Arts martiaux........... Lequel choisir?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je ne sais pas à moins que je trouve avant. :clin:
Mais ça doit être des coups stopés : ce qui me met dans le doute c'est qu'en faite le sambo c'est la technique de plusieurs arts martiaux :roll:
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

juju5544 a écrit :Je ne sais pas à moins que je trouve avant. :clin:
Mais ça doit être des coups stopés : ce qui me met dans le doute c'est qu'en faite le sambo c'est la technique de plusieurs arts martiaux :roll:

C'est possible que ce soit ca ....mais je me reserve de toutes affirmations de peur de dire une betise. Je ne connaissais pas deja cet art martial. ...
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

A propos du sambo, je lis qu'il a inspire de nombreux styles modernes, nouveaux, relativement complets et efficaces, qui proposent des techniques de soumission, grace au developpement du Free-Fight (combat libre ou tous les coups sont permis, tres populaire aux USA et au JAPON).

Peut etre que ca peut deja te donner un element de reponse mais encore incomplet.
Mister Inf.Com 2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mais à la base le Sambo c'est soviétique utilisait par l'armée rouge... Donc peut-être des vrais coups. Et puis, il y a plusieurs type de Sambo. :roll:
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Effectivement depuis l'origine jusqu'a nos jours il a evolue ...mais c'est long a lire ...jai repere la ou ils parlent des origines et de tout le barratin mais sincerement je n'ai pas le courage de le parcourir...peut etre on peut trouver des reponses a tes questions ...mais effectivement il y a plusieurs sortes de Sambo.
Mister Inf.Com 2011
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Merci pour vos réponses :D

Je vais avoir le choix avec toutes vos propositions mais le choix va être difficile!!!!!!!!

Je vais regarder ce qu'ils proposent vers chez moi et en fonction de ce qu'il y aura je ferai mon choix :clin: et je vous tiendrai au courant
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Si tu veux des renseignements sur les arts matriaux, achete le hors série de femme actuelle, 'ai vu ca dans une chambre d'une patiente ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Déjà renseigne toi sur les clubs près de chez toi. Pas la peine de te lancer dans quelque chose qui pourrait te plaire à 30 Km de chez toi. Il y a toujours beaucoup d'inscrits en début d'année et dès les vacances de Noel, les salles se vident. Si tu fais un art martial de façon irrégulière, tu seras vite démotivée car larguée devant la progression des autres. Alors autant mettre toutes les chances de ton côté.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'ai fait une année de judo mais j'ai pas aimé du tout car on est tout le temps en train de s'agripper et de tomber par terre :roll:
par contre j'ai fait plusieurs années de Karaté, j'ai le niveau ceinture orange mais des aléas m'ont fait stagner à la jaune m'en fous ça me manque et je compte bien en refaire j'aime la philosophie de ce sport, son élégance et à la fin d'une séances les soucis sont envolés!!!

Après si c'est juste pour te défouler fait de la boxe :P sinon le taekwondo il parait que c'est pas mal aussi :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
laroxx

Message par laroxx »

bonjour, qq un a essayé le tai-chi-chuan ?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui...ma mère :clin: Sérieusement (enfin c'est vrai elle en fait) c'est plutôt proche de la gym et du yoga. C'est un art martial 'au ralenti' avec décomposition extrêmes des mouvements et un travail d'equilibre et de respiration . C'est bon pour la souplesse, pour être plus zen et si tu fais les mouvements en acceléré ça peut servir pour se défendre :clin: (remaque au ralenti ça désarçonne l'adversaire :lol: )
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
laroxx

Message par laroxx »

disons en gros que pour se défouler c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux...on m'a dit que c'était un peu mou.... :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

laroxx a écrit :bonjour, qq un a essayé le tai-chi-chuan ?

Simoco... :clin:
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Je fais du judo depuis plus de dix ans maintenat et je n'ai commencé qu'à me "défoule" pendant un combat que depuis deux ans... Et oui!!! Parce que pour pouvoir apprécier un combat, il faut connaître pas mal de prises, avoir une certaine forme de corps, ne pas avoir de tomber... Enfin plutôt que défouler je dirais "fatiguée", enfin je sais pas trop l'expliquer... Bref
Il y a des adultes qui ont cmmencé je judo dans mon groupe il y a un an. Ils pensaient se défouler mais en fait ils étaient raides, ils faisaient mal à tout l monde, on ne pouvait rien faire car ils utilisaient leur force mais pas leur tête. Du coup pour ma part, je n'apprécie plus de travailler avec eux...
Voilà, je pense que pour le judo, il faut savoir se maîtriser pour apprendre pour pouvoir ensuite se lâcher...
"On ne commence qu'à apprendre au judo que lorsqu'on est ceinture noire" (unde mes profs Arnaud) C'EST VRAI!!!
Répondre