux, elles servent à départager les candidats lors du classement
beaucoup de choses jouent, la prépa en école ou seule...bref, il est normal que les prépas fassent de bons scores mais cela n'enlèvent pas le mérite à ceux qui se dépatouillent seuls avec leurs moyens
il faut être patient et s'attendre à recevoir un coup de fil fin juillet pour les 100 premiers sur liste complémentaire...rien ne sert de stresser avant
pour parler du concours, quand tu vois les notes des dix premiers sur liste principale, respect (un peu plus de 17 de moyenne générale)
ils ont bossé dur et je ne pense pas que les épreuves étaient plus faciles
de toute façon, le concours est terminé et les épreuves qui nous attendent ne seront pas les mêmes
il faut un moyen de départager les candidats, donc c'est celui là...on pourrait le contester
néanmoins, chaque ifsi corrige aussi à sa manière tout comme l'oral qui est noté différemment selon leurs critères
perso, mes notes à la crf sont bien meilleures que celles de st jo où je suis pourtant sur liste principale
je préfère me fier à mon ressenti et à ma note d'oral
17 à st jo, je me dit qu'ils me voulaient
19 à la crf, ils me veulent vraiment
mes motivations étaient les mêmes et donc ils jugent qu'on a le profil d'intégrer leur ifsi
les autres notes n'ont pas beaucoup de valeur à mes yeux, elles servent à départager les candidats lors du classement
beaucoup de choses jouent, la prépa en école ou seule...bref, il est normal que les prépas fassent de bons scores mais cela n'enlèvent pas le mérite à ceux qui se dépatouillent seuls avec leurs moyens
il faut être patient et s'attendre à recevoir un coup de fil fin juillet pour les 100 premiers sur liste complémentaire...rien ne sert de stresser avant
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
- skikinoune
- VIP
Ca y est, j'ai été appelé ce matin et je serai donc ESI à la CRF de Lyon dés septembre.Je suis tres contente et il ne me reste plus qu'à m'organiser.Je pense avec du recul que c'est le nombre de personne qui fait que les notes sur les listes complémentaires sont si élevé.
Je disais plus facile qu'ailleurs également car en me présentant, je n'avais pas l'impréssion que le concours d'entrée puisse être à ma portée.Je m'en était fait toute une histoire.
Enfin, maintenant que je suis prise, c'est facile de juger quand même
Je disais plus facile qu'ailleurs également car en me présentant, je n'avais pas l'impréssion que le concours d'entrée puisse être à ma portée.Je m'en était fait toute une histoire.
Enfin, maintenant que je suis prise, c'est facile de juger quand même

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- violette21
- Habitué
Je suis ravie pour toi skikinoune !!!
C'est cool, tu dois etre soulagée !!
Je pense aussi à Thomas !
Sinon, à propos du niveau, j'étais classée 7ème, avec 20 en tests, 13.75 en cg, et 18 à l'oral. Moi même je n'en reviens toujours pas !
C'est cool, tu dois etre soulagée !!
Je pense aussi à Thomas !
Sinon, à propos du niveau, j'étais classée 7ème, avec 20 en tests, 13.75 en cg, et 18 à l'oral. Moi même je n'en reviens toujours pas !
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

super skikinoune...la crf a fait vite pour t'appeler et je suis contente pour toi
franchement tu as beaucoup de mérite d'avoir réussi ton seul concours
il était différent en fait des autres, ce qui en a destabilisé plus d'un
mais on s'en fiche maintenant que tu es prise
bon courage pour la paperasserie et bonnes vacances
violette, c'est pas cool de partir à vaise alors que t'avais cartonné !!!
m'enfin, l'essentiel est d'être esi à la rentrée et que tu es eu le choix
bonnes vacances aussi à toi
franchement tu as beaucoup de mérite d'avoir réussi ton seul concours
il était différent en fait des autres, ce qui en a destabilisé plus d'un
mais on s'en fiche maintenant que tu es prise
bon courage pour la paperasserie et bonnes vacances
violette, c'est pas cool de partir à vaise alors que t'avais cartonné !!!
m'enfin, l'essentiel est d'être esi à la rentrée et que tu es eu le choix
bonnes vacances aussi à toi
-
Je te félicite skikinoune! Moi j'ai appelé ce matin et ils m'ont dit qu'ils étaient remontés jsqu'à la 95ème personne et moi je suis 111ème alors je prie très fort pour qu'ils m'appelent bientôt!!! En fait, la croix rouge est la seule école où je suis prise sur liste complémentaire car j'ai passé esquirol et je l'avait raté à l'écrit. Voila j'espère qu'on se verra en septembre! 

