concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours d'octobre!
hello je suis une nouvelle je m'apelle coco j'ai 17 ans enchantée!
je suis de Paris et je vais tenter le concours qui aura lieu le 6 octobre...
Je n'avais vraiment pas prévu de faire ca!! mais au fond de moi
j'ai voulu toute mon enfance faire infirmière et kan jai vu les slogans
"L'ile de france a besoin d'infirmiers et d'infirmières..Pourquoi pas vous?
alors jme suis dit "Pourquoi pas moi?"
donc voila je voulais en fait vous demander si vous pensiez que 2 mois me suffiront à le préparer...
j'ai acheté des bouquins hiers (préparation methodique aux tests psychotechiques, tests psychotechniques, et truc de culture générale)
j'ai commencé à m'exercer aujourdhui, et jpeux vous dire que jme suis pas amusée!!!!!! ouinnnnnnn!
sinon j'ai entendu dire que les IFSI n'aimaient trop pas les gens ki sont passés par médecine et qui ont foiré et qui du coup veulent tenter le concours!!
qu'est ce que vous en pensez?
voilaaa
merciiiiiii
je suis de Paris et je vais tenter le concours qui aura lieu le 6 octobre...
Je n'avais vraiment pas prévu de faire ca!! mais au fond de moi
j'ai voulu toute mon enfance faire infirmière et kan jai vu les slogans
"L'ile de france a besoin d'infirmiers et d'infirmières..Pourquoi pas vous?
alors jme suis dit "Pourquoi pas moi?"
donc voila je voulais en fait vous demander si vous pensiez que 2 mois me suffiront à le préparer...
j'ai acheté des bouquins hiers (préparation methodique aux tests psychotechiques, tests psychotechniques, et truc de culture générale)
j'ai commencé à m'exercer aujourdhui, et jpeux vous dire que jme suis pas amusée!!!!!! ouinnnnnnn!
sinon j'ai entendu dire que les IFSI n'aimaient trop pas les gens ki sont passés par médecine et qui ont foiré et qui du coup veulent tenter le concours!!
qu'est ce que vous en pensez?
voilaaa
merciiiiiii
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
- sarahconor
- Fidèle
bienvenu à toi alors pour les deux mois oui c faisable si tu te discipline un peu (rien de très contraignant t'inquiet tu vas t'y faire) et puis tente dans le pire des cas tu te seras entrainé pour les prochains mais franchement c tout à fait possible sinon pour les étudiant médecine j'ai vu dans certains forum des sujets à ce propos et des élèves dans cette situation qui avait réussis donc stop au on dit si tu défend bien ton projet si tu montre que tu es motivé et surtout que tu ne veux pas fair infirmière par dépit car pas réussis le concours alors... et bien y'a pas de raison pour te faire saquer
l'éternité c'est long surtout vers la fin
merci de m'avoir repondu quelle euh...chalorosité?? loool
merci merci!!! en fait jai commencé directement par les tests de logique et quand yavait marqué 25 min jlai fait en 2h!!
en fait je comprenais rien du tout mais une fois que jai compris je suis allée tres vite lol
par contre pour le francais c'est vraiment exigeant ils nous sortent des mots on peut pas les inventer!!
diatribe, ingambe non mais je reve !!!
merci merci!!! en fait jai commencé directement par les tests de logique et quand yavait marqué 25 min jlai fait en 2h!!

