Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Frankie30
- VIP
flsandra a écrit :salut elvira
ben moi j'y serais à ste marguerite
du reste tu as peut etre des infos par rapport aux livres et autres fournitures qu'ils demandent: est ce que le prix de gros dont ils parlent est interessant ou c'est équivalent à la fnac?
Sais-tu si cette école a des chances d'épuiser sa liste complémentaire ?
Juste pour vous dire que j'ai passé 3 mois dans cet IFSI. Il y a déjà 9 ans
J'ai dû arrêter à cause de problèmes familiaux mais j'en garde un très bon souvenir
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'IFSI est situé en-dehors du centre dans un quartier agréable, les locaux sont propres, les formateurs sont sympas, l'ambiance est bonne. La promo est séparée en deux groupes pour les cours en salle. Ils nous avaient donné la liste des livres à acheter lors de la rentrée je me souviens
Les tenues nous ont été fournies par l'IFSI, les sabots et la polaire étaient à notre charge.
Voilà ce dont je me souviens mais sans doute que certaines choses ont changé depuis !

J'ai dû arrêter à cause de problèmes familiaux mais j'en garde un très bon souvenir

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'IFSI est situé en-dehors du centre dans un quartier agréable, les locaux sont propres, les formateurs sont sympas, l'ambiance est bonne. La promo est séparée en deux groupes pour les cours en salle. Ils nous avaient donné la liste des livres à acheter lors de la rentrée je me souviens

Les tenues nous ont été fournies par l'IFSI, les sabots et la polaire étaient à notre charge.
Voilà ce dont je me souviens mais sans doute que certaines choses ont changé depuis !

flsandra a écrit :salut elvira
ben moi j'y serais à ste marguerite
du reste tu as peut etre des infos par rapport aux livres et autres fournitures qu'ils demandent: est ce que le prix de gros dont ils parlent est interessant ou c'est équivalent à la fnac?
Salut flsandra

Je n'en sais rien non plus en ce qui est du prix de gros s'il est intéressant. J'attends de voir le 22 septembre à la prérentrée. Je suis allée à l'école pour l'inscription, mais je n'ai pas d'autres renseignements pour le moment. Si tu as des infos, tiens moi au courant stp

esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
Coshka a écrit :Juste pour vous dire que j'ai passé 3 mois dans cet IFSI. Il y a déjà 9 ans![]()
J'ai dû arrêter à cause de problèmes familiaux mais j'en garde un très bon souvenir![]()
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'IFSI est situé en-dehors du centre dans un quartier agréable, les locaux sont propres, les formateurs sont sympas, l'ambiance est bonne. La promo est séparée en deux groupes pour les cours en salle. Ils nous avaient donné la liste des livres à acheter lors de la rentrée je me souviens![]()
Salut coskha

Ce que tu communiques sur l'ifsi de ste marguerite me paraît encore d'actualité d'après une ancienne élève que j'ai rencontrée. En ce qui concerne la tenue, je n'en sais rien part contre, et apparemment la secrétaire actuelle qui est très gentille, s'en ira bientôt (elle-même qui me l'a dit) .
Merci encore, et bravo à toi pour Metz

A savoir si la liste complementaire sera épuisée:
je n'en ai pas la moindre idée
j'étais déjà étonnée de voir que la liste principale ne comportait que 97 pers alors qu'il y a 119 places??????
Et à vue de nez la liste complémentaire paraissait aussi longue?!?
Par contre ce qui est sur c'est que les tenues sont à notre charge.
je n'en ai pas la moindre idée
j'étais déjà étonnée de voir que la liste principale ne comportait que 97 pers alors qu'il y a 119 places??????
Et à vue de nez la liste complémentaire paraissait aussi longue?!?
Par contre ce qui est sur c'est que les tenues sont à notre charge.
ravie de changer de vie
Bonjour
A l'ifsi, la secrétaire m'a dit qu'il y aura deux groupe d'une soixantaine de personnes. Est-ce-que quelqu'un sait si le partage du groupe se fait par ordre alphabétique, ou par classement du concours, ou autre? Et si les deux groupes auront les mêmes formateurs?

A l'ifsi, la secrétaire m'a dit qu'il y aura deux groupe d'une soixantaine de personnes. Est-ce-que quelqu'un sait si le partage du groupe se fait par ordre alphabétique, ou par classement du concours, ou autre? Et si les deux groupes auront les mêmes formateurs?

et si vous attendiez la rentrée comme çà tout serait expliqué ????
les tenues sont fournies par l'hopital, mais restent à votre charge pendant les 3 ans, les sabots c'est à vous de les acheter, lapolaire je sais pas, je crois que pareil c'est vous qui achetez
les tenues sont fournies par l'hopital, mais restent à votre charge pendant les 3 ans, les sabots c'est à vous de les acheter, lapolaire je sais pas, je crois que pareil c'est vous qui achetez
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Coshka a écrit :Et oui les deux groupes ont les mêmes formateurs. Quand l'un fait anatomie de 8 h 30 à 10 h 30 par exemple, le deuxième groupe le fait de 10 h 30 à 12 h 30 (c'est un exemple). Il faut donc faire attention quand vous notez votre emploi du temps, ne vous trompez pas de groupe
Salut Coshka

Merci pour ta réponse