- skikinoune
- VIP
- skikinoune
- VIP
Je viens de passer à la CRF pour mon dossier d'inscription.J'ai demandé si en étant à la 111e place, il y avait des chances d'être appelé et il m'ont répondu que oui car ils viennent de dépasser les 100 personnes donc pas de soucis pour toi.Tiens moi au courant et garde ton portable branché 

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
Admise
skikinoune Posté le: Mercredi 13 Juil 2005 16:43 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Je viens de passer à la CRF pour mon dossier d'inscription.J'ai demandé si en étant à la 111e place, il y avait des chances d'être appelé et il m'ont répondu que oui car ils viennent de dépasser les 100 personnes donc pas de soucis pour toi.Tiens moi au courant et garde ton portable branché
Je suis prise à la croix rouge!!!Ils m'ont appelé vendredi mais j'ai pu venir sur le forum qu'aujourd'hui... Merci pour tes encouragements skikinoune! On se verra surement à la rentrée!
ESI à la croix rouge de lyon
petit tour sur le net entre deux colo !!!
j'avais appelé la crf le lundi 18 juillet pour savoir où ils en étaient dans la liste complémentaire...j'étais 119 et ils en étaient à la 115...donc j'ai été prise directe car elles se lassaient de téléphoner...
voilà voilà...je serai esi en septembre...le dossier est dans leur mur...sauf le dossier médical que je vais rendre le jour de la rentrée, soit le 08 septembre...
bravo à toutes et tous et rendez vous à la rentrée
j'avais appelé la crf le lundi 18 juillet pour savoir où ils en étaient dans la liste complémentaire...j'étais 119 et ils en étaient à la 115...donc j'ai été prise directe car elles se lassaient de téléphoner...
voilà voilà...je serai esi en septembre...le dossier est dans leur mur...sauf le dossier médical que je vais rendre le jour de la rentrée, soit le 08 septembre...
bravo à toutes et tous et rendez vous à la rentrée
- skikinoune
- VIP
Et de 3...Au moins, on se sentira moins seules.
Je croyais que tu étais prise ailleurs!Il faudra que tu m'expliques comment tu t'es débrouillée pour ton dossier à St jo?Je pensais que tu avais donné une réponse positive.
Au fait, vous faites votre pré rentrée le matin ou l'apres midi?Moi, c'est à 14h...Enfin, on a encore le temps de voir venir.
Derniere question: Est ce que vous avez l'AFPS?J'ai appelé la CRF pour le passer et il m'en coutera 85E.Si je pouvais passer outre, je m'en passerai bien.
A++ les futures croirougiennes
Je croyais que tu étais prise ailleurs!Il faudra que tu m'expliques comment tu t'es débrouillée pour ton dossier à St jo?Je pensais que tu avais donné une réponse positive.
Au fait, vous faites votre pré rentrée le matin ou l'apres midi?Moi, c'est à 14h...Enfin, on a encore le temps de voir venir.
Derniere question: Est ce que vous avez l'AFPS?J'ai appelé la CRF pour le passer et il m'en coutera 85E.Si je pouvais passer outre, je m'en passerai bien.
A++ les futures croirougiennes

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
effectivement, je suis prise aussi à st jo...mais j'étais sur liste principale et je devais confirmer ma place...
n'ayant pas de news de la crf...j'ai préféré faire mon dossier et payer les 150 euros de frais d'inscription
d'ailleurs, j'ai également été prise à st martin de grenoble sur liste complémentaire !!! dingue !!!
bon, je vais me désister de st jo et saint martin afin de laisser mes places à d'autres qui attendent et mon dossier crf est déjà déposé et les frais payés !!!
rendez vous jeudi 8 aprem pour nous deux donc et une pensée à manu qui se reconnaîtra pour m'avoir tant rendu service pour le dossier et les frais !!!
je repars vendredi matin pour un nouveau boulot d'été alors à très bientôt...d'ailleurs j'espère trouver un appart assez vite
bonnes vacances...
n'ayant pas de news de la crf...j'ai préféré faire mon dossier et payer les 150 euros de frais d'inscription
d'ailleurs, j'ai également été prise à st martin de grenoble sur liste complémentaire !!! dingue !!!
bon, je vais me désister de st jo et saint martin afin de laisser mes places à d'autres qui attendent et mon dossier crf est déjà déposé et les frais payés !!!
rendez vous jeudi 8 aprem pour nous deux donc et une pensée à manu qui se reconnaîtra pour m'avoir tant rendu service pour le dossier et les frais !!!
je repars vendredi matin pour un nouveau boulot d'été alors à très bientôt...d'ailleurs j'espère trouver un appart assez vite
bonnes vacances...
- skikinoune
- VIP