en fait je comprenais rien du tout mais une fois que jai compris je suis allée tres vite lol
par contre pour le francais c'est vraiment exigeant ils nous sortent des mots on peut pas les inventer!!
- sarahconor
- Fidèle
Salut!!! et bienvenue surtout!!!
Pour te dire la verité, je n'ai acheté aucun livre, j'ai revisé seulement avec le site infirmiers.com en lisant les differents topics et en faisant les tests proposés car je n'avais que tres peu de temps a consacrer cette année donc au depart quand j'ai passé les concours c'etait plus pour savoir a quoi m'attendre pour les concours l'année prochaine car j'aurai eu beaucoup plus de temps a leurs consacrer puisque j'arretais la FAC pour m'y consacrer completement!!
Donc autant dire que je n'ai quasiment pas revisé!
Et au final j'ai eu mes 2 concours!!
L'un sur liste principale et l'autre 23eme sur liste complementaire!!
Et j'ai un BAC L!
Donc ne t'inquiete vraiment pas si tu veux vraiment faire ce metier et que tu t'y plonges vraiment pendant ces 2 mois tu as de tres grandes chances de l'avoir!!!
Bon courage a toi!!!
Pour te dire la verité, je n'ai acheté aucun livre, j'ai revisé seulement avec le site infirmiers.com en lisant les differents topics et en faisant les tests proposés car je n'avais que tres peu de temps a consacrer cette année donc au depart quand j'ai passé les concours c'etait plus pour savoir a quoi m'attendre pour les concours l'année prochaine car j'aurai eu beaucoup plus de temps a leurs consacrer puisque j'arretais la FAC pour m'y consacrer completement!!
Donc autant dire que je n'ai quasiment pas revisé!
Et au final j'ai eu mes 2 concours!!
L'un sur liste principale et l'autre 23eme sur liste complementaire!!
Et j'ai un BAC L!
Donc ne t'inquiete vraiment pas si tu veux vraiment faire ce metier et que tu t'y plonges vraiment pendant ces 2 mois tu as de tres grandes chances de l'avoir!!!
Bon courage a toi!!!
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
Slt coco! Moi aussi je viens à la base de médecine,j'avais d'ailleurs fait un topic à ce sujet
alors pour te répondre :
>>>pour ma part j'étais en P1 donc pas de temps pour préparer le concours infirmier,j'ai juste lu un bouquin super bien fait qui explik les concours et donne des exos la veille au soir et j'ai passé un concours avec succés,donc 2 mois c'est largement suffisant (attention la chance joue beaucoup)
>>> test psychotechniques j'avais rien fait comme préparation(a part lecture de ce livre qui expliquait en gros les différents types d'épreuves)et donc j'ai eu trop du mal;y'avait des pages entiéres du livret que j'ai pas eu le tps de faire,mais j'ai pas paniqué pour autant,j'assurais le minimum de points >>>résultat 13/20
Donc prépare bien ces tests fais des exos et c'est des points gagnés!
Ah oué là c'est pire que les insultes du capitaine haddock, avec ses bachi bouzouk,Amphitryon,Anacoluthe ,zapotèques,Coloquintes,et khroumirs ,et j'en passe!
Tout à fait d'accord à condition de bien se défendre et pas faire croire que c'est par dépit.
Dés que je leur ai annoncé que j'étais en P1, direct attitude froide du jury mais sans stresser et en se montrant très motivé,y'a pas de raison que tu n'y arrive pas
Sur ce, bonne chance coco on est tous avec toi!!! (enfin tout au moins moi
lol )

alors pour te répondre :
>>>pour ma part j'étais en P1 donc pas de temps pour préparer le concours infirmier,j'ai juste lu un bouquin super bien fait qui explik les concours et donne des exos la veille au soir et j'ai passé un concours avec succés,donc 2 mois c'est largement suffisant (attention la chance joue beaucoup)
jai commencé directement par les tests de logique et quand yavait marqué 25 min jlai fait en 2h!!
>>> test psychotechniques j'avais rien fait comme préparation(a part lecture de ce livre qui expliquait en gros les différents types d'épreuves)et donc j'ai eu trop du mal;y'avait des pages entiéres du livret que j'ai pas eu le tps de faire,mais j'ai pas paniqué pour autant,j'assurais le minimum de points >>>résultat 13/20
Donc prépare bien ces tests fais des exos et c'est des points gagnés!

