Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
flsandra

Message par flsandra »

salut elvira
ben moi j'y serais à ste marguerite
du reste tu as peut etre des infos par rapport aux livres et autres fournitures qu'ils demandent: est ce que le prix de gros dont ils parlent est interessant ou c'est équivalent à la fnac?
ravie de changer de vie
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

flsandra a écrit :salut elvira
du reste tu as peut etre des infos par rapport aux livres et autres fournitures qu'ils demandent: est ce que le prix de gros dont ils parlent est interessant ou c'est équivalent à la fnac?

Sais-tu si cette école a des chances d'épuiser sa liste complémentaire ?
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Juste pour vous dire que j'ai passé 3 mois dans cet IFSI. Il y a déjà 9 ans :roll:

J'ai dû arrêter à cause de problèmes familiaux mais j'en garde un très bon souvenir :clin:

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'IFSI est situé en-dehors du centre dans un quartier agréable, les locaux sont propres, les formateurs sont sympas, l'ambiance est bonne. La promo est séparée en deux groupes pour les cours en salle. Ils nous avaient donné la liste des livres à acheter lors de la rentrée je me souviens :roll:

Les tenues nous ont été fournies par l'IFSI, les sabots et la polaire étaient à notre charge.

Voilà ce dont je me souviens mais sans doute que certaines choses ont changé depuis ! :clin:
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

flsandra a écrit :salut elvira

Salut flsandra :D

Je n'en sais rien non plus en ce qui est du prix de gros s'il est intéressant. J'attends de voir le 22 septembre à la prérentrée. Je suis allée à l'école pour l'inscription, mais je n'ai pas d'autres renseignements pour le moment. Si tu as des infos, tiens moi au courant stp :clin:
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Coshka a écrit :Juste pour vous dire que j'ai passé 3 mois dans cet IFSI. Il y a déjà 9 ans :roll:

J'ai dû arrêter à cause de problèmes familiaux mais j'en garde un très bon souvenir :clin:

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'IFSI est situé en-dehors du centre dans un quartier agréable, les locaux sont propres, les formateurs sont sympas, l'ambiance est bonne. La promo est séparée en deux groupes pour les cours en salle. Ils nous avaient donné la liste des livres à acheter lors de la rentrée je me souviens :roll:

Les tenues nous ont été fournies par l'IFSI, les sabots et la polaire étaient à notre charge.
Voilà ce dont je me souviens mais sans doute que certaines choses ont changé depuis ! :clin:

Salut coskha :clin:

Ce que tu communiques sur l'ifsi de ste marguerite me paraît encore d'actualité d'après une ancienne élève que j'ai rencontrée. En ce qui concerne la tenue, je n'en sais rien part contre, et apparemment la secrétaire actuelle qui est très gentille, s'en ira bientôt (elle-même qui me l'a dit) .
Merci encore, et bravo à toi pour Metz :D
flsandra

Message par flsandra »

A savoir si la liste complementaire sera épuisée:
je n'en ai pas la moindre idée
j'étais déjà étonnée de voir que la liste principale ne comportait que 97 pers alors qu'il y a 119 places??????
Et à vue de nez la liste complémentaire paraissait aussi longue?!?
Par contre ce qui est sur c'est que les tenues sont à notre charge.
ravie de changer de vie
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ben oui parce qu'ils comptent les redoublants et ceux qui ont passé le concours l'année dernière mais qui ont bénéficié d'un report (pour refus de financement, grossesse, etc.).
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

J'ai téléphone cette AM et la personne du secrétariat (très sympa) m'a expliqué qu'ils attendaient le 15 (personne n'ayant encore répondu) mais qu'il y avait peu de chances d'être prise en liste d'attente (après la liste complémentaire très longue)
dj_freddy
Habitué
Habitué

Message par dj_freddy »

Salut,
moi je suis 11eme sur liste complémentaire , croyez-vous que j'ai une chance ?
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Bonjour :clin:

A l'ifsi, la secrétaire m'a dit qu'il y aura deux groupe d'une soixantaine de personnes. Est-ce-que quelqu'un sait si le partage du groupe se fait par ordre alphabétique, ou par classement du concours, ou autre? Et si les deux groupes auront les mêmes formateurs? :roll:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

et si vous attendiez la rentrée comme çà tout serait expliqué ????

les tenues sont fournies par l'hopital, mais restent à votre charge pendant les 3 ans, les sabots c'est à vous de les acheter, lapolaire je sais pas, je crois que pareil c'est vous qui achetez
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Les deux groupes sont formés par ordre alphabétique. Par exemple le premier de la lettre A à la lettre H. Mais on peut demander à changer de groupe si l'on veut être avec un copain par exemple.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Et oui les deux groupes ont les mêmes formateurs. Quand l'un fait anatomie de 8 h 30 à 10 h 30 par exemple, le deuxième groupe le fait de 10 h 30 à 12 h 30 (c'est un exemple). Il faut donc faire attention quand vous notez votre emploi du temps, ne vous trompez pas de groupe :lol:
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Coshka a écrit :Et oui les deux groupes ont les mêmes formateurs. Quand l'un fait anatomie de 8 h 30 à 10 h 30 par exemple, le deuxième groupe le fait de 10 h 30 à 12 h 30 (c'est un exemple). Il faut donc faire attention quand vous notez votre emploi du temps, ne vous trompez pas de groupe :lol:

Salut Coshka :D

Merci pour ta réponse :clin:
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Toujours personne :pleure:

:saut: Où sont mes futur(e)s collègues de Sainte Marguerite :?: :silly: :up2: :vamp:
Répondre