Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

aide soignant qualifié quand tu as validé ta 1ere année et terminée celle ci

sinon avant tu peux etre ash (agent de service hospitalier, bref faire le ménage, les courses etc), ou alors aide soignant non diplomé (tu fais le meme boulot que l'as diplomé pour un salire legerement inférieur) ou encore dans certaines maisons de retraite, auxiliaire de vie
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
adrén@line

job

Message par adrén@line »

tu pe faire as qu'à partir de la 2ème année
moi je bosse en tant qu'as le week et pendant mes vacs c bien payé
si tu demandes à faire les nuits c encore mieux, moi je fais svt vendredi et samedi de nuit et je me fais 220 euros pour 2 nuits
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Merci de ne pas utiliser le lanage sms sur le forum, comme préconiser dans la charte
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Ca fait pas trop de bossé pendant la scolarité?
je veux dire cumuler étude et travail.
Tulipe
VIP
VIP

Re: ouah

Message par Tulipe »

fleurdudesert a écrit :ce doit etre genial on peut apprendre selon toi pendant les jobs notre metier, le personnel est il plus accueillant et disponible a nous apprendre le metier ?

Je me permets de faire une petite réflexion : si tu travailles pendant tes études, par exemple en tant qu'aide soignant, souviens toi bien que ta place et ton rôle sont différents que lors des stages que tu peux effectuer dans le cadre de la formation à l'IFSI.
Le but n'est pas le même et tu n'es pas autorisé à réaliser des soins infirmiers sur prescription en tant qu'AS, même si à côté de ça tu es ESI.
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

Message par Bacardhyppie »

c'est vrai ce que dit tulipe si tu es pris en tant qu'aide soignante il faut bien garder enb tete que tu es aide soignante et pas infirmière sinon tu risques de faire des soins que tu ne peut pas et en cas de problème tu seras pas assurer.
Sinon pour répondre à Elyse: ce que je faisait pour eviter que ce soit trop dure c'est que je prenait des horaire de 4h en intérim
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

les deux ! :D
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
chachou21
Régulier
Régulier

Message par chachou21 »

Pour moi aussi c'est une question importante
Vous avez trouvé avec des lettres de motivations où par intérim?
Vous avez trouvez facilement?
azur1987
VIP
VIP

travail

Message par azur1987 »

j'ai 17 ans je deviens etudiante infirmiere en septembre je vais vivre toute seule dans mon 1er appart je serai a 150 km de mes parents ils vont m'emancipé pour que je sois independante financierement
IDE intérimaire
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

En première vous conseilleriez plus un job qu'un autre dans le domaine médicale, par exemple entre ASH,samu social,maison de retraite,etc.... :?:
IDE au CHS de Nouméa
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

J'aurais bien voulu travailler mais avec la vie de famille ce sera pas simple ?! :pleure: en plus on a un grand besoin d'argent :?
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
kassandra971

Message par kassandra971 »

Salut!!!Je suis ESI en fin de 2eme année et depuis le début de la 2eme année je bosse en tant qu'aide soignante.Je fais de l'intérim pendant les vacances et les w-end ou sinon je bosse dans une maison de retraite, la surveillante m'appelle quant elle a besoin de moi.En revanche lorsque les évaluations sont proches je refuse les missions.C'est tout à fait possible, en plus t'apprends autant de choses qu'en stage (enfin quand les IDE ont le temps), certaines ide me permettent de faire certains soins.Cela te permet de te familiariser avec les lieux, l'organisation du service pour mieux postuler après!!
kassandra971

Message par kassandra971 »

REsalut Moi pour trouver du boulot j'ai d'abord appelée les maisons de retraite.J'ai demandée aux surveillants est-ce qu'ils prenaient des esi pour des remplacements.Et là une surveillante m'a donnée rdv le jour même.Depuis elle m'appelle régulierement.Je voulais voir autre chose donc je me suis inscrite dans une agence d'intérim.En plus pour faire de l'intérim pas de lettre de motivation!Tu remplis juste un dossier et tu fournis les pièces demandées.
Pour les 1eres années qui ne peuvent pas encore postuler pour des postes d'aide soignante mais pour des remplacements d'ash ou autre,il faut appeler directement le surveillant du service ou même solliciter vos lieux de stage!(un atout car vous connaissez déja l'organisation du service)
chachou21
Régulier
Régulier

Message par chachou21 »

Je te remercie beaucoup kassandra971, j'ai envoyer des lettre de motivations alors on verra bien.
Gros bisous
ClaireGable
Habitué
Habitué

Assedic et boulot ?

Message par ClaireGable »

Salut à tous!
Voilà, je m'interroge sur la possibilité de travailler pendant ses études quand on bénéficie d'une prise en charge Assedic.
Je vais bénéficier de l'AREF (+ou- 5000 F/mois) mais je voudrais compléter mes revenus en bossant à l'hopital. Est-ce qu'ils vont déduire ce que je gagne de mon alloc? Autrement dit, dans mon cas, est-ce que ça vaut le coût financièrement de bosser??? Parce que je sais déjà qu'humainement ça vaut le coût... Mais une petite grass'mat' de temps en temps c'est pas humainement désagréable non plus.... :clin:
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
Répondre