La peur qui s'installe...est-ce normal ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Re: message bien compris vanice

Message par puer75 »

caram a écrit :En effet, le sujet parlait des impressions mais l'escarre ne devrait pas exister car quand il y en a un , il met tjrs l'index sur un disfonctionnement !!! en tous cas moi ce qui me dérange c'est les personnes qui parlent d'odeur presque plus que la douleur. De plus il existe maintenant des pansements a base de charbon qui la diminue cette odeur !

Je ne sais pas qui tu es pour parler comme ça mais sache que l'escarre ne signe pas toujours un dysfonctionnement ou une faute de l'équipe soignante !!!!! :mal:

j'ai déjà vu une équipe fair ece qu'elle pouvait comme prévention d'escarre mais la patiente avait décidé de se laisser mourir et n'avalait plus rien. Elle ne bougeait plus, il n' y avait plus rien à faire car tout avait été tenté !!

Et pour l'histoire de "faire le beau dans la salle de bain", je trouve ta réaction vraiment stupide car rien de tout cela n'a été dit dans le forum !!! Et si ce sujet te choque, alors tu ne le lis pas ! :mal:

patchanka a écrit :J'ai eu peur quand je suis rentrée en premiere année.
Puis en deuxieme année
puis en troisieme année
et certainement quand je serai diplomé.
C'est une bonne chose d'avoir la case danger quand on fait ce metier et si on apprend a bien gerer sa peur, on y arrive

Après ce coup de G*****, je me radoucis... Je suis comme toi, j'angoisse avant chaque rentrée et avant chaque stage... je pense que c'est normal car nous apprenons un métier à forte responsabilité.
Récemment, une IDE me disait qu'elle préférait avoir un collègue prudent, qui stresse facilement plutôt qu'un collègue téméraire n'ayant peur de rien car c'est pire. Sans aller dans les extrêmes, je pense aussi qu'il est normal d'être un minimum angoissé par cette formation... Bon courage !
Infirmière puéricultrice
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

J'ai peur moi aussi, je me pose des tas de questions et je me suis reconnue dans ce poste :?
Je pense que c'est la peur de l'inconnu aussi, et puis je crois que c'est bien qu'on se remette en question, enfin j'espère :roll:
3ème année : petite pause bébé
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

on a tous nos doutes à un moment ou à un autre, le tout c'est de savoir pourquoi on doute, qu'est-ce qu'on peut faire pour changer et avoir des amis, de la famille qui nous soutient à fond. :clin:
mais PROFITE t'auras tout le temps de stresser crois nous sur parole :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre