disparites entre les ifsi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
disparites entre les ifsi
je fais ce petit sondage pour voir les disparites entre les ifsi sur le nombre de place disponible et le nombre de personne arretant avant les 3 années
alors svp dites moi :
* quelle ecole vous etes
* indiquez la ville
* le nombre de place disponible
* votre année actuel
* le nombre que vous etes
alors svp dites moi :
* quelle ecole vous etes
* indiquez la ville
* le nombre de place disponible
* votre année actuel
* le nombre que vous etes
IDE en pneumo
salut!
je suis de l'ifsi de bourg en bresse dans l'ain, je suis en 2e année, je passe en troisième année en septembre, nous étions 60 à rentrer en première année et nous étions 55 en fin de 2e année!
je ne sais pas si tout le monde passe en 3e année car le conseil technique était le 12 juillet et je n'ai pas eu de contacts avec ceux qui étaient sur la scelette!
je suis de l'ifsi de bourg en bresse dans l'ain, je suis en 2e année, je passe en troisième année en septembre, nous étions 60 à rentrer en première année et nous étions 55 en fin de 2e année!
je ne sais pas si tout le monde passe en 3e année car le conseil technique était le 12 juillet et je n'ai pas eu de contacts avec ceux qui étaient sur la scelette!
Infirmier (CH)
reponse
merci beaucoup d avoir repondu si je demande ca c parce que je trouve dommage les places qui sont perdu moi j ai fait une premiere annee a l ifsi d epinal on etait 70 a l entree mais j ai du areter pour m ocuper de mon pere et maintenant ma promo est en deuxieme annee mais elles sont deja plus que 50 et je trouve dommage que tant de places sont perdues alors que pleins de personnes attendent pour y rentrer
IDE en pneumo
- cccedriccc
- Insatiable
Parce que ceux qui arrêtent se rendent compte que la profession n'était pas faite pour eux (dans la plupart des cas). A ce niveau, lorsque l'on est persuadé, c'est persister qui serait idiot je pense.
Je ne suis pas encore entré à l'IFSI, mais d'après ce qu'on m'a dit, les désistements ont surtout lieu en début d'année, lorsque certains élèves "ouvrent les yeux".
Autrement, pour répondre à ta requête, je vais être en première année en octobre à Lens avec une promotion maximale de 135 places (il n'y a que 111 personnes ayant obtenus le concours, donc un nouveau concours en septembre).
Je ne suis pas encore entré à l'IFSI, mais d'après ce qu'on m'a dit, les désistements ont surtout lieu en début d'année, lorsque certains élèves "ouvrent les yeux".
Autrement, pour répondre à ta requête, je vais être en première année en octobre à Lens avec une promotion maximale de 135 places (il n'y a que 111 personnes ayant obtenus le concours, donc un nouveau concours en septembre).
reponse
moi si j ai areter ce n est pas parce que la profession ne m interesse pas au contraire mais c pour des raisons tres particuliere et cela ne m empeche pas de reprendre mes etudes d inf car c ce que je veux faire
IDE en pneumo
- Milie_Milie
- Silver VIP
quelle école : Rockefeller à lyon
le nombre de places disponibles : il y avait 210 places pour les premières années à la rentrée 2004
votre année actuelle : 3ème
le nombre de personnes dans ma promo : euh... je dirais environ 175... une petite dizaine à arrêter en cours de parcours :/
voila !
le nombre de places disponibles : il y avait 210 places pour les premières années à la rentrée 2004
votre année actuelle : 3ème
le nombre de personnes dans ma promo : euh... je dirais environ 175... une petite dizaine à arrêter en cours de parcours :/
voila !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Re: reponse
astrid88 a écrit :moi si j ai areter ce n est pas parce que la profession ne m interesse pas au contraire mais c pour des raisons tres particuliere et cela ne m empeche pas de reprendre mes etudes d inf car c ce que je veux faire
salut astrid j 'aimerai savoir le nom de ton ecole a en belgique car moi je vais a dominique pire saint thomas
astrid88 a écrit :pourquoi donc pense tu ca
Parce que tu ne peux pas connaitre vraiment le metier d'infirmier avant d'avoir commencer l'ecole.
Tu peux tres bien t'appercevoir que ce n'est pas fait pour toi ou que ce n'est pas encore fait pour toi.
C'est donc pas genial pour toi si t'aimes pas ton metier. C'est pas genial non plus pour les patients que tu as en charge.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- daria
- Forcené
Salut
ITHEO Jeanne D'arc
Tournai Belgique
120 en 1st année , 100 en 2nd année , 60 en 3ème année ( le plupart des année c'est comme ça) diplomé a la fin 57
Je rentre en 3ème année en Septembre
Nombre encore indeterminer beaucoup d'étudiant doivent encore passée en 2nd session
Voilà beaucoup d'échec les 2 premièree année mais bon on a pas de concours donc forcement faut bien selectonner
++
ITHEO Jeanne D'arc
Tournai Belgique
120 en 1st année , 100 en 2nd année , 60 en 3ème année ( le plupart des année c'est comme ça) diplomé a la fin 57
Je rentre en 3ème année en Septembre
Nombre encore indeterminer beaucoup d'étudiant doivent encore passée en 2nd session
Voilà beaucoup d'échec les 2 premièree année mais bon on a pas de concours donc forcement faut bien selectonner
++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!