Votre dernier rêve?
Modérateur : Modérateurs
moi je fais plusieurs reves bizzare :
* le 1er: je repars 15 ans en arrière, quand j'habitais ds mon ancien appaterment, je revois les escaliers avec du broullard et j'entends des pas qui montent jusqu'a chez moi
, ça fait 15 ans qu'il me suis ce reve quand mm
* le 2nd : ma grand mère avait un lavoir, qui est finalement devenue un bassin pour ses petits enfants, et moi je reve que je suis juste devant, que je tombe en avant et que lorsque je tape l'eau il y a des milliers de mètres de profondeur et un tourbillon qui m'entraine vers le fond
Vous croyez que j'ai un soucis ?

* le 1er: je repars 15 ans en arrière, quand j'habitais ds mon ancien appaterment, je revois les escaliers avec du broullard et j'entends des pas qui montent jusqu'a chez moi

* le 2nd : ma grand mère avait un lavoir, qui est finalement devenue un bassin pour ses petits enfants, et moi je reve que je suis juste devant, que je tombe en avant et que lorsque je tape l'eau il y a des milliers de mètres de profondeur et un tourbillon qui m'entraine vers le fond

Vous croyez que j'ai un soucis ?

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Pour le 1er rêve , peut-être que tu aimais beaucoup ton ancien appart et voudrais y retourner .
Et tu serais plus jeune de 15 ans aussi .
Pour le 2é rêve , ce serait pas encore l' angoisse de la mort qui se manifesterais ?
Personne ne fait de rêves érotiques ?
Ca m' arrivait assez souvent quand j' étais plus jeune et célibataire . Parfois l' orgasme rêvé était plus fort que l' orgasme réel dans la vraie vie !
Et tu serais plus jeune de 15 ans aussi .

Pour le 2é rêve , ce serait pas encore l' angoisse de la mort qui se manifesterais ?
Personne ne fait de rêves érotiques ?
Ca m' arrivait assez souvent quand j' étais plus jeune et célibataire . Parfois l' orgasme rêvé était plus fort que l' orgasme réel dans la vraie vie !

marie-pierre
m-p a écrit :Pour le 1er rêve , peut-être que tu aimais beaucoup ton ancien appart et voudrais y retourner .
Et tu serais plus jeune de 15 ans aussi .![]()
bah ce reve est plutot angoissant en fait, donc je sais pas si la signification est aussi positive

Pour les reves erotique : no comment

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Il m'arrive aussi de faire, envion 2 fois apr an le même rêve: Toute ma famille est dans la masiosn de mes gds- parents, et dehors il n'y a plus personne sauf une grosse mare couleur dannette au caramel, et il faut que l'on plonge tous dedans moi en dernier. Sauf que plonger dans cette mare, c'est pour mourir. Mais, je fais souvent des reves (cauchemars) à connotation de mort car j'en ai très peur depuis ma plus petite enfance. Avant, ça se manifesait par des crises. Maintenant, je me maitrises ( é oui, je peux plus aller dans le lit de mes parents à 20 ans!) mais je suis obligé d'allumer la lumiere et souvent instinctivement je me pince pour me concentrer sur autre chose.
Je suis louche je sais!
Je suis louche je sais!

EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
A oui, pour les dents, j'ai entendu dire que si on revait qu'elles tombent, c'est que quelqu'un va mourir. Et si on rêve de quelqu'un qui meurt, la personne vivra très longtemps... Faut y croire, moi j'en suis pas certaine mais...
Autre question, vous souvenez vous souvent de vos rêves? Je m'en rapelle au moins 5 jours sur 7.
Autre question, vous souvenez vous souvent de vos rêves? Je m'en rapelle au moins 5 jours sur 7.
EIDE 3ème année Esquirol
Pareil pour moi... Et j'me souviens en moyenne de 3 rêves par nuit... J'suis pas normale hein
lol Mais j'suis frustrée à chaque fois que je demande à quelqu'un de quoi il a rêvé, toujours la même réponse "Je m'en souviens pas", rassurez-moi, d'autres personnes se souviennent-elles fréquemment de leurs rêves ?

