Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Bonjour

Dans le service (maison de retraite) ou je fais mon stage actuellement, les ASH font le même boulot que les AS c'est à dire toilette des patients, distribution de médoc, entretien des chambres, désinfection des locaux, aide au repas, animation auprés des résidents bref elles et ils font plein de trucs, dans le service ou je suis il y a une AS et 11 ASH pour 50 résidents environ.

Voilà donc attention la règle n'est pas formelle.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

lotus312 a écrit :merci pour ce lien.

De rien... :clin:
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

distribution de médocs :?:

Alors là,je suis épatée quand même...Encore faire des toilettes,donner les repas,ok,je veux bien...Mais faire la tournée des medocs,ca me parait un peu :choque: non ?
Dejà que normalement ce n'est pas du role de l'aide-soignante,alors de l'ASH... :roll:
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Eulalie a écrit :distribution de médocs :?:

Alors là,je suis épatée quand même...Encore faire des toilettes,donner les repas,ok,je veux bien...Mais faire la tournée des medocs,ca me parait un peu :choque: non ?
Dejà que normalement ce n'est pas du role de l'aide-soignante,alors de l'ASH... :roll:

Coucou

Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'était sidéré mais c'est une dure réalité le pire dans tout ça ce qu'elles voulaient que je donne les médocs à mes patientes, j'ai refuser car je devait le faire sans surveillance.
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

ça dépend vraiment des endroits.
logiquement, c'est vraiment faire le ménage, ensuite le petit plus par manque de personnel c'est d'aider les aides soignants mais logiquement ça ne va jamais plus loin.
si on te demande de distribuer les medocs, refuse parce que s'il y a un probleme sa peut retomber sur toi et ton concours et le milieu paramedicale tu peut oublier definitivement!! se serait plutot bete je pense!! :pleure:
IDE depuis le 26/11/07
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Eulalie a écrit :Dejà que normalement ce n'est pas du role de l'aide-soignante,alors de l'ASH... :roll:

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une récente loi viens de passer autorisant la distribution de médicaments par les AS. Mais pas pour les ASH même si c'est souvent une réalité! :roll:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

C'est faux la circulaire ne donne pas le droit aux AS de donner des médicaments et leur donnent le droit d'aider le patient à prendre ces médicaments selon certaines conditions bien précises : le patient doit être dans l'incapacité de prendre lui-même les médicaments et ces médicaments doivent être considérés comme relevant d'un acte de la vie courante. ça ne marche donc que pour les médicaments que la personne prend depuis très longtemps à la même posologie. A l'école on nous a dit que le médecin devait marqué sur l'ordonnance que leur prise relevait d'un acte de la vie quotidienne.
Une AS ne peut donc pas distribuer systématiquement les médicaments.

De plus comme on avait ouvert le débat sur le forum du concours et même si le fait que les ASH exerce souvent comme des AS : en cas de pépin lors d'une toilette sans diplôme ça fait mal (encore pire pour la distrib de médicaments).
fleurdudesert
Adepte
Adepte

etudiant infirmier et petit boulot en interim ?

Message par fleurdudesert »

voila je voulais savoir si en tant qu'etudiant infirmier en premiere année c'etait quand meme possible de travailler en clinique, hopital ou autre ...

Je sais qu'en interim c'est possible, quel type d'emploi peut on occuper dans ce cas et combien etes vous remunérés ?

Merci pour vos reponses, car je pense travailler durant mes etudes.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

ASD c'est à partir de la deuxième année.
Sinon avant tu peux faire ASH.
fleurdudesert
Adepte
Adepte

heu

tu peux me donner les mots en entier

asd
ash ?

aide soignant ok et ?
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

Message par Bacardhyppie »

je ne sais pas si c'est possible en france mais en Belgique c'est souvent plus facile lorsqu'on est en fin de première année de trouver dans les maison de repos.
Avant la fin de la première année c'est impossible de trouver un job d'étudiant dans ce domaine car on a pas encore de numéro inami (on en un aide soignant fin de première année mais je sais pas comment ca marche en france)
l'intérim nous on peut qu'à partir de la fin de 2 année.
bon courage dans tes recherches
fleurdudesert
Adepte
Adepte

et les salaires

combien on peut demander de l'heure en terme de salaire ?
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

personnellement j'ai fait un job d'étudiant en chirurgie: 1 mois temps plein et j'avais gagner 1550euro (fin de 2ème)
et cette année (en troisième donc) j'ai fait de l'intérim et je gagnais 11 euro de l'heure+ les frais de déplacement
fleurdudesert
Adepte
Adepte

ouah

ce doit etre genial on peut apprendre selon toi pendant les jobs notre metier, le personnel est il plus accueillant et disponible a nous apprendre le metier ?
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

En fait faut vraiment bien que tu choisisse le service ou tu va.
moi perso j'ai jamais eu de chance mais y'en a beaucoup qui sont ravi.
Renseigne toi bien sur plusieurs endroit comme ca tu peut choisir niveau salaire: j'ai des amis qui on gagné 300euro de plus que moi pour la meme période c'est pas rien
sinon l'intérim faut aimé mais c'est vrai qu'on apprend beaucoup
Répondre