Ah oué là c'est pire que les insultes du capitaine haddock, avec ses bachi bouzouk,Amphitryon,Anacoluthe ,zapotèques,Coloquintes,et khroumirs ,et j'en passe!

sinon pour les étudiant médecine j'ai vu dans certains forum des sujets à ce propos et des élèves dans cette situation qui avait réussis donc stop au on dit si tu défend bien ton projet si tu montre que tu es motivé et surtout que tu ne veux pas fair infirmière par dépit
Tout à fait d'accord à condition de bien se défendre et pas faire croire que c'est par dépit.
Dés que je leur ai annoncé que j'étais en P1, direct attitude froide du jury mais sans stresser et en se montrant très motivé,y'a pas de raison que tu n'y arrive pas

Sur ce, bonne chance coco on est tous avec toi!!! (enfin tout au moins moi

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

Sur le www.cefiec.fr tu en trouveras... 

solenne> bah j'ai trouvé les dates sur ce site loool
vas dans Liste IFSI moi jsuis à paris donc ile de france...
yen a trop ki font une 2e session!!!!
sinon je sais meme pas quelle école je tente puisque en m'inscrivant je n'ai pas écrit d'ecole je viens dy penser... c'est bizarre d'ailleurs
mais si on me le demande je répondrais l'IFSI de l'hopital st louis
Sinon vous avez l'air vachement d'affirmer qu'il est facile de passer le concours!!
pasque jmetai baladé jsais plus kel forum sur le net et yen a ki racontaient qu'au bout de la 4e fois ils avaient enfin réussi loool
apres dans le bus, ya une mamie ki me tchatche et ki me fait ouii c'est trrrrrrreeeeeeeess duuuuuuuurrr ma niece l'a raté 2 fois....
puis encore la copine à mon frere ki me dit la meme chose blabla
et vous me sortez "j'ai rien révisé c'etait trop facile" (en gros)
ahh je sais plus koi penser mais en tout cas c'est clair que je suis motivée!!
merci beaucoup de m'avoir répondu
sinon bah j'ai un bac S spé physique chimie mais jai pas l'impression qu'avoir fait des tonnes de maths vont me servir a grand chose, d'apres l'apercu que j'ai eu de mes bouquins!
vous pensez kil faut lire le dictionnaire?? hahaahha
c'est l'épreuve impossible pour moi caa trouver les synonymes, et encore heureux que ce soit des QCM parce que sil fallait donner la définition exacte jaurais été mal barrée!
vas dans Liste IFSI moi jsuis à paris donc ile de france...
yen a trop ki font une 2e session!!!!
sinon je sais meme pas quelle école je tente puisque en m'inscrivant je n'ai pas écrit d'ecole je viens dy penser... c'est bizarre d'ailleurs
mais si on me le demande je répondrais l'IFSI de l'hopital st louis
Sinon vous avez l'air vachement d'affirmer qu'il est facile de passer le concours!!
pasque jmetai baladé jsais plus kel forum sur le net et yen a ki racontaient qu'au bout de la 4e fois ils avaient enfin réussi loool
apres dans le bus, ya une mamie ki me tchatche et ki me fait ouii c'est trrrrrrreeeeeeeess duuuuuuuurrr ma niece l'a raté 2 fois....
puis encore la copine à mon frere ki me dit la meme chose blabla
et vous me sortez "j'ai rien révisé c'etait trop facile" (en gros)
ahh je sais plus koi penser mais en tout cas c'est clair que je suis motivée!!
merci beaucoup de m'avoir répondu

sinon bah j'ai un bac S spé physique chimie mais jai pas l'impression qu'avoir fait des tonnes de maths vont me servir a grand chose, d'apres l'apercu que j'ai eu de mes bouquins!
vous pensez kil faut lire le dictionnaire?? hahaahha
c'est l'épreuve impossible pour moi caa trouver les synonymes, et encore heureux que ce soit des QCM parce que sil fallait donner la définition exacte jaurais été mal barrée!