Le cheval, mi-singe mi-crapaud
bon, à la base :
rêve de la vie courante (soulignent une attitude inadaptée ou la reflexion..)
rêve de réduction (ramener ls choses à des proportions plus justes)
rêve de métamorphose ( passage définitif)
rêve ambulatoire (somnanbulisme) franchir un obstacle..
rêve brisé (charge émotionnelle forte)
rêve lucide (refus de participer aux évènements lucides...)
rêve de la vie courante (soulignent une attitude inadaptée ou la reflexion..)
rêve de réduction (ramener ls choses à des proportions plus justes)
rêve de métamorphose ( passage définitif)
rêve ambulatoire (somnanbulisme) franchir un obstacle..
rêve brisé (charge émotionnelle forte)
rêve lucide (refus de participer aux évènements lucides...)
- chipoune
- Insatiable
moi aussi je m'en souviens pratiquement toujours! mais des fois jvais m'en souvenir au reveil et paf 5 petite minutes aprés incapable de me resouvenir
mais la plupart du temps je m'en souviens et je les raconte au autres! pour faire rire, y'a rien de mieu!! beaucoup mieux qu'une blague! 

IDE en medecine polyvalente, SSR.
J'ai fait un rêve...
je ne sais pas si vous n'allez pas trouvé mon message un peu "débile"
ou peut être qu'il sera vérouillé par les modos, mais je tente.
Voilà ce matin j'ai fait une petite sieste
(heu de quelques heures d'ailleurs !!!) et j'ai fait un rêve vraiment bizarre.
Est ce que parmi vous vous connaissez le sens des rêves, je me suis réveillée perplexe, pleines d'interrogations.
voilou je raconte. J'étais sur un pont ma soeur a sauté du pont pour nager tranquillou je lui ai dit de remonter de suite qu'elle risquait de se noyer avec le courant, puis elle est remontée par une passerelle et moi je me suis faite "aspirer" par un tunnel (ben oui !!!)
avec les clés (le gros trousseau de clés de mes patients d'ailleurs !!!) j'ai failli me noyer je me sentais étouffer puis l'eau a disparu, et les clés sont tombées dans un trou.
Et là il y a genre une équipe de foot avec des mecs supers mignons mais en fauteuil roulant, me disant t'inquietes pas on va ramasser tes clés !!! Ils se sont levés de leur fauteuil (comme jésus leve toi et marche !!!) et ont essayés de m'aider à les retrouver, mais manque de chance (si on peut dire) un train est passé par là (heu sur le pont) et nous a tous écrasés !!!
Voilà à peu près mon réve, c'est gai hein. Je vous promets que je n'ai rien fumé !!!!
mais je crois qu'une petite séance chez le psy me ferait du bien, non
si vous pouvez m'éclairer
merci

Voilà ce matin j'ai fait une petite sieste

Est ce que parmi vous vous connaissez le sens des rêves, je me suis réveillée perplexe, pleines d'interrogations.
voilou je raconte. J'étais sur un pont ma soeur a sauté du pont pour nager tranquillou je lui ai dit de remonter de suite qu'elle risquait de se noyer avec le courant, puis elle est remontée par une passerelle et moi je me suis faite "aspirer" par un tunnel (ben oui !!!)

Et là il y a genre une équipe de foot avec des mecs supers mignons mais en fauteuil roulant, me disant t'inquietes pas on va ramasser tes clés !!! Ils se sont levés de leur fauteuil (comme jésus leve toi et marche !!!) et ont essayés de m'aider à les retrouver, mais manque de chance (si on peut dire) un train est passé par là (heu sur le pont) et nous a tous écrasés !!!

Voilà à peu près mon réve, c'est gai hein. Je vous promets que je n'ai rien fumé !!!!

si vous pouvez m'éclairer

" qui tente rien n'a rien ".
Merci Milou pour ton lien, j'ai fait la fonction recherche mais j'ai obtenu 76000 réponses !!!
bon rassurez vous il ne m'est rien arrivé encore, pas de noyade, pas de train en vue (surtout en plein centre ville, mais bon on a le tram !!!).
C'est vrai que ça m'interroge quand même car certains d'entre vous ont des "prémonitions" c'est ça qui est étrange, et je trouve ça interessant de trouver le sens à ces angoisses !!!
Dommage par contre que les beaux mecs n'aient pas sonné à ma porte mais la journée n'est pas finie.
tchaoou et faut que j'arrête le coquelicot en tisane, c'est pas bon pour la santé

bon rassurez vous il ne m'est rien arrivé encore, pas de noyade, pas de train en vue (surtout en plein centre ville, mais bon on a le tram !!!).
C'est vrai que ça m'interroge quand même car certains d'entre vous ont des "prémonitions" c'est ça qui est étrange, et je trouve ça interessant de trouver le sens à ces angoisses !!!
Dommage par contre que les beaux mecs n'aient pas sonné à ma porte mais la journée n'est pas finie.

tchaoou et faut que j'arrête le coquelicot en tisane, c'est pas bon pour la santé

" qui tente rien n'a rien ".